Certification professionnelle relation de service tourisme par YGGDRASIL

Lieu(x)
En centre (14, 76)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le programme est d'une durée minimum de 35h et d'une durée maximale de 70h réparties sous formes de modules thématiques.
Il est constitué selon les besoins identifiés et sur la base des modules suivants :
- Réussir le premier contact dans la relation client : 14h
- Conduire efficacement une réunion avec aisance et réussir sa prise de parole en public : 14h
- Désamorcer et gérer les conflits : 14h
- Optimiser sa communication professionnelle : 14h
- Gérer son stress et le transformer en énergie positive : 14h
- Développer son chiffre d'affaires par les ventes additionnelles et fidéliser sa clientèle : 14h
- Valoriser son patrimoine touristique auprès de la clientèle : 7h
- Accueillir un client en situation de handicap : 7h
Objectifs
Les objectifs de cette certification constituent un enjeu majeur pour l'économie et le rayonnement de notre pays :
- Développer la relation de service auprès de l'ensemble des segments de clientèle des acteurs du tourisme
- Participer à l'amélioration de la qualité de service en terme de relations avec le client
- Placer la relation de service au coeur de la stratégie et du fonctionnement de l'entreprise en montrant qu'elle concerne l'ensemble des équipes y compris celles qui ne sont pas en contact direct avec le client
- Développer un nouveau relationnel client basé sur l'intelligence émotionnelle et renforçant la proximité, l'hospitalité, le naturel humain davantage que la procédure institutionnelle
- Apporter aux salariés entrant dans le secteur du tourisme un formation leur permettant une intégration rapide et une compréhension approfondie des spécificités du tourisme
- Augmenter l'employabilité du personnel dans le secteur du tourisme en favorisant les mobilités entre secteurs
Centre(s)
  • Caen (14)
  • Sotteville lès Rouen (76)
Métier(s)
Formation proposée par : YGGDRASIL
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Certification professionnelle relation de service tourisme par Arc Formation
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Certification professionnelle management opérationnel de la relation de service tourisme par Arc Formation
LH SOLUTIONS
Formation Community Management par LH SOLUTIONS
Institut supérieur Vidal
BTS Tourisme par Institut supérieur Vidal
IESCA
BTS Tourisme par IESCA
AVALONE
Excel pour les services comptables (certification TOSA) par AVALONE
MMC Formations
Préparez Qualiopi en toute sérénité par MMC Formations
IMPACTANCE
La bientraitance relationnelle par IMPACTANCE