Construire une stratégie de marque forte par CCM Benchmark Group

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
La formation alterne entre éléments théoriques et cas pratiques et permet des temps d'échanges aussi bien sur les sujets vus en groupe que pour aborder des points spécifiques à la marque sur laquelle travaille chaque participant
Premier jour
1. Préambule
Présentation des participants et de l'intervenant
Echanges autour d'un cas concret de marque
2. Qu'est
- ce qu'une marque ?
Comprendre ce qu'est une marque et ses différentes fonctions, dont celle de guide à l'innovation
Identifier des facteurs clés de succès d'une marque forte et en phase avec son époque
3. Qu'est
- ce qui a changé pour la marque ?
Décoder les différentes tendances et transformations sociétales qui impactent le développement d'une marque au XXIème siècle
Refonder et passer un new deal entre une marque et ses audiences ?
4. Quels outils pour piloter la marque ?
Déterminer la vision, le projet, l'ambition, les valeurs structurantes et la personnalité de la marque
Savoir définir le statut, le positionnement et la plate
- forme identitaire d'une marque
Définir et construire les points d'appui du discours de la marque
Savoir comprendre, analyser et nourrir les trois contrats de marque
Deuxième jour
5. Préambule
Retour sur la première journée
Echanges autour d'un cas concret de marque
6. Piloter la marque
Comprendre et adopter des outils opérationnels pour piloter et développer la marque (co
- création, design thinking, ...)
Faire des collaborateurs un ambassadeur de la marque : réalité de l'approche
7. Organiser la marque
Comprendre les différents modèles d'architecture de marque
Savoir construire une architecture, approche des différents niveaux de branding et rôle de chaque marque
Envisager un changement de marque : échanges sur la base d'un cas concret
8. Donner du contenu à la marque
Comprendre les différents leviers à activer pour construire une stratégie efficace de brand content
Objectifs
Comprendre les grands principes directeurs d'une marque
Acquérir une vision claire des différentes fonctions d'une marque forte et des grandes logiques du branding
Construire une identité de marque cohérente et différenciante pour générer de la préférence et de la création de valeur
Faire de l'interne les ambassadeurs de votre marque au quotidien
Intégrer les logiques d'innovation, et de co
- création (b with b et b with c)
Centre(s)
  • Paris - 9ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
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