Les formations en management en force de vente

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Négociation et management de la force de vente : fondements
par AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE
En centre (16, 17, 19, 23...)
demandeur d’emploi
Commerce Relation commerciale grands comptes et entreprises Management en force de vente
Négociation et management de la force de vente : fondements - ACD002
par CNAM DE BRETAGNE
À distance
60 h
demandeur d’emploi
Commerce Direction entreprise Relation commerciale grands comptes et entreprises
Diplôme management et gestion des organisations - définir une stratégie commerciale et manager les forces de vente
par ESSEC Executive Education
En centre (92)
45 h
demandeur d’emploi
Boucherie Poissonnerie Vente en alimentation
Des livres pour se former
livre Management de la force de vente : corrigés
Management de la force de vente : corrigés
par Le Génie Editeur
12,00 €
livre Management de la force de vente (Les Topos)
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par Dunod
7,99 €
livre Management des forces de vente
Management des forces de vente
par Vuibert
19,00 €
livre L' ESSENTIEL DU MANAGEMENT DE LA FORCE DE VENTE: Cours, exercices et cas corrigés
L' ESSENTIEL DU MANAGEMENT DE LA FORCE DE VENTE: Cours, exercices et cas corrigés
par Editions L'Harmattan
17,00 €
livre Management de la force de vente et repositionnement d'un magazine gratuit:: cas de Sport Annonces Magazine 225
Management de la force de vente et repositionnement d'un magazine gratuit:: cas de "Sport Annonces Magazine 225"
par Éditions universitaires européennes
55,12 €
livre Gestion commerciale et management de la force de vente : Version 1995
Gestion commerciale et management de la force de vente : Version 1995
par Le Génie des glaciers
22,71 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Responsable du développement de l'unité commerciale - Management de la force de vente - Management de la force de vente
par DEA Formation
En centre (43)
14 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Commerce Gestion commerciale Direction de petite ou moyenne entreprise
Management des forces de vente
par BT Formation - BT Info
En centre (67, 68)
21 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Management en force de vente
Management commercial
par MODULA FORMATION
En centre (33)
demandeur d’emploi
Commerce Direction entreprise Relation commerciale grands comptes et entreprises
produit produit
Négociation et Management des forces de vente : approfondissements - ACD109
par CNAM DE BRETAGNE
À distance
40 h
demandeur d’emploi
Commerce Relation commerciale grands comptes et entreprises Management en force de vente
Manager la force de vente par le coaching commercial
par EVOLUTIS
En centre (22)
21 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Administration des ventes
Licence Pro Commerce et distribution
par IAE REUNION
En centre (97)
556 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Commerce Assistanat commercial Management en force de vente
Bachelor Européen - Merchandising et Management Commercial (BE MCC) - Responsable marketing et commercial
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
1200 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Commerce Communication Management relation clientèle
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
par ENACO Online Business School
par ENACO Online Business School
À distance
2300 h
OPCO, Région, collectivité, demandeur d’emploi...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
BAC+2
Formation continue, Formation initiale
Animation de vente Assistanat commercial Management en force de vente
MSc management international des ventes 4.0
par ESCP Europe
En centre (75)
1750 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Management en force de vente Marketing
Des livres pour se former
livre Management des forces de vente : Vers un nouveau rôle du manager
Management des forces de vente : Vers un nouveau rôle du manager
par Éditions universitaires européennes
39,90 €
livre Les 50 outils du responsable marketing: Une méthode pour agir s'initier, se former, s'améliorer
Les 50 outils du responsable marketing: Une méthode pour agir s'initier, se former, s'améliorer
par STUDYRAMA
26,90 €
livre Recruter et gérer sa force de vente: Salarié, VRP, agent commercial... : statut, fonctionnement, rémunération
Recruter et gérer sa force de vente: Salarié, VRP, agent commercial... : statut, fonctionnement, rémunération
par AFNOR
24,04 €
livre Pro en Management commercial
Pro en Management commercial
par Vuibert
14,99 €
livre Relation Client et négociation-vente - BTS NDRC 1ère et 2ème années
Relation Client et négociation-vente - BTS NDRC 1ère et 2ème années
par Nathan
30,97 €
livre Le grand livre de la négociation: Valorisez les pépites de votre négociation - Améliorez votre main pour gagner.
Le grand livre de la négociation: Valorisez les pépites de votre négociation - Améliorez votre main pour gagner.
par EYROLLES
24,38 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Négociation et Management des forces de vente : approfondissements
par AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE
En centre (16, 17, 19, 23...)
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Stratégie commerciale
Bachelor business manager - MBway
par ECOLE PIGIER-MBWAY
En centre (33)
demandeur d’emploi, salarié
Commerce international Direction entreprise Management en force de vente
Licence pro mention management des activités commerciales
par CY Cergy Paris Université
En centre (95)
1500 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Gestion commerciale Management en force de vente Management relation clientèle
produit produit
Gestionnaire d'unité commerciale option distribution
par CCI LIMOGES HAUTE VIENNE - CAMPUS CONSULAIRE
En centre (87)
1100 h
demandeur d’emploi
Professionnalisation
Commerce Relation commerciale grands comptes et entreprises Management en force de vente
Responsable du management commercial et marketing
par IPL - Isefac
En centre (75)
1000 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Management en force de vente
M1 commun/M2 Parcours commerce International : Master of International Trade
par UPPA-SCE FORMATION CONTINUE
En centre (64)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Commerce international Direction entreprise Gestion commerciale
produit produit
Manager (euse) commercial (e), animer la force de vente
par Straformation
En centre (67)
500 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Commerce Management des ressources humaines
Responsable commercial en affaires internationales
par PIGIER _ MBWAY La compagnie de formation
À distance
1950 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Commerce international Direction entreprise Management en force de vente
Bac Pro - Métiers du Commerce et de la Vente (MCV)
par Maison familiale rurale d'Anneyron (MFR)
par Maison familiale rurale d'Anneyron (MFR)
En centre (26) , En entreprise
36 mois
contrat d'apprentissage
Apprentis, Jeune de 17 à 29 ans (avoir la majorité) Adulte de + 29 ans Salarié-e Demandeur d'emplo, jeune 16-25 ans
BAC
Apprentissage
Commerce Commerce / vente Administration des ventes

