Master 2ème année Information et Communication parcours Web Editorial par UNIVERSITÉ DE POITIERS - UP PRO

Lieu(x)
En centre (86)
Durée
Total : 767 heures
En centre : 347 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
SEMESTRE 3 :
UE1 - Stratégie éditoriale et production de contenus (6 ECTS)
UE2 - Stratégie d'affaire et gestion de projets (6 ECTS)
UE3 - Stratégie fonctionnelle et programmation web (9 ECTS)
UE4 - Pratiques de recherche, pratiques de terrain (6 ECTS)
UE5 - Langue vivante étrangère (3 ECTS)
SEMESTRE 4 :
UE1 - Stratégie éditoriale et production de contenus (3 ECTS)
UE2 - Stratégie d'affaire et gestion de projets (3 ECTS)
UE3 - Pratiques de recherche, pratiques de terrain (6 ECTS)
UE4 - Connaissance des environnements professionnels et de recherche (18 ECTS)
Objectifs
Que vous ayez un profil technique ou littéraire, le master web éditorial s'adresse à tous les étudiants qui souhaitent travailler dans le web. Le programme de formation 2018-2023 du master web éditorial a été intégralement repensé à partir de référentiels de compétences professionnels en visant les métiers suivants : chef de projet web (à coloration éditoriale ou technique), responsable éditorial web / content manager / rédacteur web référenceur, et UX
- designer / ergonome web. D'autres carrières sont également possibles (cf. notre site web), en particulier la poursuite d'études en doctorat. Au delà des enseignements généraux, notamment en information et communication, et des enseignements plus professionnels des domaines éditorial, technique et de conduite de projets, nos étudiants apprennent à adopter un regard de professionnel sur les sites web et à poser une analyse stratégique sur toutes les dimensions qui constituent une communication web.
Centre(s)
  • Poitiers (86)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : UNIVERSITÉ DE POITIERS - UP PRO
À découvrir
Master mention information, communication parcours communication digitale et éditoriale par Université de Toulon - UTLN
ETUDIS
BTS Communication à distance - formule Premium 2ème année par ETUDIS
Master 2ème année mention information, communication Parcours communication numérique des organisations par UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)
DUT 2ème année Information - Communication parcours publicité par UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CONTINUE
Licence 2ème année Information communication par UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CONTINUE
Master mention information, communication - 2ème année - parcours documents électroniques et flux d'informations (DEFI) par Université Paris Nanterre
Master 2ème année Mention : Information, Communication Parcours : Médias et création numérique par UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)
Master mention humanités et industries créatives parcours conception et rédaction éditoriales (CORED) - 2ème année par Université Paris Nanterre
Master mention information, communication - 2ème année - parcours communication rédactionnelle dédiée au multimédia - CRDM par Université Paris Nanterre
ETUDIS
BTS SP3S 2ème année formule Premium par ETUDIS