La Communication Non Violente (CNV) au service de la Promotion de la Santé - Module 1 : Introduction par FRAPS

Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1 : Identifier les conditionnements liés au langage
o Les obstacles à la relation.
o Le processus de la Communication Non Violente : les 4 étapes de l'expression.
o Les différenciations clefs de base : observation/interprétation, sentiment/ évaluation, besoin/stratégie.

Jour 2 : L'auto
- empathie
o Pratiquer l'auto
- empathie, transformer ses jugements.
o Les 4 manières de recevoir un message difficile.
o Exprimer une appréciation ou un remerciement en utilisant la CNV.
Objectifs
o Repérer ce qui, dans notre manière de penser et de communiquer, bloque et génère la violence ou au contraire facilite la communication et désamorce les conflits.
o Développer nos capacités à clarifier ce que nous vivons et à exprimer des demandes claires.
o Apprendre à décoder l'agressivité de manière à rétablir ou instaurer un dialogue.
Centre(s)
  • Tours (37)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : FRAPS
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Communication Non Violente - Module 1 par Delta FormAcentre
ARIFTS Nantes
La communication consciente basée sur la communication non-violente par ARIFTS Nantes
Communication Non Violente - Module 2 par Delta FormAcentre
Formation à la Communication Non Violente - Cycle de 3 modules CNV par Ma famille comme unique
Introduction à la communication non violente par Valorecia
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Métiers de la promotion des produits de sante par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
La communication non violente par ANIM&COM consultant
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING