Master mention information, communication par Ecole Nationale Supérieure des Mines d'Ales - site d'Alès

Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 1110 heures
En centre : 690 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Approches théoriques de la communication des organisations
Communication et technologies numériques
Outils d'aide à la décision et méthodologies professionnelles
Mémoire et stage
Objectifs
- Maitriser les processus nécessaires à la conduite d'une réflexion stratégique de communication globale
- Mobiliser les outils et moyens adaptés pour piloter et déployer un plan d'actions de communication
- Suivre l'état de la recherche et l'évolution de la règlementation en actualisant ses connaissances par une veille dans son domaine
- Mobiliser les techniques de production de supports (écrits, visuels, audiovisuels, multimédias) afin de mettre en oeuvre les stratégies retenues
- Réaliser et/ou superviser la réalisation de différents supports et outils de communication
- Piloter la coordination des ressources et compétences nécessaires à la mise en oeuvre d'un projet communicationnel.
- Connaître et appliquer les procédures nécessaires à la mise en oeuvre d'une démarche qualité
- Connaitre et appliquer les procédures nécessaires à la conduite d'un audit de communication.
- Conduire une analyse en vue de réaliser une recommandation stratégique et/ou opérationnelle à l''attention d'un client interne ou externe
- Communiquer et interagir avec les médias
- Maîtriser les bases juridiques et les principes éthiques liés aux métiers de la communication,
- Comprendre les contextes socio
- professionnels, culturels, nationaux et internationaux pour déployer une stratégie et des moyens de communication, adaptés
- Fédérer, en mode hiérarchique ou transversal, des équipes de communication
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
- Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
Centre(s)
  • Alès (30)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Master mention information, communication par Université de la Sorbonne nouvelle Paris 3 - FCP3
Master mention information, communication par Centre Cnam Paris
Master mention information, communication par Université Paris Nanterre
Master mention information, communication par UFR Langues, Cultures et Communication
Master mention information, communication par Université Jean Monnet Saint-Etienne (UJM)
Master mention information, communication par UNIVERSITE LYON II LUMIERE
Master mention information, communication par Université Grenoble Alpes (UGA)
Master mention information, communication par Université Grenoble Alpes (UGA)
Information, communication - Mention :Master - Parcours :Master (M1) mention Information, Communication parcours type Information, Communication par UT1 Capitole
Master mention sciences de l'information et des bibliothèques par UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1