Les formations en analyse de tendance

Découvrez et comparez toutes les formations du secteur analyse de tendance.

Complètez ou modifiez la recherche pour l'affiner avec de nombreux critères disponibles via la barre de recherche.

Webmarketing
par Agence DM
À distance
105 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Gestion commerciale Analyse de tendance
Analyser les résultats marketing/vente
par ISM
En centre (75)
21 h
demandeur d’emploi
Gestion commerciale Analyse de tendance Management et gestion de produit
Etudes qualitatives - perfectionner ses pratiques
par ISM
En centre (75)
21 h
demandeur d’emploi
Gestion commerciale Analyse de tendance Management et gestion de produit
Des livres pour se former
livre Analyse de la tendance du mode narratif dans le documentaire environnemental
Analyse de la tendance du mode narratif dans le documentaire environnemental
par Editions Notre Savoir
24,90 €
livre Guide des certifications SI - 2ème édition - Comparatif, analyse et tendances: Comparatif, analyse et tendances
Guide des certifications SI - 2ème édition - Comparatif, analyse et tendances: Comparatif, analyse et tendances
par Dunod
33,40 €
livre Analyse des tendances Twitter géolocalisées en temps réel
Analyse des tendances Twitter géolocalisées en temps réel
par Éditions universitaires européennes
39,90 €
livre PRÉDIRE LES TENDANCES RÉCENTES À L'AIDE DE L'ANALYSE DES TENDANCES DE TWITTER
PRÉDIRE LES TENDANCES RÉCENTES À L'AIDE DE L'ANALYSE DES TENDANCES DE TWITTER
par Editions Notre Savoir
43,90 €
livre Analyse des tendances et de la variabilité des précipitations de l'Uttar Pradesh
Analyse des tendances et de la variabilité des précipitations de l'Uttar Pradesh
par Editions Notre Savoir
54,13 €
livre L'Analyse graphique des tendances boursières
L'Analyse graphique des tendances boursières
par Valor
52,70 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Les clés du marketing stratégique
par ISM
En centre (75)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Analyse de tendance Management et gestion de produit
Formation Google Profile Business
par Tamento
par Tamento
À distance , En entreprise
8 h
OPCO, par l'entreprise, personnel, salarié...
Entreprise, Particulier, Salarié, Salarié du privé...
Attestation de fin de formation
Formation initiale, Qualifiante
Analyse de tendance Internet Gestion analytique
Les fondamentaux du marketing
par GP Formations
En centre (30)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC
Commerce Gestion commerciale Analyse de tendance
produit produit
Initiation décoration d'intérieur: couleurs, agencement, aménagement, relooking intérieur
par Emha - école des métiers de l'habitat
par Emha - école des métiers de l'habitat
En centre (75)
21 h
demandeur d’emploi, salarié
Art Bâtiment second oeuvre Développement personnel et professionnel
Découvrez les bases du marketing
par Proformalys
par Proformalys
En centre (75)
24 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Analyse de tendance Management et gestion de produit
Consultant en communication visuelle et image de marque
par EIDM - Ecole Internationale de Mode & Luxe
À distance
950 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Information et communication Développement personnel et professionnel Stylisme
Piloter les opérations commerciales et la production de biens et/ou services
par Centre de formation "Le Petit Bois Chauvigné" - Jallais
par Centre de formation "Le Petit Bois Chauvigné" - Jallais
En centre (49)
175 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Analyse de tendance Management et gestion de produit
DEVELOPPER UNE STRATEGIE BRAND CONTENT
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
À distance , En centre (34)
14 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Demandeur d’emploi, Particulier, Salarié, Salarié du privé...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Information et communication Gestion commerciale Analyse de tendance
INITIATION AU MARKETING
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
À distance , En centre (34)
21 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Demandeur d’emploi, Particulier, Salarié, Salarié du privé...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Information et communication Gestion commerciale Analyse de tendance
Des livres pour se former
livre Stratégie de formation des directeurs d'école intermédiaire: développer le processus d'orientation professionnelle pédagogique
Stratégie de formation des directeurs d'école intermédiaire: développer le processus d'orientation professionnelle pédagogique
par Editions Notre Savoir
54,90 €
livre Ichimoku Analyses & Stratégies: Comment détecter la tendance des marchés pour les stocks, la cryptomonnaie et le Forex en combinant l’analyse technique et l’Ichimoku Cloud (seconde édition)
Ichimoku Analyses & Stratégies: Comment détecter la tendance des marchés pour les stocks, la cryptomonnaie et le Forex en combinant l’analyse technique et l’Ichimoku Cloud (seconde édition)
par Tripod Solutions inc.
24,21 €
livre Stratégies d'adaptation des nouveaux directeurs d'école: Survivre à la direction d'école
Stratégies d'adaptation des nouveaux directeurs d'école: Survivre à la direction d'école
par Editions Notre Savoir
49,00 €
livre Back to School Junior Planner (English Edition)
Back to School Junior Planner (English Edition)
4,59 €
livre Analyse Technique, 7e ed.
Analyse Technique, 7e ed.
par Economica
34,99 €
livre What Goes Unspoken: How School Leaders Address Dei Beyond Race
What Goes Unspoken: How School Leaders Address Dei Beyond Race
par Sybex Inc.,U.S.
24,08 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Modéliste / artisan-créateur - bloc 1 - dessin et création des pièces originales de mode
par LE LAB TEDDY PARRA
par LE LAB TEDDY PARRA
À distance , En centre (75, 77)
200 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Formation continue
Habillement Stylisme
Formation Google Adwords (SEA)
par Tamento
par Tamento
À distance , En entreprise
16 h
OPCO, par l'entreprise, personnel, salarié...
Entreprise, Salarié, Salarié du privé, Salarié du public...
Attestation de fin de formation
Formation initiale, Qualifiante
Publicité Analyse de tendance Internet
Formation Google Analytics
par Tamento
par Tamento
À distance , En entreprise
16 h
OPCO, par l'entreprise, personnel, salarié...
Entreprise, Particulier, Salarié, Salarié du privé...
Attestation de fin de formation
Formation initiale
Analyse de tendance Web Marketing digital
produit produit
Base du marketing
par OSEZ ENTREPRENDRE
En centre (97)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Analyse de tendance Management et gestion de produit
Base du marketing
par OSEZ ENTREPRENDRE
En centre (97)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Analyse de tendance Management et gestion de produit
Base du marketing
par OSEZ ENTREPRENDRE
En centre (97)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Analyse de tendance Management et gestion de produit
produit produit
Fashion design & création 2ème année
par ESMOD RENNES
En centre (35)
1090 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Habillement Analyse de tendance
Responsable marketing : boîte à outils
par M2I FORMATION MERIGNAC
En centre (33)
14 h
demandeur d’emploi
Gestion commerciale Analyse de tendance Management et gestion de produit
Master mention management parcours technologies de l'information, marketing et management
par Université Cergy Pontoise - Direction de la Formation Professionnelle
En centre (95)
1800 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Gestion commerciale Analyse de tendance

Travailler dans le secteur de l'analyse de tendance : métiers, formations et perspectives

Secteur de l'analyse de tendance : activités et vision globale

Le secteur de l'analyse de tendance regroupe un ensemble d'activités visant à anticiper les évolutions du marché et à fournir des recommandations stratégiques aux entreprises. On y trouve des cabinets de conseil spécialisés, des agences de communication, des départements dédiés au sein des grandes entreprises, ainsi que des analystes indépendants. Les clients de ce secteur peuvent être des marques, des agences de publicité, des médias ou encore des institutions publiques.

Les activités peuvent aller de l'analyse des données et des comportements des consommateurs à la veille concurrentielle, en passant par la prévision des tendances futures. Par exemple, l'entreprise TrendLab réalise des études approfondies sur les habitudes de consommation des millennials pour des marques de mode renommées, leur permettant ainsi d'adapter leur stratégie marketing en conséquence.

Métiers dans le secteur de l'analyse de tendance

Dans ce secteur, on retrouve une diversité de métiers tels que directeur stratégique, junior planner, planneur senior, planneur stratégique, etc. Le directeur stratégique est chargé de définir les grandes orientations marketing et communication d'une entreprise, tandis que le planneur junior contribue à la collecte et à l'analyse des données. Un métier plus méconnu est celui de senior planner, qui consiste à superviser les analyses et à formuler des recommandations stratégiques en fonction des tendances observées.

Formations pour travailler dans l'analyse de tendance

Différents niveaux de formation sont possibles pour intégrer le secteur de l'analyse de tendance. On peut opter pour un BTS Communication, un Master en Marketing, un diplôme spécialisé en Big Data ou encore une formation en Veille Stratégique. Ces formations enseignent des compétences en analyse de données, en compréhension des comportements des consommateurs et en élaboration de stratégies marketing adaptées.

Poids économique du secteur de l'analyse de tendance

Le secteur de l'analyse de tendance représente un nombre croissant d'emplois, avec de nombreuses entreprises en pleine expansion. En France, on compte plus de 5000 emplois directs dans ce secteur, pour un chiffre d'affaires de plus de 1 milliard d'euros. Ces chiffres témoignent de l'importance et de la dynamique de ce secteur sur le plan économique.

Rémunérations dans l'analyse de tendance

Les niveaux de rémunérations peuvent varier selon le métier et le niveau d'études. Un directeur stratégique peut prétendre à un salaire annuel moyen de 60 000€, tandis qu'un junior planner débutera plutôt autour de 25 000€ par an. Les compétences et l'expérience acquises peuvent permettre d'accéder à des échelons salariaux plus élevés.

Évolution possible dans le secteur de l'analyse de tendance

Un professionnel de l'analyse de tendance peut envisager une évolution vers d'autres secteurs tels que le e-commerce, la data science ou la stratégie digitale. Ces domaines requièrent des compétences similaires en analyse et en interprétation des tendances du marché. Par exemple, un planneur senior spécialisé dans l'analyse des données pourrait se reconvertir dans le secteur de la data science, en mettant à profit ses compétences analytiques.

Importance de la veille technologique dans l'analyse de tendance

Une dimension essentielle dans le secteur de l'analyse de tendance est la veille technologique. En effet, les outils et méthodes d'analyse évoluent constamment, et il est primordial pour les professionnels de se tenir informés des dernières innovations dans le domaine. Par exemple, l'utilisation de l'intelligence artificielle pour prédire les comportements des consommateurs est devenue un enjeu majeur pour les analystes de tendance.

Diversité des compétences dans l'analyse de tendance

Une autre idée pour enrichir les compétences dans le secteur de l'analyse de tendance est de développer des compétences en communication et en storytelling. En effet, les professionnels de ce secteur doivent être en mesure de présenter de manière claire et persuasive les résultats de leurs analyses, afin d'influencer les décisions stratégiques des entreprises clientes.