Les formations chef de fabrication d'édition publicitaire

Découvrez et comparez toutes les formations pour devenir chef de fabrication d'édition publicitaire.

Complètez ou modifiez la recherche pour l'affiner avec de nombreux critères disponibles via la barre de recherche.

Infographiste - Formation diplômante
par FORMALTIC
À distance , En centre (13, 34, 66)
490 h
Auto, Demandeur d'emploi, OPCO, par l'entreprise...
Demandeur d'emploi, Personnes en reconversion professionnelle, Salarié, Salarié en reconversion professionnelle...
Titre professionnel de niveau 4, Titre professionnel infographiste metteur en page
Formation continue
Edition Presse Publicité
INDESIGN - créer des mises en page
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
À distance , En centre (93)
98 h
Contrat de professionnalisation, 100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, OPCO...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation, Attestation de suivi et bilan des acquis
Certification, Formation continue, Mise à niveau, Professionnalisation...
Communication Presse Publicité
Prépa Artistique à Distance 🎨 Mise à Niveau toutes Matières (ex MANAA / DNMADE)
par EDAA - Ecole d'Arts Appliqués à Distance
par EDAA - Ecole d'Arts Appliqués à Distance
À distance
520 h
demandeur d’emploi, personnel, salarié, Pole emploi...
Particulier, Salarié, Salarié du privé, Salarié du public...
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation, Attestation de suivi et bilan des acquis
Certification, Formation continue, Formation initiale, Mise à niveau...
Arts plastiques Art Artisanat art
Chef de Projet Impression 3D
par F3DF
par F3DF
En centre (69)
280 h
demandeur d’emploi, salarié
Industrie graphique, imprimerie Réalisation de contenus multimédias
Formation de Graphisme à Distance - Devenez Graphiste Professionnel
par EDAA - Ecole d'Arts Appliqués à Distance
par EDAA - Ecole d'Arts Appliqués à Distance
À distance
520 h
demandeur d’emploi, personnel, salarié, Pole emploi...
Commerçant, Salarié, Salarié du privé, Salarié du public...
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation, Attestation de suivi et bilan des acquis
Certification, Formation continue, Formation initiale, Mise à niveau...
Industrie graphique, imprimerie Conception de contenus multimédias Réalisation de contenus multimédias
ILLUSTRATOR - Créer des illustrations graphiques
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
À distance , En centre (93)
98 h
100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, OPCO, Région...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation, Attestation de suivi et bilan des acquis
Certification, Formation continue, Mise à niveau, Professionnalisation...
Communication Conception de contenus multimédias Réalisation de contenus multimédias
produit produit
Allplan initiation
par VERTEGO INFORMATIQUE
par VERTEGO INFORMATIQUE
En centre (64)
21 h
demandeur d’emploi
Industrie graphique, imprimerie Réalisation de contenus multimédias
Allplan perfectionnement
par VERTEGO INFORMATIQUE
par VERTEGO INFORMATIQUE
En centre (64)
14 h
demandeur d’emploi
Industrie graphique, imprimerie Réalisation de contenus multimédias
PACKAGING
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
En centre (34)
21 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Demandeur d’emploi, Particulier, Salarié, Salarié du privé...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Industrie graphique, imprimerie Manutention Réalisation de contenus multimédias
IntelliPlus 2D - Initiation
par Groupe Arkesys
En centre (42, 69)
28 h
demandeur d’emploi
Industrie graphique, imprimerie Réalisation de contenus multimédias
Licence professionnelle Métiers de la communication : publicité - parcours-type Création publicitaire
par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IUT NANCY-CHARLEMAGNE
En centre (54)
1055 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Développement personnel et professionnel Gestion commerciale Journalisme et information média
Formation Chef de projet en impression 3D FDM
par Netforme
En centre (26)
24 h
demandeur d’emploi, salarié
Industrie graphique, imprimerie Réalisation de contenus multimédias
Formation Chef de projet en impression 3D DLP
par Netforme
En centre (26)
24 h
demandeur d’emploi, salarié
Industrie graphique, imprimerie Réalisation de contenus multimédias
Impression 3D SLA DLP
par F3DF
par F3DF
En centre (69)
161 h
demandeur d’emploi, salarié
Industrie graphique, imprimerie Réalisation de contenus multimédias
Découverte du métier d'infographiste
par INSTITUT DE FORMATION ET DE DEVELOPPEMENT DES ENTREPRISES (IFDE)
En centre (97)
demandeur d’emploi, salarié
Industrie graphique, imprimerie Réalisation de contenus multimédias
produit produit
RÉALISATEUR MULTIMEDIA - Les logiciels d'infographie
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
À distance , En centre
451 h
100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, OPCO, Région...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
Certification, Formation continue, Mise à niveau, Professionnalisation...
Edition Édition multimédia Communication
Photoshop - Cursus Complet
par FORMALTIC
À distance , En centre (13, 34, 66) , En entreprise
35 h
FIF PL, OPCO, demandeur d’emploi, par l'entreprise...
Tout public
Formation continue
Industrie graphique, imprimerie Réalisation de contenus multimédias PAO
Captation, réalisation multi-caméras et diffusion
par TSV
par TSV
En centre (34)
70 h
Demandeur d'emploi, AFDAS, salarié
Production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision, enregistrement sonore et édition musicale Réalisation cinématographique et audiovisuelle Réalisation de contenus multimédias
produit produit
Formez-vous à Adobe Illustrator pour graphiste et illustrateur / Format Premium : Formateur attitré en individuel / Formation à distance 4 x 3h30 / Éligible CPF
par FORMANOSQUE
par FORMANOSQUE
À distance
14 h
Demandeur d'emploi, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Tout public
Certificat de compétences
Certification
Industrie graphique, imprimerie Réalisation de contenus multimédias
Formez-vous à Photoshop pour les Pro / Format Premium : Formateur attitré en individuel / Formation à distance 6 x 3h30 / Éligible CPF
par FORMANOSQUE
par FORMANOSQUE
À distance
21 h
Demandeur d'emploi, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Tout public
Certificat de compétences
Certification
Industrie graphique, imprimerie Réalisation de contenus multimédias
Réalisez des maquettes pro sous Adobe InDesign / Format Premium : Formateur attitré en individuel / Formation à distance 6 x 3h30 / Éligible CPF
par FORMANOSQUE
par FORMANOSQUE
À distance
21 h
Demandeur d'emploi, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Tout public
Certificat de compétences
Certification
Industrie graphique, imprimerie Réalisation de contenus multimédias