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Le management en force de vente : orientation professionnelle et formations

Secteur du management en force de vente

Le secteur du management en force de vente regroupe un ensemble d'activités visant à superviser et optimiser les performances commerciales d'une entreprise. Il s'agit de piloter les équipes commerciales, de définir les objectifs de vente, de mettre en place des stratégies de prospection et de fidélisation de la clientèle. Les entreprises évoluant dans ce secteur peuvent être des sociétés de services, des distributeurs, des fabricants ou des enseignes de la grande distribution. La chaîne de clients dans ce secteur est très variée, allant des particuliers aux professionnels, en passant par les distributeurs et les revendeurs.

Une des activités phares du management en force de vente est la gestion de réseau : il s'agit de structurer les réseaux de distribution existants, d'ouvrir de nouveaux points de vente, de négocier des partenariats avec des distributeurs. Par exemple, l'entreprise XYZ, spécialisée dans la distribution de produits électroniques, emploie des chefs de produit qui gèrent les relations avec les différents distributeurs, mettent en place des opérations promotionnelles et s'assurent de la disponibilité des produits en magasin.

Métiers du management en force de vente

Dans le secteur du management en force de vente, on trouve une diversité de métiers allant du chef des ventes au responsable des ventes indirectes. Parmi les métiers les plus populaires, on retrouve le chef des ventes, chargé de piloter l'activité commerciale d'une entreprise, le directeur des ventes, responsable de l'ensemble des forces de vente, ou encore le délégué régional des ventes, chargé de développer les ventes dans une zone géographique donnée. Des métiers plus méconnus mais tout aussi importants comprennent le directeur des ventes internationales, chargé de développer les ventes à l'étranger, ou encore le directeur régional des ventes export, spécialisé dans les ventes à l'international.

Formations pour travailler dans le management en force de vente

Pour exercer dans le management en force de vente, différentes formations et niveaux d'études sont possibles. Les diplômes universitaires en commerce, en marketing ou en gestion constitueront des atouts indéniables. Les écoles de commerce offrent également des formations spécialisées en management commercial. Ces formations incluent des cours sur la négociation commerciale, la stratégie de vente, le management d'équipe, la gestion de projet et le marketing opérationnel. La durée des études varie selon les cursus, de quelques mois pour des formations courtes à plusieurs années pour des formations diplômantes à bac+5.

Poids économique du secteur

Le secteur du management en force de vente représente une part significative de l'économie, avec un nombre conséquent d'employés et d'entreprises actives. En outre, le chiffre d'affaires généré par ce secteur est important, reflétant l'importance des activités commerciales pour de nombreuses entreprises.

Rémunérations dans le management en force de vente

Les niveaux de rémunérations dans le secteur du management en force de vente varient en fonction des métiers et des niveaux d'études. Les postes à responsabilités et les profils expérimentés sont généralement mieux rémunérés que les postes d'entrée de gamme. Il est important de souligner que la performance commerciale est souvent récompensée par des primes et des commissions, venant s'ajouter au salaire fixe.

Évolutions Possibles dans le Secteur

Pour un professionnel du management en force de vente, plusieurs évolutions de carrière sont envisageables. Il est possible de se tourner vers d'autres secteurs connexes tels que le marketing, la communication ou la gestion de projet. Par exemple, un chef des ventes expérimenté pourrait se reconvertir dans le marketing digital en capitalisant sur ses compétences en négociation et en analyse des besoins clients.

Importance de la gestion de la relation client

Un aspect crucial du management en force de vente est la gestion de la relation client. En effet, la fidélisation des clients existants et la prospection de nouveaux clients sont des leviers essentiels pour assurer la croissance durable d'une entreprise. Une stratégie efficace de gestion de la relation client permet de fidéliser la clientèle, d'accroître la satisfaction et de générer des recommandations, contribuant ainsi au développement commercial de l'entreprise. Par exemple, l'entreprise ABC, spécialisée dans la vente de produits cosmétiques haut de gamme, a mis en place un programme de fidélité personnalisé pour récompenser ses clients les plus fidèles, renforçant ainsi leur engagement et leur attachement à la marque.

Optimisation des outils d'analyse des ventes

Un autre point essentiel pour les professionnels du management en force de vente est l'optimisation des outils d'analyse des ventes. Grâce à des logiciels de CRM (Customer Relationship Management) performants, il est possible de suivre en temps réel les indicateurs de performance commerciale, d'analyser les comportements d'achat des clients, de segmenter la clientèle et de personnaliser les stratégies de vente. Cette maîtrise des outils d'analyse des ventes permet aux entreprises de prendre des décisions éclairées, d'anticiper les tendances du marché et d'adapter en conséquence leur stratégie commerciale.