Master 2 Marketing, Vente Parcours : Goût et Luxe par Université de Reims Champagne Ardenne - Pôle Formation Continue

Lieu(x)
En centre (51)
Durée
Total : 1044 heures
En centre : 344 heures
En entreprise : 700 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Semestre 3 :Culture générale et histoire de l'artHistoire et sociologie du goût et du luxeComportement du consommateurMarketing appliqué au luxeMassification des marchés du goût et du luxeAnalyse économique des biens du goût et du luxeDécouverte du monde du luxeDigital marketing and innovationEnglish for taste and luxuryBusiness communication
Semestre 4 :Méthodes qualitatives appliqués au luxe et sémiologieEtudes de marché et analyses quantitativesDistribution strategiesPricing strategiesCommunication des produits de luxeProjet collectifMarketing sectorielDroit de la propriété intelectuelleOutils de gestion appliquésMémoire professionnelStage
Objectifs
Taux de validation du diplôme: 100%
Taux d'insertion : 100%
Compétences acquises à l'issue de la formation :Les étudiant.e.s du Master Marketing
- Vente parcours type "Goût et Luxe " acquerront les compétences suivantes :Travailler en équipe et en mode projet ; s'exprimer correctement en anglais ; posséder un niveau minimum de culture générale et artistique ; s'approprier les codes du luxe ; maîtriser les principes de base de la réglementation et du cadre juridique liés aux biens de goût et de luxe ; utiliser les outils d'analyse appropriés ; analyser et anticiper les tendances du marché ; développer des projets digitaux ; gérer la relation avec la clientèle ; élaborer un budget de marketing ; construire des stratégies marketing adaptées en fonction des spécificités sectorielles ; planifier, mettre en oeuvre et contrôler des actions de marketing ; s'adapter rapidement aux changements liés aux exigences de la clientèle de ce secteur.
Poursuites d'études envisageables :Doctorat en Sciences de Gestion.Débouchés :Responsable Marketing : M1705 ; Responsable de la relation clientèle : M1704 ; Chef de produit : M1703 ; Chargé d'études en marketing : M1403 ; Directeur des ventes : D1406.Ces références (M1...) correspondent aux codes ROME.Le ROME est le répertoire des métiers et d'emplois de Pôle Emploi.
Centre(s)
  • Reims (51)
Métier(s)
À découvrir
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA
Master Mention Marketing, Vente - Parcours Master 2 Marketing Stratégique par UNIVERSITE DE BORDEAUX IAE BORDEAUX
ADRIA DEVELOPPEMENT
Goût et vocabulaire de la dégustation par ADRIA DEVELOPPEMENT
Master mention marketing, vente - 1ère année - parcours innovation, design et luxe par Université Gustave Eiffel
Master mention marketing, vente - 2ème année - parcours innovation, design et luxe par Université Gustave Eiffel
ADRIA DEVELOPPEMENT
Ingrédients sensoriels et formulation du goût par ADRIA DEVELOPPEMENT
MASTER MARKETING, VENTE - Parcours Marketing international par Université de Lille