Master Information, Communication parcours Communication Publique, Associative et Culturelle par Université Paul Valery - Montpellier 3

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 650 heures
En centre : 350 heures
En entreprise : 300 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
inf. div SEMESTRE 3 Théories et problématiques SIC Théories des sciences de l Information et de la communicat. Problématiques du métier de communicant Stratégies de communication en situations professionnelles Communication en actions Conduite de projet de communication externe Organisation d un évènementiel Atelier de création éditoriale Droit Langue vivante inf. div inf. div inf. div inf. div SEMESTRE 4 Communication publique associative et culturelle Séminaire Approches socio
- historiques et économiques des organisations Réseaux participation et citoyenneté Stratégies de communication publique sociale et culturelle Mémoire et réalisation pratique dans le cadre d un stage Méthodologie de mémoire Stage et mémoire inf. div
Objectifs
Le Master deuxième année M2 Communication publique associative et culturelle est constitué d enseignements de tronc commun et d enseignements spécialisés. Cette formation envisage les liens entre pratique et théorie situations professionnelles et recherche fondamentale selon un rapport réciproque dynamique. Dans ce parcours la mise en complémentarité des trois formes de communication domaines des institutions et services publics des associations et de la culture entend favoriser une synergie cognitive utile à la culture théorique et pratique des étudiants intéressés par ces domaines. Souvent proches dans leurs problématiques essentielles les objectifs supposent l étude des acteurs socio
- professionnels dans leurs fonctions et leurs attentes rôles usages et participation la connaissance des structures de décision et de relais l analyse des situations en temps réel communication politique sociale événementielle et proches également car tous ces domaines de la communication sont en prise avec le monde associatif.
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Université Paul Valery - Montpellier 3
À découvrir
Master mention culture et communication - 1ère année - parcours administration culturelle publique et privée (ACPP) par Université Versailles Saint-Quentin en Yvelines - UVSQ
Master INFORMATION, COMMUNICATION - Parcours Communication des organisations publiques et parapubliques (COPP) par Université de Lille
Master INFORMATION, COMMUNICATION - Parcours Communication des organisations publiques et parapubliques (COPP) par Université de Lille
MASTER INFORMATION, COMMUNICATION - Parcours Communication des organisations publiques et parapubliques (COPP) par Université de Lille
MASTER INFORMATION, COMMUNICATION - Parcours Communication des organisations publiques et parapubliques (COPP) par Université de Lille
Information, communication - Mention :Master - Parcours :Master Information - Communication Parcours COMMUNICATION ET TERRITOIRES par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
information, communication - master (m2) mention information, communication parcours type administration et communication des activités culturelles (acac) par UT1 Capitole
Information, communication - Mention :Master - Parcours :Master (M2) mention Information, Communication parcours type Administration et Communication des Activités Culturelles (ACAC) par UT1 Capitole
Information, communication - Mention :Master - Parcours :Master Information - Communication Parcours COMMUNICATION ET CULTURE NUMÉRIQUE par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
Information, communication - Mention :Master - Parcours :Master (M1) mention Information, Communication parcours type Information, Communication par UT1 Capitole