Master mention information, communication parcours communication des organisations santé et bien-être par Aix Marseille Université - AMU

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 1613 heures
En centre : 780 heures
En entreprise : 833 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le parcours associe des connaissances fondamentales et des enseignements spécialisés, ciblés sur des savoirs et des savoir
- faire professionnels dans le domaine intersectoriel de la santé, du bien
- être et du social. Une incitation à la production et au travail en équipe. Une place privilégiée accordée aux ateliers professionnalisants.
Objectifs
- Maitriser les processus nécessaires à la conduite d'une réflexion stratégique de communication globale
- Mobiliser les outils et moyens adaptés pour piloter et déployer un plan d'actions de communication
- Identifier les forces, les faiblesses, les moyens et l'environnement d'une organisation afin de lui permettre d'atteindre ses objectifs.
- Suivre l'état de la recherche et l'évolution de la règlementation en actualisant ses connaissances par une veille dans son domaine
- Gérer une situation de crise mettant en jeu l'institution/l'organisation et sa marque
- Mobiliser les techniques de production de supports (écrits, visuels, audiovisuels, multimédias) afin de mettre en oeuvre les stratégies retenues
- Réaliser et/ou superviser la réalisation de différents supports et outils de communication
- Piloter la coordination des ressources et compétences nécessaires à la mise en oeuvre d'un projet communicationnel.
- Concevoir des tableaux de bord et identifier des indicateurs pour évaluer l'efficacité de dispositifs préalablement élaborés
- Connaître et appliquer les procédures nécessaires à la mise en oeuvre d'une démarche qualité
- Connaitre et appliquer les procédures nécessaires à la conduite d'un audit de communication.
- Conduire une analyse en vue de réaliser une recommandation stratégique et/ou opérationnelle à l''attention d'un client interne ou externe
- Communiquer et interagir avec les médias
- Comprendre les fondements des stratégies d'alliance et de recommandation
- Connaître et appliquer les principes de constructions et de suivi de budgets
- Maîtriser les bases juridiques et les principes éthiques liés aux métiers de la communication,
- Comprendre les contextes socio
- professionnels, culturels, nationaux et internationaux pour déployer une stratégie et des moyens de communication, adaptés
- Fédérer, en mode hiérarchique ou transversal, des équipes de communication
- Contribuer aux processus RH, notamment au recrutement et à la formation des équipes
- Motiver des collaborateurs et managers autour d'un projet de communication à déployer
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spéci
Centre(s)
  • Marseille - 5ème (13)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Aix Marseille Université - AMU
À découvrir
Master Information, Communication parcours Communications Numériques et Organisations par Université Paul Valery - Montpellier 3
LH SOLUTIONS
Formation Community Management par LH SOLUTIONS
Information, communication - Mention :Master - Parcours :Master Information - Communication Parcours COMMUNICATION ET TERRITOIRES par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
Information, communication - Mention :Master - Parcours :Master (M1) mention Information, Communication parcours type Information, Communication par UT1 Capitole
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing et Communication Santé par Institut Leonard De Vnci
DUT Information - Communication option Communication dans les Organisations - Mention : - Parcours :DUT Information - Communication option Communication dans les Organisations par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
Master 2ème année mention information, communication Parcours communication numérique des organisations par UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)
Information, communication - Mention :Master - Parcours :Master Information - Communication Parcours COMMUNICATION ET CULTURE NUMÉRIQUE par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
information, communication - master (m1) mention information, communication parcours type information, communication par UT1 Capitole
Master mention communication des organisations par Université Sorbonne Paris Nord - Cedip