Responsable de la performance commerciale et du marketing digital par Idelca Business School
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 880 heures
En centre : 580 heures
En entreprise : 300 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Domaine marketing et communicationStratégie et politique marketing de l'entreprise à l'heure du digital
- Participation à la mise en place de la stratégie et de la politique marketing de l'entreprise en univers digital(marketing stratégique, opérationnel, des services, BtoB).
- Analyser le marché.
- Lancement de nouveau produit/service (mise en situation réelle).
- Plan média multicanal.
- International marketingDomaine commercialDéveloppement commercial de l'entreprise
- Participer au développement commercial de l'entreprise en particulier par le digital.
- Décliner les orientations stratégiques en objectifs prévisionnels et opérationnels de vente.
- Définir les plans d'actions commerciales.
- Mettre en oeuvre des actions de prospection et de fidélisation en utilisant les technologies digitales
- Maîtriser le cadre juridique de la relation commerciale.
- Analyser les parts de marchés, ventes, marges bénéficiaires du produit ou service.
- Créer des tableaux de bord et des grilles d'analyse afin de poser un diagnostic commercial et de définir des plans d'action.Domaine communication et commercialisation digitales de l'entrepriseConception, développement et suivi du pôle communication et commercialisation digitales de l'entreprise.
- Etre capable de créer un site internet vitrine ou marchand et de dialoguer avec une agence Web.
- Assurer la responsabilité de la communication Internet, des résultats commerciaux, du suivi des opérations marketing.
- Connaitre les techniques de référencement (SEO, SEA).
- Community management.
- Analyser l'expérience utilisateur (UX).
- Mesurer et analyser les retombées.
- Le WEB Marketing.
- Design et promotion e
- businessDomaine du managementDomaine du management et de l'efficacité personnelle
- Avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise afin de mener des négociations et faire des propositions écrites et orales.
- Etre capable de manager une équipe
- Coaching et postures managériales
- Savoir manager un projet
- Gestion financière
- Droit
- Participation à la mise en place de la stratégie et de la politique marketing de l'entreprise en univers digital(marketing stratégique, opérationnel, des services, BtoB).
- Analyser le marché.
- Lancement de nouveau produit/service (mise en situation réelle).
- Plan média multicanal.
- International marketingDomaine commercialDéveloppement commercial de l'entreprise
- Participer au développement commercial de l'entreprise en particulier par le digital.
- Décliner les orientations stratégiques en objectifs prévisionnels et opérationnels de vente.
- Définir les plans d'actions commerciales.
- Mettre en oeuvre des actions de prospection et de fidélisation en utilisant les technologies digitales
- Maîtriser le cadre juridique de la relation commerciale.
- Analyser les parts de marchés, ventes, marges bénéficiaires du produit ou service.
- Créer des tableaux de bord et des grilles d'analyse afin de poser un diagnostic commercial et de définir des plans d'action.Domaine communication et commercialisation digitales de l'entrepriseConception, développement et suivi du pôle communication et commercialisation digitales de l'entreprise.
- Etre capable de créer un site internet vitrine ou marchand et de dialoguer avec une agence Web.
- Assurer la responsabilité de la communication Internet, des résultats commerciaux, du suivi des opérations marketing.
- Connaitre les techniques de référencement (SEO, SEA).
- Community management.
- Analyser l'expérience utilisateur (UX).
- Mesurer et analyser les retombées.
- Le WEB Marketing.
- Design et promotion e
- businessDomaine du managementDomaine du management et de l'efficacité personnelle
- Avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise afin de mener des négociations et faire des propositions écrites et orales.
- Etre capable de manager une équipe
- Coaching et postures managériales
- Savoir manager un projet
- Gestion financière
- Droit
Objectifs
Le Bachelor marketing digital permet de valider le titre de RESPONSABLE DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE ET DU MARKETING DIGITAL certifié par l'Etat au niv II (niveau 6 européen). Délivré par l'autorité certificatrice GMD IDELCA, enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles par arrêté du ministre du 17 déc 2018 et publié au Journal officiel du 21 décembre 2018..Ce bachelor marketing est fortement professionnalisant, il se fait en alternance. Il a pour objectif de faire de vous un spécialiste du management commercial et du marketing à l'heure du digital.
Il peut se préparer en un an après un diplôme Bac+2. il est également accessible par la voir de la VAE.
Le responsable commercial et marketing digital doit être capable d'accompagner les entreprises dans leur transformation numérique et leur appropriation du WEB dans la relation client. Il participe à l'élaboration de la stratégie et de la politique marketing et commerciale de l'entreprise. Il analyse les différentes composantes du marché et détermine les orientations stratégiques, les objectifs à atteindre et les moyens multicanaux à mettre en place. En particulier, il met en place la stratégie et les actions à mener sur le WEB. Du fait du rapprochement important entre les fonctions commerciales et marketing, il doit également maîtriser la relation client multicanale.
Il peut se préparer en un an après un diplôme Bac+2. il est également accessible par la voir de la VAE.
Le responsable commercial et marketing digital doit être capable d'accompagner les entreprises dans leur transformation numérique et leur appropriation du WEB dans la relation client. Il participe à l'élaboration de la stratégie et de la politique marketing et commerciale de l'entreprise. Il analyse les différentes composantes du marché et détermine les orientations stratégiques, les objectifs à atteindre et les moyens multicanaux à mettre en place. En particulier, il met en place la stratégie et les actions à mener sur le WEB. Du fait du rapprochement important entre les fonctions commerciales et marketing, il doit également maîtriser la relation client multicanale.
Centre(s)
- Jacou (34)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Adjoint / Adjointe service clients
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chargé / Chargée du service client
- Chargé de mission partenariats
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Chef du service clients
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice clientèle
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire client
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de produit
- Responsable du développement commercial
- Responsable du marketing
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable e-commerce
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Community management
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Procédures d'appels d'offres
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Veille concurrentielle
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : Idelca Business School
À découvrir