Licence mention gestion par Les Gadelles Association - OGEC des Ets Privés Jeanne d'Arc - CFA
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 604 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Mention Ressources Humaines
FPG 001 : Initiation au management et gestion des ressources humaines (40H)
CCE 105 : Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle (40H)
AST 117 : Sociologie des relations professionnelles (48H)
FPG 104 : Gestion de la paie (40H)
FPG 114 : Outils RH (52H)
DRS 102 : Droit du travail : relations collectives (52H)
FAD 119 : Montage juridique et financier de dispositifs de formation (50H)
FPG 109 : Dialogue social et transformation des organisations (50H)
FPG 105 : Technologie de l'information et de la communication et RH (40H)
FPG 003 : Projet personnel et professionnel : auto
- orientation pédagogique (48H)
DRS 101 : Droit du travail : relations individuelles (54H)
UA2310 : Rapport d'activité (24H)
UA2B14 : Test d'anglais (30H)
Mention Commerce Vente Marketing
ACD109 : Négociation et management des forces de vente (40H)
DRA103 : Règles Générales du droit des contrats (40H)
ESC101 : Mercatique : concepts et études marketing (60H)
ESC122 : Communication et média : le fonctionnement de la communication (40H)
ESC103 : Veille Stratégique et concurrentielle (40H)
EME101 : Management Processus et organisation de l'entreprise (60H)
CCG101 : Comptabilité et contrôle de gestion Initiation (40H)
ESD 104 : Politiques et stratégies économiques (60H)
UAM107 : Expérience professionnelle et rapport d'activité (38H)
ESC123 : Marketing électronique
- marketing digital (60H)
UA2B12 : Anglais professionnel (Bulats niveau1) (40H)
CCE105 : Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle (40H)
Approfondissement : réseaux sociaux (10H)
FPG 001 : Initiation au management et gestion des ressources humaines (40H)
CCE 105 : Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle (40H)
AST 117 : Sociologie des relations professionnelles (48H)
FPG 104 : Gestion de la paie (40H)
FPG 114 : Outils RH (52H)
DRS 102 : Droit du travail : relations collectives (52H)
FAD 119 : Montage juridique et financier de dispositifs de formation (50H)
FPG 109 : Dialogue social et transformation des organisations (50H)
FPG 105 : Technologie de l'information et de la communication et RH (40H)
FPG 003 : Projet personnel et professionnel : auto
- orientation pédagogique (48H)
DRS 101 : Droit du travail : relations individuelles (54H)
UA2310 : Rapport d'activité (24H)
UA2B14 : Test d'anglais (30H)
Mention Commerce Vente Marketing
ACD109 : Négociation et management des forces de vente (40H)
DRA103 : Règles Générales du droit des contrats (40H)
ESC101 : Mercatique : concepts et études marketing (60H)
ESC122 : Communication et média : le fonctionnement de la communication (40H)
ESC103 : Veille Stratégique et concurrentielle (40H)
EME101 : Management Processus et organisation de l'entreprise (60H)
CCG101 : Comptabilité et contrôle de gestion Initiation (40H)
ESD 104 : Politiques et stratégies économiques (60H)
UAM107 : Expérience professionnelle et rapport d'activité (38H)
ESC123 : Marketing électronique
- marketing digital (60H)
UA2B12 : Anglais professionnel (Bulats niveau1) (40H)
CCE105 : Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle (40H)
Approfondissement : réseaux sociaux (10H)
Objectifs
Mention Ressources Humaines
A ) Définition :
Le titulaire de la licence Droit Economie Gestion mention Droit et Gestion des Ressources Humaines a pour mission d'accompagner des personnes vers des fonctions opérationnelles dans la gestion des salariés, parmi lesquelles des fonctions :
-d'assistant(e) de direction des ressources humaines (recrutement. formation et gestion de carrières, formation, rémunération, etc.) ;
-de généraliste dans la fonction Ressources Humaines au sein d'un établissement, d'une grande entreprise ou d'une PME, ou chez un prestataire de services liés à la fonction RH ;
-adjoint(e) d'un responsable d'agence intérim.
Mention Commerce Vente Marketing
La licence Droit Economie Gestion mention Gestion parcours Commerce Vente et Marketing a pour but de favoriser l'insertion ou la réinsertion professionnelle des jeunes et des demandeurs d'emploi en leur permettant d'acquérir une qualification dans le cadre d'un contrat de travail associant alternances, périodes de formation et mise en situation professionnelle.
Les différentes missions menées lors de la formation en entreprise sont les suivantes :
-Mettre en oeuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l'entreprise,
-Commercialiser l'offre de produits et de service de l'entreprise,
-Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial,
-Utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution.
