Développer une marque avec les outils du planning stratégique par Celsa

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le planning stratégique est une approche permettant de faire le lien entre stratégie business et conception créative.
Le planning stratégique et la marque :
- Approche et postulats du planning stratégique
- La marque : les enjeux d'aujourd'hui
- L'idée centrale de communication : qu'est
- ce que c'est ? comment la formuler ? comment l'évaluer ?
Méthodologie et analyse stratégique :
- L'outil de triangulation : découverte et utilisation
- Définir sa catégorie et son champ de concurrence
- Analyser les consommateurs et les parties prenantes, leurs multiples facettes
- Appréhender les liens entre produits, services, marque et culture d'entreprise
Définir l'idée centrale de communication :
- Du brainstorming à la problématisation
- Définir une OPA pour sa marque : Opportunité(s) / Pertinence(s) / Avantage(s)
- Récit de marque et idée centrale
Objectifs
Se familiariser avec la notion d'idée centrale de communication (la big idea ).
Trouver, formuler et évaluer une idée centrale de communication.
Aborder l'analyse d'un marché et l'élaboration d'une stratégie de marque en s'appuyant sur les postulats du planning stratégique.
S'approprier la méthodologie de la triangulation.
Centre(s)
  • Neuilly sur Seine (92)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Celsa
À découvrir
AGILYTAE GROUPE
Construire et développer sa Marque Employeur par AGILYTAE GROUPE
CONNEXION GRAPHIQUE
DEVELOPPER UNE STRATEGIE BRAND CONTENT par CONNEXION GRAPHIQUE
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
Coco Camp
🤸‍♀️ Stratégies d’équilibration posturale : les outils diagnostics par Coco Camp
AGILYTAE GROUPE
Attractivité & Marque Employeur par AGILYTAE GROUPE
ASKORIA • Campus des solidarités de Rennes
Stratégie financière - Module 1 - le nouveau cadre budgétaire - EPRD - l'Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses, un outil stratégique par ASKORIA • Campus des solidarités de Rennes
Développer les outils collaboratifs par Delta FormAcentre
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
Réussir sa stratégie de marque par ISM