Elargisez votre recherche en consultant les formations en réalisation de contenus multimédias.

Devenir chef de fabrication d'édition publicitaire : un métier passionnant

Vous aimez le monde de la publicité et souhaitez participer à la création de supports visuels percutants et attractifs ? Le métier de chef de fabrication d'édition publicitaire pourrait vous intéresser. Dans cet article, nous vous présenterons en détail ce métier ainsi que les formations et compétences nécessaires pour y accéder. Nous aborderons également les avantages professionnels liés à ce métier, les débouchés et les perspectives d'évolution.

Activités et missions d'un chef de fabrication d'édition publicitaire

Le chef de fabrication d'édition publicitaire est le responsable de la création et de la production des supports publicitaires imprimés ou numériques. Ses activités sont variées et incluent :

  • La gestion et le suivi des projets publicitaires, en collaboration avec les équipes créatives et les prestataires externes.
  • La vérification et validation des supports visuels, tels que les maquettes, les images et les textes.
  • La coordination de la production et de la diffusion des supports publicitaires.
  • Le respect des contraintes techniques et budgétaires lors de la réalisation des supports.

Par exemple, un chef de fabrication d'édition publicitaire pourrait être chargé de superviser la création et la production d'une campagne publicitaire pour une marque de vêtements. Il devra s'assurer du bon déroulement de chaque étape, de la conception des visuels à l'impression des supports en passant par la gestion des délais et le contrôle de la qualité.

Les formations pour devenir chef de fabrication d'édition publicitaire

Pour accéder au métier de chef de fabrication d'édition publicitaire, différentes formations sont possibles en France.

