Communication projet, communication programme, acquisition de contacts, marketing digital, communiquer avec les parties prenantes et rendre des comptes - les fondamentaux de la communication à l'ère du digital pour les fonds de dotation et les fondations par Reihoo

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 15 heures
En centre : 15 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Plan et politiques de communication définissent l'organisation concrète des actions qui visent à répondre à une stratégie donnée. Le plan de communication est ainsi le document qui décline pour chaque objectif et chaque cible de communication, l'ensemble des actions de communication à mettre en place. Idéalement ces actions sont hiérarchisées, planifiées sur une période donnée et budgétées.
Tandis que la stratégie engage généralement à moyen ou long terme, le plan d'action est ré-établi périodiquement (annuellement, semestriellement...) au vue de l'évaluation des résultats des actions mises en place.
La formation présente les étapes et décisions impliquées dans le processus d'élaboration d'une politique et d'un plan de communication destiné à différentes cibles, de la détermination des objectifs jusqu'à l'évaluation de l'impact d'une stratégie donnée sur la dite cible. En outre elle apporte une connaissance en profondeur des nouveaux outils d'acquisition de la donnée, notamment au travers du marketing digital et de la science de la donnée comme support à la décision et à la collecte de fonds.
La formation est animée par une spécialiste des enjeux de communication contemporaine, notamment en ce qui concerne l'usage des nouveaux média et les problématiques liés de protection des données personnelles et de consentement. Elle vous permettra ainsi d'approcher les problématiques de "data visualisation", l'usage des infographiques, rarement abordés dans ce type de formation.
Objectifs
Sur le plan pédagogique, le cours vise à développer chez le stagiaire des compétences en planification, organisation, évaluation et contrôle en gestion de la communication. Parallèlement, à la fin de cette formation, le stagiaire devrait avoir acquis une vision plus objective du phénomène de la communication.
Centre(s)
  • Paris - 16ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Reihoo
À découvrir
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Digitale par Institut supérieur Vidal
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
SDMI
Manager des Organisations Sp Communication and Digital Marketing par SDMI