Communication projet, communication programme, acquisition de contacts, marketing digital, communiquer avec les parties prenantes et rendre des comptes - les fondamentaux de la communication à l'ère du digital pour les fonds de dotation et les fondations par Reihoo
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 15 heures
En centre : 15 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Plan et politiques de communication définissent l'organisation concrète des actions qui visent à répondre à une stratégie donnée. Le plan de communication est ainsi le document qui décline pour chaque objectif et chaque cible de communication, l'ensemble des actions de communication à mettre en place. Idéalement ces actions sont hiérarchisées, planifiées sur une période donnée et budgétées.
Tandis que la stratégie engage généralement à moyen ou long terme, le plan d'action est ré-établi périodiquement (annuellement, semestriellement...) au vue de l'évaluation des résultats des actions mises en place.
La formation présente les étapes et décisions impliquées dans le processus d'élaboration d'une politique et d'un plan de communication destiné à différentes cibles, de la détermination des objectifs jusqu'à l'évaluation de l'impact d'une stratégie donnée sur la dite cible. En outre elle apporte une connaissance en profondeur des nouveaux outils d'acquisition de la donnée, notamment au travers du marketing digital et de la science de la donnée comme support à la décision et à la collecte de fonds.
La formation est animée par une spécialiste des enjeux de communication contemporaine, notamment en ce qui concerne l'usage des nouveaux média et les problématiques liés de protection des données personnelles et de consentement. Elle vous permettra ainsi d'approcher les problématiques de "data visualisation", l'usage des infographiques, rarement abordés dans ce type de formation.
Tandis que la stratégie engage généralement à moyen ou long terme, le plan d'action est ré-établi périodiquement (annuellement, semestriellement...) au vue de l'évaluation des résultats des actions mises en place.
La formation présente les étapes et décisions impliquées dans le processus d'élaboration d'une politique et d'un plan de communication destiné à différentes cibles, de la détermination des objectifs jusqu'à l'évaluation de l'impact d'une stratégie donnée sur la dite cible. En outre elle apporte une connaissance en profondeur des nouveaux outils d'acquisition de la donnée, notamment au travers du marketing digital et de la science de la donnée comme support à la décision et à la collecte de fonds.
La formation est animée par une spécialiste des enjeux de communication contemporaine, notamment en ce qui concerne l'usage des nouveaux média et les problématiques liés de protection des données personnelles et de consentement. Elle vous permettra ainsi d'approcher les problématiques de "data visualisation", l'usage des infographiques, rarement abordés dans ce type de formation.
Objectifs
Sur le plan pédagogique, le cours vise à développer chez le stagiaire des compétences en planification, organisation, évaluation et contrôle en gestion de la communication. Parallèlement, à la fin de cette formation, le stagiaire devrait avoir acquis une vision plus objective du phénomène de la communication.
Centre(s)
- Paris - 16ème (75)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Agent / Agente de bibliothèque
- Aide documentaliste
- Archiviste
- Archiviste paléographe
- Archiviste-documentaliste
- Assistant / Assistante archiviste
- Assistant / Assistante de conservation de bibliothèque
- Assistant / Assistante documentaliste
- Assistant / Assistante ludothécaire
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Attaché / Attachée de conservation des archives
- Bibliothécaire
- Bibliothécaire documentaliste
- Bibliothéconomiste
- Chargé / Chargée d'études documentaires
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé / Chargée de recherche d'information
- Chargé / Chargée de veille documentaire
- Chargé / Chargée des ressources documentaires
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conservateur / Conservatrice d'archives
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Cyber documentaliste
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice de bibliothèque
- Directeur / Directrice de centre documentaire
- Directeur / Directrice de médiathèque
- Directeur / Directrice des ressources documentaires
- Directeur / Directrice média
- Discothécaire
- Documentaliste
- Documentaliste archiviste
- Documentaliste bibliothécaire
- Documentaliste juridique
- Documentaliste scientifique
- Gestionnaire de bases de données et de ressources documentaires
- Gestionnaire de documents d'entreprise
- Gestionnaire en documentation
- Iconographe
- Ingénieur / Ingénieure documentaire
- Ingénieur / Ingénieure en bibliothéconomie
- Ludothécaire
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Médiathécaire
- Net surfeur / Net surfeuse
- Professeur / Professeure documentaliste
- Record manager
- Responsable de ludothèque
- Responsable de photothèque
- Responsable des archives
- Responsable des ressources documentaires
- Responsable du plan média
- Responsable du service documentation
- Responsable média
- Référenceur / Référenceuse web
- Traffic manager
- Veilleur / Veilleuse documentaire
- Web planneur / planneuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Bibliométrie
- Caractéristiques des livres anciens, manuscrits, incunables
- Culture générale/ Domaine culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Finance
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Géographie
- Histoire
- Lecture publique
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion documentaire
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Médecine générale
- Méthode de classement et d'archivage
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Sciences de l'information et des bibliothèques
- Sciences et techniques de l'ingénieur
- Sciences exactes
- Sciences humaines et sociales
- Sciences physico-chimiques et expérimentales
- Sciences religieuses et théologie
- Sciences économiques et sociales
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Spécificités des médias
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'inventaire
- Techniques de communication
- Techniques de conservation de documents
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de micro filmage, de numérisation
- Techniques de restauration de document
- Techniques de restauration numérique
- Types de supports audio
- Types de supports de films
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Économie
Formation proposée par : Reihoo
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