Bâtir un plan de communication efficace par CCM Benchmark Group

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
Premier jour
1. D'une stratégie marketing à une stratégie de communication
Comment passe
- t
- on d'une stratégie marketing à une stratégie de communication
Les fondamentaux d'une bonne stratégie de communication
Quelle finalité pour votre stratégie ?
Comment définir ses objectifs, personas marketing, KPI...
2. Comment bâtir une stratégie de communication
La définition de vos objectifs
Quelle est votre audience ?
Quel(s) axe(s) de communication ?
Quand et comment déployer votre stratégie de communication ?
Quel(s) média(s) utiliser et pourquoi ? Avec quels outils, techniques de communication, quels canaux ?
Cas pratique : analyse de cas concrets des participants
3. La mise en place de sa stratégie : les indispensables
En quoi consiste une stratégie multicanale ?
Les avantages d'une stratégie multicanale ?
Optimiser son plan de communication en fonction de sa problématique, de son budget
Comment élaborer son brief d'agence ?
Comment construire son plan média ?
Cas pratique : rédiger son brief d'agence
Deuxième jour
4. Comment intégrer le digital dans son plan d'action
L'accélération des transformations induites par le digital (big data, réalité virtuelle, machine learning, ia, objets connectés...)
Les leviers les plus utilisés au niveau digital et leurs rôles
Comment construire son plan d'action digital et stratégique
Focus sur les leviers majeurs : référencement, vidéos...
Les bonnes pratiques pour construire une stratégie de présence digitale efficace
Les principaux médias sociaux : leurs fonctionnalités et solutions de visibilité
Savoir gérer son e
- réputation et analyser sa perception (analyse de sentiments)
Cas pratique : faire une ébauche de stratégie digitale
Plus : exemples concrets
5. Comment piloter et optimiser son plan d'action
Définir son plan d'action en fonction des objectifs à atteindre et des KPI à prendre en compte
Comment piloter et optimiser la rentabilité de son plan d'action et analyser les retombées
L'importance du bilan de campagne : analyser, en retirer les bonnes pratiques et les points à améliorer
Cas pratique : créer un tableau de bord du plan d'action et définir les KPI à prendre en compte en fin de campagne
Objectifs
Remettre à plat les stratégies de communication dans un contexte de digitalisation.
Donner aux équipes les leviers pour construire des stratégies et plans de communication efficaces dans une logique 360 et omnicanale.
Centre(s)
  • Paris - 9ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
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