Master 2ème année Mention : Information, Communication Parcours : Médias et création numérique par UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)

Lieu(x)
En centre (21)
Durée
Total : 875 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Plus d'information sur le site de l'Université de Bourgogne.
Objectifs
Destinée à des étudiants formés aux sciences humaines et sociales, prioritairement issus des cursus de Sciences de l'information et de la communication ou ayant connu des expériences dans le domaine des médias et de la communication, ce parcours vise à acquérir une diversité de compétences dans les écritures médiatiques (imprimées, web, vidéo, radio et/ou photo), utiles à la pratique du journalisme ou de la communication, et plus largement à la production de contenu éditorial exigeant. Par sa polyvalence, la formation donne à l'étudiant la possibilité de conforter sa vocation (journalisme / communication / production), tout en favorisant de manière transversale un souci de réflexion, de précision et d'esprit critique sur les discours et les messages produits.L'approche pédagogique privilégiée, alternant travaux dirigés , séminaires et projets collectifs (en sous
- groupes ou classe entière) place les futurs diplômés Euromédias en situation de mise en application concrète des enseignements, délivrés, pour une très grande part, par des professionnels. Les projets consistent en la production de contenus et de supports diffusés auprès du/des public(s) cible(s), en association ou pour le compte de partenaires de la formation (institutions médiatiques ou culturelles, collectivités, entreprises, etc.). Le travail collectif favorise le développement d'aptitude à la prise d'initiative, à l'organisation du travail, à l'encadrement et à la responsabilisation. Les projets collectifs sont régulièrement un espace de réalisation de productions à vocation internationale, et notamment européenne.
Centre(s)
  • Dijon (21)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Master mention information, communication spécialité médias et communication parcours médias, innovation et création par Celsa
Master mention information, communication parcours communication événementielle et médias numériques par Aix Marseille Université - AMU
Master mention information, communication parcours communication évènementielle et médias numériques par Aix Marseille Université - AMU
Licence mention information-communication parcours information, communication, création numérique par Université de Toulon - UTLN
Licence mention information-communication parcours création numérique par Avignon Université
Information, communication - Mention :Master - Parcours :Master Information - Communication Parcours COMMUNICATION ET CULTURE NUMÉRIQUE par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
Master 2ème année Information et Communication parcours Web Editorial par UNIVERSITÉ DE POITIERS - UP PRO
Licence mention information-communication - 2ème année par Université Sorbonne Paris Nord - Cedip
Licence mention information-communication - 2ème année par Université de la Sorbonne nouvelle Paris 3 - FCP3
Master 2eme année mention information, documentation parcours-type ingénierie de l'information numérique par UT2J FC