Master mention information, communication - 2ème année - parcours communication rédactionnelle dédiée au multimédia - CRDM par Université Paris Nanterre

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 412 heures
En centre : 412 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Analyse des documents de fiction
Esthétique de la communication
Publication assistée par ordinateur 1 (PAO 1)
Traitement de l'information et revue de presse
Connaissance des logiciels et matériels multimédias
Projet internet spécifique
Anglais
Stratégie de marketing
Economie des médias
Atelier d'écriture dédié à l'audiovisuel
Conception d'un projet multimédia en réponse à un appel d'offre
Publication assistée par ordinateur 2 (PAO 2)
Stage en entreprise de professionnalisation en alternance et mémoire de stage
Objectifs
Connaissances disciplinaires : champ des sciences de l'information et de la communication.
Connaissances pluridisciplinaires : approches historiques, esthétiques, sociologiques, politiques des dispositifs et systèmes de communication rédactionnelle dédiée au multimédia.
Analyser la production et la réception d'un document ou d'un service audiovisuel ou multimédia dans sa dimension rédactionnelle.
analyser une situation de communication.
rechercher, traiter, intégrer et synthétiser des informations de sources diverses (fonds documentaires et agences de presse).
Etablir un cahier des charges en communication interne et externe, en liaison avec projet multimédia.
Maîtriser les techniques de rédaction dédiées et de publication.
Maîtriser les techniques de mise en page et de l'édition électronique.
Définir et mettre en place une stratégie de communication et contenu Web.
Créer et optimiser des contenus web pour les moteurs de recherche (SEO).
Gérer et animer une communauté sur les médias sociaux.
Centre(s)
  • Nanterre (92)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Université Paris Nanterre
À découvrir
Master 2ème année mention information, communication Parcours communication numérique des organisations par UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)
Licence mention information-communication - 2ème année par Université Sorbonne Paris Nord - Cedip
Master mention communication des organisations parcours communication et ressources humaines - 2ème année par Université Sorbonne Paris Nord - Cedip
ETUDIS
BTS Communication à distance - formule Premium 2ème année par ETUDIS
Master 2ème année Information et Communication parcours Web Editorial par UNIVERSITÉ DE POITIERS - UP PRO
Master 2ème année Mention : Information, Communication Parcours : Médias et création numérique par UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)
Information, communication - Mention :Master - Parcours :Master Information - Communication Parcours COMMUNICATION ET TERRITOIRES par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
Information, communication - Mention :Master - Parcours :Master (M1) mention Information, Communication parcours type Information, Communication par UT1 Capitole
Licence mention information-communication - 2ème année par Université de la Sorbonne nouvelle Paris 3 - FCP3
information, communication - master (m1) mention information, communication parcours type information, communication par UT1 Capitole