Master 2 Marketing, Vente Parcours : Goût et Luxe par Université de Reims Champagne Ardenne - Pôle Formation Continue
Lieu(x)
En centre (51)
Durée
Total : 1044 heures
En centre : 344 heures
En entreprise : 700 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Semestre 3 :Culture générale et histoire de l'artHistoire et sociologie du goût et du luxeComportement du consommateurMarketing appliqué au luxeMassification des marchés du goût et du luxeAnalyse économique des biens du goût et du luxeDécouverte du monde du luxeDigital marketing and innovationEnglish for taste and luxuryBusiness communication
Semestre 4 :Méthodes qualitatives appliqués au luxe et sémiologieEtudes de marché et analyses quantitativesDistribution strategiesPricing strategiesCommunication des produits de luxeProjet collectifMarketing sectorielDroit de la propriété intelectuelleOutils de gestion appliquésMémoire professionnelStage
Semestre 4 :Méthodes qualitatives appliqués au luxe et sémiologieEtudes de marché et analyses quantitativesDistribution strategiesPricing strategiesCommunication des produits de luxeProjet collectifMarketing sectorielDroit de la propriété intelectuelleOutils de gestion appliquésMémoire professionnelStage
Objectifs
Taux de validation du diplôme: 100%
Taux d'insertion : 100%
Compétences acquises à l'issue de la formation :Les étudiant.e.s du Master Marketing
- Vente parcours type "Goût et Luxe " acquerront les compétences suivantes :Travailler en équipe et en mode projet ; s'exprimer correctement en anglais ; posséder un niveau minimum de culture générale et artistique ; s'approprier les codes du luxe ; maîtriser les principes de base de la réglementation et du cadre juridique liés aux biens de goût et de luxe ; utiliser les outils d'analyse appropriés ; analyser et anticiper les tendances du marché ; développer des projets digitaux ; gérer la relation avec la clientèle ; élaborer un budget de marketing ; construire des stratégies marketing adaptées en fonction des spécificités sectorielles ; planifier, mettre en oeuvre et contrôler des actions de marketing ; s'adapter rapidement aux changements liés aux exigences de la clientèle de ce secteur.
Poursuites d'études envisageables :Doctorat en Sciences de Gestion.Débouchés :Responsable Marketing : M1705 ; Responsable de la relation clientèle : M1704 ; Chef de produit : M1703 ; Chargé d'études en marketing : M1403 ; Directeur des ventes : D1406.Ces références (M1...) correspondent aux codes ROME.Le ROME est le répertoire des métiers et d'emplois de Pôle Emploi.
Taux d'insertion : 100%
Compétences acquises à l'issue de la formation :Les étudiant.e.s du Master Marketing
- Vente parcours type "Goût et Luxe " acquerront les compétences suivantes :Travailler en équipe et en mode projet ; s'exprimer correctement en anglais ; posséder un niveau minimum de culture générale et artistique ; s'approprier les codes du luxe ; maîtriser les principes de base de la réglementation et du cadre juridique liés aux biens de goût et de luxe ; utiliser les outils d'analyse appropriés ; analyser et anticiper les tendances du marché ; développer des projets digitaux ; gérer la relation avec la clientèle ; élaborer un budget de marketing ; construire des stratégies marketing adaptées en fonction des spécificités sectorielles ; planifier, mettre en oeuvre et contrôler des actions de marketing ; s'adapter rapidement aux changements liés aux exigences de la clientèle de ce secteur.
Poursuites d'études envisageables :Doctorat en Sciences de Gestion.Débouchés :Responsable Marketing : M1705 ; Responsable de la relation clientèle : M1704 ; Chef de produit : M1703 ; Chargé d'études en marketing : M1403 ; Directeur des ventes : D1406.Ces références (M1...) correspondent aux codes ROME.Le ROME est le répertoire des métiers et d'emplois de Pôle Emploi.
Centre(s)
- Reims (51)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Adjoint / Adjointe service clients
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée du service client
- Chargé de mission partenariats
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice clientèle
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire client
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de produit
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable du marketing
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable e-commerce
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Responsable pôle clients
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
- Responsable ventes indirectes
- Web marketer
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-commerce
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Insights marketing
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille concurrentielle
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : Université de Reims Champagne Ardenne - Pôle Formation Continue
À découvrir