Master mention Marketing, vente, parcours-type Marketing et développement des services hôteliers par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IAE METZ School of Management

Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 1000 heures
En centre : 500 heures
En entreprise : 500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L'obtention du diplôme nécessite la validation des UE suivantes :Semestre 7Les fondamentaux du marketing Les fondamentaux du management Les dimensions de l'offre hôtelière Semestre 8Marketing approfondi Marketing et gestion Recherche en hôtellerie et applications marketing Semestre 9Marketing international Communication marketing intégrée Développement de l'offre hôtelière Semestre 10Méthodes du développement en hôtellerie restauration Gestion pérenne et développement hôtelier Lancement de l'offre nouvelle en hôtellerie restauration Recherche et application marketing en management hôtelier
Objectifs
Les objectifs principaux de cette formation sur 2 années est de former un manager visionnaire du marché et pouvant revendiquer une double compétence comme :
- Celle de l'innovateur qui anticipe les changements nécessaires des services à offrir sur une étendue de gamme couvrant un spectre de clientèle large et toujours plus exigeante
- Celle aussi du développeur qui est là pour amplifier les modifications profondes et incontournables des marchés afin d'amener les collaborateurs vers encore plus de fidélisation clients tout en ne négligeant pas les enjeux de croissance.
- Les ouvertures à l'international et aux différentes cultures restent des priorités de formation afin de préparer les futurs managers aux défis déjà engagés Une mise en pratique professionnalisante
- Dans tous les parcours de la mention " Marketing, Vente ", des projets de fin d'étude sont prévus en partenariat avec le monde professionnel et constituent une mise en pratique des enseignements théoriques reçus. Ils sont réalisés en groupe sur toute l'année universitaire du M2.
- D'autre part, la présence d'un stage en milieu professionnel (d'une durée minimale de 4 mois) est une réelle opportunité pour l'obtention d'un premier emploi à la sortie du diplôme.
- La dernière année de cette formation est éligible au dispositif PIFI (financement sous condition)
Centre(s)
  • Metz (57)
Métier(s)
À découvrir
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention Marketing, Vente Parcours Marketing des services par UBO SUFCA
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master (M2) mention Marketing, Vente parcours type Marketing (FC & ALT) par UT1 Capitole
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master (M1) mention Marketing, Vente parcours type Marketing (FC & ALT) par UT1 Capitole
Master Mention Marketing-Vente - Parcours-Type : Marketing et Gestion commerciale par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IAE NANCY School of Management
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 1 Commerce des Vins mention Marketing Vente à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master (M2) mention Marketing, Vente parcours type Marketing Digital (FC & ALT) par UT1 Capitole