Master mention information, communication parcours humanités digitales, intelligence économique et sciences de données par Université de Toulon - UTLN

Lieu(x)
En centre (83)
Durée
Total : 920 heures
En centre : 290 heures
En entreprise : 630 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
- Maitriser les processus nécessaires à la conduite d'une réflexion stratégique de communication globale
- Mobiliser les outils et moyens adaptés pour piloter et déployer un plan d'actions de communication
- Identifier les forces, les faiblesses, les moyens et l'environnement d'une organisation afin de lui permettre d'atteindre ses objectifs.
- Suivre l'état de la recherche et l'évolution de la règlementation en actualisant ses connaissances par une veille dans son domaine
- Gérer une situation de crise mettant en jeu l'institution/l'organisation et sa marque
- Mobiliser les techniques de production de supports (écrits, visuels, audiovisuels, multimédias) afin de mettre en oeuvre les stratégies retenues
- Réaliser et/ou superviser la réalisation de différents supports et outils de communication
- Piloter la coordination des ressources et compétences nécessaires à la mise en oeuvre d'un projet communicationnel.
- Concevoir des tableaux de bord et identifier des indicateurs pour évaluer l'efficacité de dispositifs préalablement élaborés
- Connaître et appliquer les procédures nécessaires à la mise en oeuvre d'une démarche qualité
- Connaitre et appliquer les procédures nécessaires à la conduite d'un audit de communication.
- Conduire une analyse en vue de réaliser une recommandation stratégique et/ou opérationnelle à l''attention d'un client interne ou externe
- Communiquer et interagir avec les médias
- Comprendre les fondements des stratégies d'alliance et de recommandation
- Connaître et appliquer les principes de constructions et de suivi de budgets
- Maîtriser les bases juridiques et les principes éthiques liés aux métiers de la communication,
- Comprendre les contextes socio
- professionnels, culturels, nationaux et internationaux pour déployer une stratégie et des moyens de communication, adaptés
- Fédérer, en mode hiérarchique ou transversal, des équipes de communication
- Contribuer aux processus RH, notamment au recrutement et à la formation des équipes
- Motiver des collaborateurs et managers autour d'un projet de communication à déployer
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spéci
Centre(s)
  • Toulon (83)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Université de Toulon - UTLN
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master économie et gestion mention économie industrielle et des réseaux-Parcours Economie Numérique par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention sciences politiques par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention intelligence économique - 1ère année - parcours intelligence économique par Université Gustave Eiffel
Master mention information, communication parcours data, information et communication digitale par Aix Marseille Université - AMU
Master mention information, communication parcours data, information et communication digitale par Aix Marseille Université - AMU
Master mention sciences de l'information et des bibliothèques par UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 2 sciences et numérique pour la santé, parcours bio-informatique, connaissances, données par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention intelligence économique par Université Gustave Eiffel
Master sciences humaines et sociales mention humanités numériques parcours gestion stratégique de l'information par Université Paris 8 - direction formation continue, alternance, VAE