Directeur artistique en création et design digital par E-ARTSUP

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 803 heures
En centre : 803 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Tronc commun :
Enseignement managérial : Droit, design management, relation commerciale : vendre une idée créative, méthodologie de projet, design technologies et usages.
Insertion professionnelle : stage ou contrat de professionnalisation.
4 filières de spécialisation au choix :
Filière Communication et design :
- Arts appliqués : arts graphiques (conception et réalisation presse) et arts graphiques (affichage, édition, publicité).
- Marketing et stratégie : création publicitaire et stratégie de développement, planning stratégique et culture de marque, stratégie marketing et direction de création.
- Création numérique : photographie, vidéo et web design, conception et suivi de projet.
Filière Game design :
- Arts appliqués : mécanique du game et création de jeux, narration et interactivité.
- Marketing et stratégie : workshop stratégie marketing et game design.
- Création numérique : 3D, ergonomie et interface, prototypage, conception et suivi de projet.
Filière Motion design :
- Arts appliqués : storyboard.
- Marketing et stratégie : sémiologie de l'image animés et effet en réception, atelier d'écriture (narration, publicité, scénario), workshop stratégie marketing en motion design.
- Création numérique : outils numériques du motion design, animation 3D et compositing, conception et suivi de projet.
Filière Design interactif :
- Arts appliqués et création : expériences digitales, apports de l'art contemporain, design interactif aspects créatifs.
- Marketing et stratégie : marketing développement et stratégie, workshop stratégie marketing et design interactif.
- Création numérique : technologies numériques (Flash, web, production HTML, et processing), conception et suivi de projet.
Objectifs
- Analyser le marché et les usages du public.
- Identifier les outils et technologies de production et de diffusion.
- Définir une stratégie de développement.
- Définir une stratégie marketing et de communication.
- Traduire les stratégies en direction artistique et en design digital.
- Manager une équipe.
- Coordonner les étapes de réalisation.
- Produire les créations.
- Veiller à la qualité de la production réalisée.
- Evaluer l'impact.
- Identifier les actions à reprendre et les actualiser.
- Préconiser des recommandations.
Centre(s)
  • Paris - 11ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : E-ARTSUP
À découvrir
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE ILLUSTRATOR par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE PHOTOSHOP - DÉBUTANT - AVANCÉ par LH SOLUTIONS
Directeur artistique en design graphique par Autograf formations
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE INDESIGN - DÉBUTANT - AVANCÉ par LH SOLUTIONS
Artmosphère
INSTAGRAM pour les secteurs artistique et culturel par Artmosphère
Directeur artistique en communication visuelle et design numérique bloc de compétence 2 direction artistique d'un projet de design digital (Motion Design) par Ecole Intuit Lab - Intuit Pro - EIL
ENAAI - ENseignement des Arts Appliqués et de l'Image
BACHELOR Design graphique par ENAAI - ENseignement des Arts Appliqués et de l'Image
Directeur artistique en communication visuelle et design numérique par Ecole Intuit Lab - Intuit Pro - EIL
MMC Formations
Animer avec efficacité une formation à distance par MMC Formations
Directeur artistique en communication visuelle et design numérique par Ecole Intuit Lab - Intuit Pro - EIL