Recruter, accueillir et fidéliser ses nouveaux salariés par CEFPPA

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Recruter en tenant compte des spécificités générationnelles Le cadre de référence des différentes générations (silencieuse, baby
- boomers, X, Y et Digital) Les valeurs et les codes au travail de chaque génération Les stéréotypes et perceptions Identifier les leviers de motivation des différentes générations pour mieux recruter.Le recrutement Evolution des pratiques de recrutement Quelle utilisation des réseaux sociaux par le candidat et lentreprise ? Bien comprendre les étapes du processus du recrutement et les enjeux pour lentreprise.Préparation du recrutement Contexte juridique, obligations du recruteur Analyse du besoin Analyse du poste et du profil : établir une fiche de poste Recherche du bon profil Présélection des candidats : trier, approfondir, répondre, convoquer.Lentretien de recrutement Construire et utiliser une grille dentretien Conduire un entretien : la posture et le rôle du recruteur Techniques de communication verbale/non
- verbale Faire preuve dempathie Faire preuve dassertivité.Choix définitif, accueil et intégration du nouveau salarié Quest
- ce que laccueil ? Quest
- ce que lintégration ? Laccueil et lintégration, véritable déterminant de fidélisation du salarié recruté.Bilan du stage Discussion avec les participants sur les acquis du stage.
Objectifs
Appréhender et intégrer le recrutement dans sa pratique managériale et disposer dune méthodologie efficace pour réaliser des embauches. Savoir organiser un parcours dintégration pour accueillir et fidéliser ses collaborateurs.
Centre(s)
  • Illkirch Graffenstaden (67)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CEFPPA
À découvrir
ARMONY COACHING & FORMATIONS - Corinne Jeanneau
Comment attirer et fidéliser les nouveaux salariés ? par ARMONY COACHING & FORMATIONS - Corinne Jeanneau
Page Consulting
Comment recruter, motiver et fidéliser mes salariés par Page Consulting
Comment recruter, motiver et fidéliser mes salariés par Néoformation
Fidéliser ses salariés par FORMATIONS CADRES EN MISSION
Accueillir et fidéliser vos clients par TYMM-VAKOM
Nouveaux membres CHSCT / - 300 salariés par M2I FORMATION MERIGNAC
Nouveaux membres CHSCT / + 300 salariés par M2I FORMATION MERIGNAC
Trouver et fidéliser de nouveaux clients par CMA 29
Trouver et fidéliser de nouveaux clients par CMA 22
Trouver et fidéliser de nouveaux clients par CMA 56