Master sciences humaines et sociales mention information, communication par Université de Lille

Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 1600 heures
En centre : 850 heures
En entreprise : 750 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
-
Maitriser les processus nécessaires à la conduite d'une réflexion stratégique de communication globale
-
Mobiliser les outils et moyens adaptés pour piloter et déployer un plan d'actions de communication
-
Identifier les forces, les faiblesses, les moyens et l'environnement d'une organisation afin de lui permettre d'atteindre ses objectifs.
-
Suivre l'état de la recherche et l'évolution de la règlementation en actualisant ses connaissances par une veille dans son domaine
-
Gérer une situation de crise mettant en jeu l'institution/l'organisation et sa marque
-
Mobiliser les techniques de production de supports (écrits, visuels, audiovisuels, multimédias) afin de mettre en oeuvre les stratégies retenues
-
Réaliser et/ou superviser la réalisation de différents supports et outils de communication
-
Piloter la coordination des ressources et compétences nécessaires à la mise en oeuvre d'un projet communicationnel.
-
Concevoir des tableaux de bord et identifier des indicateurs pour évaluer l'efficacité de dispositifs préalablement élaborés
-
Connaître et appliquer les procédures nécessaires à la mise en oeuvre d'une démarche qualité
-
Connaitre et appliquer les procédures nécessaires à la conduite d'un audit de communication.
-
Conduire une analyse en vue de réaliser une recommandation stratégique et/ou opérationnelle à l''attention d'un client interne ou externe
-
Communiquer et interagir avec les médias
-
Comprendre les fondements des stratégies d'alliance et de recommandation
-
Connaître et appliquer les principes de constructions et de suivi de budgets
-
Maîtriser les bases juridiques et les principes éthiques liés aux métiers de la communication,
-
Comprendre les contextes socio
- professionnels, culturels, nationaux et internationaux pour déployer une stratégie et des moyens de communication, adaptés
-
Fédérer, en mode hiérarchique ou transversal, des équipes de communication
-
Contribuer aux processus RH, notamment au recrutement et à la formation des équipes
-
Motiver des collaborateurs et managers autour d'un projet de communication à déployer
-
Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
-
Se servir de façon autonome des
Centre(s)
  • Villeneuve d'Ascq (59)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Université de Lille
À découvrir
Master sciences humaines et sociales mention information, documentation par Université Jean Moulin - Lyon 3
Master mention sciences de l'information et des bibliothèques par UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1
Master 2 Sciences Humaines et Sociales mention Communication, Information Parcours Communication scientifique par UDS - SFC
Master sciences humaines et sociales mention culture et communication par Avignon Université
Master sciences humaines et sociales mention archives par Université Paris 8 - direction formation continue, alternance, VAE
Master sciences humaines et sociales mention archives par Université Jean Moulin - Lyon 3
Master sciences humaines et sociales mention communication politique et publique par Université Paris est Créteil - Upec
Master sciences humaines et sociales mention sciences sociales par Université Grenoble Alpes (UGA)
Master sciences humaines et sociales mention sciences sociales par Avignon Université
Master Sciences Humaines et Sociales, mention Sciences sociales par UNIVERSITE DE BORDEAUX - COLLEGE SCIENCES DE L'HOMME