Culture et communication - Mention :Master - Parcours :MASTER Culture et communication | parcours Communication audiovisuelle et médias par UT2J FC

Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 1900 heures
En centre : 1000 heures
En entreprise : 900 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Le Master #0x5c#"Communication audiovisuelle et médias#0x5c#" a pour objectif de former les étudiants sur le plan théorique et méthodologique aux grandes questions portant sur la société du spectacle , ses modes de fonctionnement, ses processus de création, de diffusion et de production, d'amener à la compréhension du vaste processus de circulation et d'appropriation de discours et de pratiques que constitue la communication, de maitriser les enjeux, normes, savoirs, valeurs que font circuler les acteurs des espaces publics.
La formation vise à leur faire les connaissances et maitriser les compétences nécessaires à l'analyse et au diagnostic des situations, des médias et des pratiques culturelles, et articule approches théoriques et enseignements pratiques, dans l'objectif de produire des connaissances, de valoriser des savoirs, de concevoir des dispositifs socio
- techniques innovants, d'aider à la décision, ainsi que de les initier aux enjeux du numérique.
Dans une finalité plus pratique, il s#0x5c#'agit de former des professionnels capables d'articuler plusieurs formes de médiation et d'action en direction des publics (action culturelle, animation socioculturelle, conception d'événements, conception et mise en oeuvre de stratégies de communication), et de conduire des projets culturels (à l'interface des équipements culturels, des collectivités, des associations et des entreprises).
Informations complémentaires
Liste encadrants thématique de recherche
Mobiliser des connaissances pour l'analyse et la définition des enjeux et démarches de communication des organisations culturelles,Appréhender des problématiques de communication dans des environnements socio
- professionnels et techniques complexes et variés.Accomplir et organiser les travaux courants des services de communication intégrés des organisations culturelles ou des entreprises spécialisées en communication,Participer à l'élaboration de la stratégie de communication interne et externe,Concevoir, développer et conduire des projets de communication,Maitriser les enjeux culturels, sociaux, techniques, économiques et symboliques propres aux dispositifs culturels
Centre(s)
  • Toulouse (31)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : UT2J FC
À découvrir
Master mention culture et communication par Université Versailles Saint-Quentin en Yvelines - UVSQ
Master mention culture et communication parcours événementiel, médiation des arts et des sciences par Université Versailles Saint-Quentin en Yvelines - UVSQ
Information, communication - Mention :Master - Parcours :Master Information - Communication Parcours COMMUNICATION ET CULTURE NUMÉRIQUE par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
Master mention culture et communication par Avignon Université
Master 2 information communication - parcours : communication et culture numérique par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
Licence information et communication parcours culture et médias par Université du Littoral et de la Côte d'Opale
Master mention information, communication parcours communications et cultures organisationnelles, stratégies d'images par Université de Nice-Sophia Antipolis - Accueil et Service de l'Université pour les Relations avec les Entreprises - ASURE FORMATI
Master mention culture et communication - 1ère année - parcours administration culturelle publique et privée (ACPP) par Université Versailles Saint-Quentin en Yvelines - UVSQ
Master mention information, communication spécialité management de la communication parcours magistère management, culture par Celsa
Master CULTURE ET COMMUNICATION - Parcours Parcours transversal Société, Information, Communication (SIC) par Université de Lille