Responsable de la performance commerciale et du marketing digital par Idelca Business School

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 880 heures
En centre : 580 heures
En entreprise : 300 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Domaine marketing et communicationStratégie et politique marketing de l'entreprise à l'heure du digital
- Participation à la mise en place de la stratégie et de la politique marketing de l'entreprise en univers digital(marketing stratégique, opérationnel, des services, BtoB).
- Analyser le marché.
- Lancement de nouveau produit/service (mise en situation réelle).
- Plan média multicanal.
- International marketingDomaine commercialDéveloppement commercial de l'entreprise
- Participer au développement commercial de l'entreprise en particulier par le digital.
- Décliner les orientations stratégiques en objectifs prévisionnels et opérationnels de vente.
- Définir les plans d'actions commerciales.
- Mettre en oeuvre des actions de prospection et de fidélisation en utilisant les technologies digitales
- Maîtriser le cadre juridique de la relation commerciale.
- Analyser les parts de marchés, ventes, marges bénéficiaires du produit ou service.
- Créer des tableaux de bord et des grilles d'analyse afin de poser un diagnostic commercial et de définir des plans d'action.Domaine communication et commercialisation digitales de l'entrepriseConception, développement et suivi du pôle communication et commercialisation digitales de l'entreprise.
- Etre capable de créer un site internet vitrine ou marchand et de dialoguer avec une agence Web.
- Assurer la responsabilité de la communication Internet, des résultats commerciaux, du suivi des opérations marketing.
- Connaitre les techniques de référencement (SEO, SEA).
- Community management.
- Analyser l'expérience utilisateur (UX).
- Mesurer et analyser les retombées.
- Le WEB Marketing.
- Design et promotion e
- businessDomaine du managementDomaine du management et de l'efficacité personnelle
- Avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise afin de mener des négociations et faire des propositions écrites et orales.
- Etre capable de manager une équipe
- Coaching et postures managériales
- Savoir manager un projet
- Gestion financière
- Droit
Objectifs
Le Bachelor marketing digital permet de valider le titre de RESPONSABLE DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE ET DU MARKETING DIGITAL certifié par l'Etat au niv II (niveau 6 européen). Délivré par l'autorité certificatrice GMD IDELCA, enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles par arrêté du ministre du 17 déc 2018 et publié au Journal officiel du 21 décembre 2018..Ce bachelor marketing est fortement professionnalisant, il se fait en alternance. Il a pour objectif de faire de vous un spécialiste du management commercial et du marketing à l'heure du digital.
Il peut se préparer en un an après un diplôme Bac+2. il est également accessible par la voir de la VAE.
Le responsable commercial et marketing digital doit être capable d'accompagner les entreprises dans leur transformation numérique et leur appropriation du WEB dans la relation client. Il participe à l'élaboration de la stratégie et de la politique marketing et commerciale de l'entreprise. Il analyse les différentes composantes du marché et détermine les orientations stratégiques, les objectifs à atteindre et les moyens multicanaux à mettre en place. En particulier, il met en place la stratégie et les actions à mener sur le WEB. Du fait du rapprochement important entre les fonctions commerciales et marketing, il doit également maîtriser la relation client multicanale.
Centre(s)
  • Jacou (34)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Idelca Business School
À découvrir
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing et commercial par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
CLEVERWAY
Optimiser ses performances commerciales par CLEVERWAY
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
Bachelor Européen - Marketing Digital (BE MD) - Responsable Marketing et commercial par ENACO CARRIERES ET CONSEIL