Manager relation client par NEOMA Business School

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 448 heures
En centre : 448 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Programme:
Objectif: Maîtriser la démarche analytique dans une perspective d'exploitation intelligente de la donnée avec pour finalité la résolution de problématique marketing actuelle.

Module 1: Les fondamentaux de la décision marketing
- Connaissances indispensables pour interpréter l'analyse des données
- Stratégie marketing
- Management de la marque et des services
- Psychologie de la consommation et distribution omnicanale
- CRM et expérience client

Module 2: Vers une organisation DataDriven, organisation , technologie te système
- Comprendre les nouveaux business models et les enjeux de la transformation digitale des organisations
- Transformation digitale et Innovation (innovation et objets connectés, nouveaux business models économie de partage)
- Management des IT et du changement (comportement organisationnel, gestion du changement, data privicy et éthique)
- Écosystème des datas & SI

Module 3: Méthodes et outils d'analyse de la Data
- Maîtriser les outils d'analyse du Big Data
- Statistiques et analyse des données (Data mining SPSS, data driven marketing, réseaux neuronaux)
- Modélisation et Méthodes
- Gestion des bases de données(requêtes, analyse, data visualisation avec SAS, IBM)

Module 4: Data analytics
- Comprendre et maîtriser l'analyse des Data : à quoi répond
- on avec les données ?
- Digital Analytics (Google analytics, SEO/SEM, social media intelligence)
- Sales et Retails Analytics (Sales et Business Analytics)
- Marketing et Business Intelligence (Market Forecasting, Marketing ROI et optimisation)

Module 5:Aptitude et compétences humaines
- Au
- delà du savoir
- faire, maîtriser le savoir être
- Développer les aptitudes et compétences humaines relatives au leadership, team building, créativité, développement personnel et connaissance de soi, communication, persuasion
Objectifs
Cette formation permet aux participants de:
- Comprendre les enjeux et opportunités relatifs à la décision marketing dans un contexte de big data
- Appréhender l'ancrage et la complexité systémique et organisationnelle en lien avec la transformation digitale des marques
- Saisir les méthodes et techniques les plus avancées en matières d'exploitation des big data
- Mobiliser de l'analytique prédictif pour la prise de décision et le pilotage de la performance relationnelle des marques
Centre(s)
  • Paris - 9ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : NEOMA Business School
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