Titre professionnel assistant(e) import-export par KISEL FORMATION
Lieu(x)
En centre (90)
Durée
Total : 1280 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Le programme de formation sarticule sur la base des 3 certificats de compétences du titre professionnel et deux modules de développement des compétences linguistiques en anglais et en français
Module 1 : CCP1 assurer ladministration des ventes & achats à linternational (y compris en anglais) : traiter les commandes à l'international, gérer la relation client ou fournisseur à l'international.
Module 2 : CCP 2 : organiser, coordonner et suivre les opérations logistiques internationales (y compris en anglais) : choisir une solution logistique adaptée aux opérations internationales. Gérer la logistique de la chaîne d'expédition à l'international. Assurer le suivi des opérations de dédouanement. Traiter les litiges transport et logistique à l'international.
Module 3 CCP 3 : assurer lassistanat comme
Module 1 : CCP1 assurer ladministration des ventes & achats à linternational (y compris en anglais) : traiter les commandes à l'international, gérer la relation client ou fournisseur à l'international.
Module 2 : CCP 2 : organiser, coordonner et suivre les opérations logistiques internationales (y compris en anglais) : choisir une solution logistique adaptée aux opérations internationales. Gérer la logistique de la chaîne d'expédition à l'international. Assurer le suivi des opérations de dédouanement. Traiter les litiges transport et logistique à l'international.
Module 3 CCP 3 : assurer lassistanat comme
Objectifs
Permettre aux stagiaires dacquérir les compétences techniques liées à lexercice de la profession :
- assurer les opérations de gestion administrative des achats et des ventes à linternational (traitement des commandes, suivi de la livraison, modalités de paiement)- assurer les opérations denregistrement, des flux internationaux (documents douaniers, formulaires et contraintes règlementaires) - assurer linterface (y compris en anglais) entre lentreprise et ses partenaires internationaux : réseaux de distribution, administrations, douanes, chaîne logistique.
- assurer des actions de veille commerciale à linternational : connaissance des marchés et des réseaux de distribution, identification des contraintes normatives et règlementaires.Permettre aux stagiaires de développer les compétences linguistiques exigées par la profession : communication commerciale en français et en anglais.
- assurer les opérations de gestion administrative des achats et des ventes à linternational (traitement des commandes, suivi de la livraison, modalités de paiement)- assurer les opérations denregistrement, des flux internationaux (documents douaniers, formulaires et contraintes règlementaires) - assurer linterface (y compris en anglais) entre lentreprise et ses partenaires internationaux : réseaux de distribution, administrations, douanes, chaîne logistique.
- assurer des actions de veille commerciale à linternational : connaissance des marchés et des réseaux de distribution, identification des contraintes normatives et règlementaires.Permettre aux stagiaires de développer les compétences linguistiques exigées par la profession : communication commerciale en français et en anglais.
Centre(s)
- Belfort (90)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse
- Acheteur / Acheteuse de commerce
- Acheteur / Acheteuse de produits de distribution
- Acheteur / Acheteuse e-commerce
- Acheteur / Acheteuse import
- Acheteur / Acheteuse junior
- Acheteur / Acheteuse public
- Acheteur / Acheteuse sourcing
- Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
- Acheteur industriel / Acheteuse industrielle
- Acheteur international / Acheteuse internationale
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Cadre administratif / administrative ventes
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion des commandes
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire commercial / commerciale
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Audit interne
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- E-commerce
- E-procurement
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels comptables
- Logistique internationale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Modalités d'accueil
- Méthodes d'approvisionnement
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pack Office
- PowerPoint
- Pratique de l'anglais technique
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Règles d'affranchissement du courrier
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Sténographie
- Techniques commerciales
- Techniques d'import/export
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Techniques de vente
- Techniques de vente export
- Terminologie juridique
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : KISEL FORMATION
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