-assurer des fonctions d'encadrement terrain de forces de vente
-participer à la mise en oeuvre d'un dispositif de veille concurrentielle
-utiliser les outils de traitement de l'information qui sont les références dans la fonction commerciale
-mettre en oeuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l'activité commerciale
A ) Définition :
Le titulaire de la licence Droit Economie Gestion mention Droit et Gestion des Ressources Humaines a pour mission d'accompagner des personnes vers des fonctions opérationnelles dans la gestion des salariés, parmi lesquelles des fonctions :
-d'assistant(e) de direction des ressources humaines (recrutement. formation et gestion de carrières, formation, rémunération, etc.) ;
-de généraliste dans la fonction Ressources Humaines au sein d'un établissement, d'une grande entreprise ou d'une PME, ou chez un prestataire de services liés à la fonction RH ;
-adjoint(e) d'un responsable d'agence intérim.
Mention Commerce Vente Marketing
La licence Droit Economie Gestion mention Gestion parcours Commerce Vente et Marketing a pour but de favoriser l'insertion ou la réinsertion professionnelle des jeunes et des demandeurs d'emploi en leur permettant d'acquérir une qualification dans le cadre d'un contrat de travail associant alternances, périodes de formation et mise en situation professionnelle.
Les différentes missions menées lors de la formation en entreprise sont les suivantes :
-Mettre en oeuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l'entreprise,
-Commercialiser l'offre de produits et de service de l'entreprise,
-Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial,
-Utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution.
-assurer des fonctions d'encadrement terrain de forces de vente
-participer à la mise en oeuvre d'un dispositif de veille concurrentielle
-utiliser les outils de traitement de l'information qui sont les références dans la fonction commerciale
-mettre en oeuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l'activité commerciale
Centre(s)
- Ste Adresse (76)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Agent / Agente comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP)
- Agent / Agente d'enquêtes
- Agent / Agente de gestion comptable
- Agent recenseur / Agente recenseuse
- Aide-comptable
- Aide-comptable facturier / facturière
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante comptable
- Assistant / Assistante comptable et budgétaire
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de cabinet comptable
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante de gestion en comptabilité
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante paie
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant administratif / Assistante administrative et comptable
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Attaché / Attachée de direction
- Caissier / Caissière de casino de jeux
- Chargé / Chargée d'enquêtes
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef d'équipe d'enquêteurs
- Chef de groupe d'enquêteurs
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Comptable
- Comptable analytique
- Comptable clientèle
- Comptable d'Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (OPCVM)
- Comptable d'entreprise
- Comptable de gestion locative
- Comptable des jeux
- Comptable fournisseurs
- Comptable général / générale
- Comptable gérance immobilière
- Comptable industriel / industrielle
- Comptable principal / principale
- Comptable service paie
- Comptable spécialisé / spécialisée en comptabilité analytique
- Comptable spécialisé / spécialisée en comptabilité générale
- Comptable spécialisé / spécialisée export
- Comptable spécialisé / spécialisée facturation
- Comptable spécialisé / spécialisée paie
- Comptable spécialisé / spécialisée recouvrement
- Comptable syndic immobilier
- Comptable taxateur / taxatrice d'étude notariale
- Comptable territorial / territoriale
- Comptable trésorerie
- Comptable unique
- Comptable-gestionnaire de stock
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Enquêteur / Enquêtrice au téléphone
- Enquêteur / Enquêtrice d'opinion
- Enquêteur / Enquêtrice des ménages
- Enquêteur / Enquêtrice sondage
- Enquêteur / Enquêtrice terrain
- Enquêteur client / Enquêtrice cliente mystère
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Gestionnaire comptable
- Gestionnaire de paie
- Gestionnaire paie
- Intendant / Intendante d'université
- Intendant / Intendante d'établissement scolaire (lycée, collège...)
- Manager adjoint
- Office manager
- Opérateur / Opératrice de traitement de valeurs
- Panéliste
- Recruteur / Recruteuse de donateurs
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable de gestion comptable
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable d’entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Sondeur enquêteur / Sondeuse enquêtrice
- Superviseur / Superviseuse d'enquêteurs
- Technicien / Technicienne comptable
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
- Technicien / Technicienne paie
- Testeur / Testeuse de produits de consommation
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Analyse statistique
- Audit financier
- Chiffrage/calcul de coût
- Code des marchés publics
- Comptabilité analytique
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité client
- Comptabilité des opérations de marché
- Comptabilité fournisseurs
- Comptabilité générale
- Comptabilité notariale
- Comptabilité publique
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Droit public
- Fiscalité
- Fiscalité des actes notariaux
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de la paie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Lecture de plan urbain
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels comptables
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Modalités d'accueil
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Organisation et planification des activités
- Organismes de placements collectifs en valeurs mobilières (OPCVM)
- Outils bureautiques
- Pratique de l'enquête
- Procédure budgétaire
- Procédures d'appels d'offres
- Procédures de recouvrement de créances
- Régies d'avances et de recettes
- Réglementation bancaire
- Réglementation des délais de paiement
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Sténographie
- Techniques d'inventaire
- Techniques de communication
- Techniques de comptage
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de sondage d'opinions
- Utilisation d'appareils de lecture optique de codes-barres (pistolet, flasheur, ...)
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Élaboration de tableaux de bord
Formation proposée par : Les Gadelles Association - OGEC des Ets Privés Jeanne d'Arc - CFA
À découvrir