Les formations professionnalisantes dispensées par des écoles spécialisées permettent d'acquérir les compétences techniques nécessaires à ce métier. On peut citer par exemple :

  • Le BTS Communication visuelle, option Graphisme, édition et publicité
  • Le bachelor en Design Graphique et Digital
  • La licence professionnelle Métiers de la communication, parcours Chef de projet multimédia

Il est également possible de se former à distance, grâce à des plateformes d'e-learning ou des organismes proposant des formations en ligne. Cela permet une plus grande flexibilité dans l'organisation de son parcours de formation.

Les compétences et qualités requises

Pour être un bon chef de fabrication d'édition publicitaire, il est important de développer certaines compétences et qualités :

  • Rigueur : le chef de fabrication doit veiller au respect des contraintes techniques, des délais et du budget.
  • Créativité : il doit être en mesure de proposer des solutions innovantes et attractives dans la création des supports publicitaires.
  • Organisation : il doit gérer efficacement les ressources et les différents intervenants pour garantir la réussite des projets.

Un bon sens de la communication et une bonne maîtrise des outils informatiques sont également nécessaires pour ce métier.

Les avantages de ce métier

Devenir chef de fabrication d'édition publicitaire présente de nombreux avantages :

  • La possibilité de travailler dans un domaine créatif et dynamique, en collaborant avec des professionnels de la publicité.
  • Des missions variées et stimulantes, permettant de participer à la création de supports publicitaires impactants.
  • La possibilité d'évoluer vers des postes de responsabilité dans le secteur de la communication visuelle.
  • Une rémunération attrayante en fonction de l'expérience et des responsabilités.

Le secteur d'activité et les conditions professionnelles

Un chef de fabrication d'édition publicitaire peut travailler dans différentes structures, telles que des agences de publicité, des sociétés spécialisées dans la communication visuelle ou des départements de communication d'entreprises.

Les conditions de travail peuvent varier en fonction du secteur et de la structure d'emploi. Les horaires sont généralement réguliers, mais des périodes de surcharge de travail peuvent survenir lors de la réalisation de projets importants. Le travail peut s'exercer en équipe, en collaboration avec différents acteurs de la chaîne de production publicitaire.

En termes de rémunération, un chef de fabrication d'édition publicitaire débutant peut prétendre à un salaire moyen de 2 000 euros brut par mois. Avec 15 ans d'expérience, le salaire peut atteindre les 3 500 euros brut mensuels. En fin de carrière, un chef de fabrication d'édition publicitaire peut toucher jusqu'à 5 000 euros brut par mois.

Les perspectives d'évolution

Un chef de fabrication d'édition publicitaire débutant peut évoluer vers des postes de responsabilité tels que :

  • Directeur de production
  • Responsable de la création graphique
  • Consultant en communication visuelle

Ces postes offrent des opportunités de gestion d'équipe et de pilotage de projets plus complexes.

L'évolution technologique et l'adaptation nécessaire

Le métier de chef de fabrication d'édition publicitaire est en constante évolution avec les avancées technologiques. Il est essentiel de se tenir informé des dernières innovations dans le secteur de la communication visuelle et de rester à jour avec les outils et logiciels utilisés dans le métier. Par exemple, la montée en puissance du digital nécessite l'acquisition de compétences spécifiques pour la création de supports publicitaires adaptés.

Un exemple concret de cette évolution technologique est l'intégration de la réalité virtuelle dans la création de supports publicitaires. Les chefs de fabrication d'édition publicitaire devront acquérir des compétences dans ce domaine pour rester compétitifs sur le marché du travail.

Conclusion

Le métier de chef de fabrication d'édition publicitaire offre de nombreuses opportunités pour les passionnés de communication visuelle et de création publicitaire. Les formations spécialisées permettent d'acquérir les compétences techniques nécessaires pour réussir dans ce domaine. Avec des perspectives d'évolution intéressantes et une rémunération attractive, ce métier est prometteur pour ceux qui souhaitent laisser libre cours à leur créativité et apporter leur expertise à l'élaboration de campagnes publicitaires percutantes.