Mieux communiquer sur les réseaux sociaux - stratégies d'impact par Fontaine o livres

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
I. Stratégie : prendre en compte les enjeux majeurs
- Analyser les enjeux et modèles de développement : Internet et les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft).
- Concevoir sa stratégie et définir sa ligne éditoriale sur les réseaux sociaux.
- Organiser une prise de parole efficace à l'aide d'un calendrier de publications.
> Étude de cas : analyse de Facebook, quel intérêt pour un professionnel de l'édition et de la culture ?
II. Mise en oeuvre : développer son plan de communication
- Construire un plan de communication adapté à son budget.
- Se fixer des objectifs réalistes et trouver le moyens de les atteindre.
- Concevoir son calendrier éditorial.
> Atelier : Conception et présentation d'une stratégie numérique adaptée à son activité, sur la base des cas réels des participants.
III. Pratique : appliquer son plan de communication sur chaque média
- Connaître les outils et méthodes pour optimiser son temps et développer une communication sur
- mesure.
- Concevoir des campagnes de publications adaptées aux spécificités de chaque réseau social.
- Par quoi commencer, et à quel rythme ? Comment cibler et fidéliser son audience ?
Jour 3 - Communiquer sur Instagram et Twitter
Instagram et Twitter
- Concevoir sa stratégie et définir sa ligne éditoriale.
- Organiser une prise de parole efficace.
- Identifier les bonnes pratiques.
Objectifs
Concentrer ses forces pour avoir un véritable impact sur les réseaux sociaux est un réel challenge. Cette formation permet de construire une stratégie cohérente et d'optimiser ses pratiques.
- Construire son plan de communication sur Internet adapté à son budget.
- Se fixer des objectifs chiffrés de visibilité, de ventes, et les atteindre.
- Gérer les résultats obtenus en continu, et adapter sa communication en direct.
Centre(s)
  • Paris - 11ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Fontaine o livres
À découvrir
ORIENT'ACTION HAUTE-GARONNE - PROFILPRO
Mieux se connaître et mieux communiquer avec le DISC ® par ORIENT'ACTION HAUTE-GARONNE - PROFILPRO
AVALONE
Communiquer sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Instagram par AVALONE
Communiquer sur les réseaux sociaux par CF2ID
Les Pôles Artistiques
Mieux communiquer sur le web artistes et auteurs par Les Pôles Artistiques
Mieux se connaitre pour mieux communiquer par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Communiquer sur les réseaux sociaux - Choisir le réseau social adapté par CLAIR' & NET' CONSEIL
Mieux communiquer avec la PNL par M2I FORMATION MERIGNAC
EXPERTISME - Groupe Select
Construisez votre stratégie de conquête commerciale sur Internet et les réseaux sociaux par EXPERTISME - Groupe Select
LA RESERVE DES ARTS
STRATÉGIES INSTAGRAM ET RÉSEAUX SOCIAUX : MÉTAMORPHOSEZ VOTRE COMMUNICATION EN 2 JOURS par LA RESERVE DES ARTS
Communiquer sur les réseaux sociaux : S'initier aux réseaux sociaux Facebook et Instagram par Sud-Ouest Formations