Concepteur de supports de communication - Filière Webdesign par MJM GRAPHIC DESIGN
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
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Description générale
Tel un professionnel du Web multimedia, l'étudiant en formation webdesign apprend d'emblée, à partir d'un sujet donné, à établir une Benchmark étape par étape. C'est par l'Audit qu'il recherche ce qui existe déjà en matière de sites Internet sur un thème précis et dresse un bilan complet. Il procède ensuite à l'analyse du public cible et définit à partir de là une charte graphique qui définira l'identité du site et conviendra à l'attente du client tout en respectant les nouvelles normes techniques et artistiques.
C'est par l'étude détaillée et la découverte de divers types de sites existants sur le marché comme les sites vitrines, les sites marchands, artistiques ou culturels que le futur Web designer s'imprègne de techniques de qualité professionnelles. Il apprend à maîtriser et à comprendre l'intérêt du référencement, de l'analyse et des statistiques, il aborde l'hébergement et sait très rapidement mettre en ligne un projet fonctionnel.
Une fois la charte graphique établie et l'arborescence en place, l'étudiant aborde par le biais des logiciels professionnels la réalisation encore statique des divers éléments graphiques qui constituent son futur site web. On lui proposera alors le choix du développement en lui apportant en parallèle l'apprentissage des dèrnieres techniques de codage & multimedia.C'est avec des logiciels comme Dreamweaver que l'étudiant apprend à développer son projet, étape essentielle au bon fonctionnement du site, et à insérer la totalité de son contenu par découpage graphique. L'intégration de feuilles de styles (CSS) et code PHP viennent compléter cet apprentissage.
Pour la réalisation des sites dynamiques ayant besoin de ressources videos, l'étudiant utilise jusqu'à la pleine maîtrise les logiciels d'animations Adobe Animate, Adobe Première et After Effect.
Tout au long de sa formation artistique le futur Web designer est suivi et conseillé par ses différents professeurs et intervenants dans l'élaboration de son propre portfolio (ou book personnel) qui sera, à l'issue de sa formation, mis en ligne grâce au serveur dédié de l'école.
En parallèle, sur l'année de formation, un site professionnel réalisé sur un thème défini par l'étudiant et validé par les professeurs, sera présenté devant un jury profesionnel en fin d'année en accompagnement avec un dossier format papier et reprendra la totalité des étapes acquises tout au long de la formation. école d'art
C'est par l'étude détaillée et la découverte de divers types de sites existants sur le marché comme les sites vitrines, les sites marchands, artistiques ou culturels que le futur Web designer s'imprègne de techniques de qualité professionnelles. Il apprend à maîtriser et à comprendre l'intérêt du référencement, de l'analyse et des statistiques, il aborde l'hébergement et sait très rapidement mettre en ligne un projet fonctionnel.
Une fois la charte graphique établie et l'arborescence en place, l'étudiant aborde par le biais des logiciels professionnels la réalisation encore statique des divers éléments graphiques qui constituent son futur site web. On lui proposera alors le choix du développement en lui apportant en parallèle l'apprentissage des dèrnieres techniques de codage & multimedia.C'est avec des logiciels comme Dreamweaver que l'étudiant apprend à développer son projet, étape essentielle au bon fonctionnement du site, et à insérer la totalité de son contenu par découpage graphique. L'intégration de feuilles de styles (CSS) et code PHP viennent compléter cet apprentissage.
Pour la réalisation des sites dynamiques ayant besoin de ressources videos, l'étudiant utilise jusqu'à la pleine maîtrise les logiciels d'animations Adobe Animate, Adobe Première et After Effect.
Tout au long de sa formation artistique le futur Web designer est suivi et conseillé par ses différents professeurs et intervenants dans l'élaboration de son propre portfolio (ou book personnel) qui sera, à l'issue de sa formation, mis en ligne grâce au serveur dédié de l'école.
En parallèle, sur l'année de formation, un site professionnel réalisé sur un thème défini par l'étudiant et validé par les professeurs, sera présenté devant un jury profesionnel en fin d'année en accompagnement avec un dossier format papier et reprendra la totalité des étapes acquises tout au long de la formation. école d'art
Objectifs
Les étudiants sont formés à la conception de supports de communication & multimedia aini qu'à la réalisation de sites Web, tout en respectant les standards pour une insertion efficace dans le milieu professionnel. Ils doivent pouvoir concevoir puis élaborer des interfaces en y agençant différents médias comme du texte, des images, des animations mais aussi des vidéos et du son, cela par la maîtrise de logiciels appropriés (Dreamweaver, Animate, After Effects, Adobe Première, Photoshop, Illustrator...) et l'utilisation de codes dédiés (HTML, CSS, Java script, Action Script, PHP...). Les étudiants de l'école d'art MJM Graphic Design acquièrent les techniques de réalisation des nouveaux supports de communication qui leur permettront de devenir, demain, les nouveaux acteurs du Webdesign.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Agent / Agente de bibliothèque
- Aide documentaliste
- Archiviste
- Archiviste paléographe
- Archiviste-documentaliste
- Assistant / Assistante archiviste
- Assistant / Assistante de conservation de bibliothèque
- Assistant / Assistante documentaliste
- Assistant / Assistante ludothécaire
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Attaché / Attachée de conservation des archives
- Bibliothécaire
- Bibliothécaire documentaliste
- Bibliothéconomiste
- Chargé / Chargée d'études documentaires
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé / Chargée de recherche d'information
- Chargé / Chargée de veille documentaire
- Chargé / Chargée des ressources documentaires
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Conservateur / Conservatrice d'archives
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Cyber documentaliste
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice de bibliothèque
- Directeur / Directrice de centre documentaire
- Directeur / Directrice de médiathèque
- Directeur / Directrice des ressources documentaires
- Directeur / Directrice média
- Discothécaire
- Documentaliste
- Documentaliste archiviste
- Documentaliste bibliothécaire
- Documentaliste juridique
- Documentaliste scientifique
- Gestionnaire de bases de données et de ressources documentaires
- Gestionnaire de documents d'entreprise
- Gestionnaire en documentation
- Iconographe
- Ingénieur / Ingénieure documentaire
- Ingénieur / Ingénieure en bibliothéconomie
- Ludothécaire
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Médiathécaire
- Net surfeur / Net surfeuse
- Professeur / Professeure documentaliste
- Record manager
- Responsable de ludothèque
- Responsable de photothèque
- Responsable des archives
- Responsable des ressources documentaires
- Responsable du plan média
- Responsable du service documentation
- Responsable média
- Référenceur / Référenceuse web
- Traffic manager
- Veilleur / Veilleuse documentaire
- Web planneur / planneuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Bibliométrie
- Caractéristiques des livres anciens, manuscrits, incunables
- Culture générale/ Domaine culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Finance
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Géographie
- Histoire
- Lecture publique
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion documentaire
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Médecine générale
- Méthode de classement et d'archivage
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Sciences de l'information et des bibliothèques
- Sciences et techniques de l'ingénieur
- Sciences exactes
- Sciences humaines et sociales
- Sciences physico-chimiques et expérimentales
- Sciences religieuses et théologie
- Sciences économiques et sociales
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Spécificités des médias
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'inventaire
- Techniques de communication
- Techniques de conservation de documents
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de micro filmage, de numérisation
- Techniques de restauration de document
- Techniques de restauration numérique
- Types de supports audio
- Types de supports de films
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Économie
Formation proposée par : MJM GRAPHIC DESIGN
À découvrir