Master mention information, communication parcours ingénierie de la création multimédia et direction artistique de projets par Université de Nice-Sophia Antipolis - Accueil et Service de l'Université pour les Relations avec les Entreprises - ASURE FORMATI

Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 1000 heures
En centre : 400 heures
En entreprise : 600 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
- Maitriser les processus nécessaires à la conduite d'une réflexion stratégique de communication globale
- Mobiliser les outils et moyens adaptés pour piloter et déployer un plan d'actions de communication
- Identifier les forces, les faiblesses, les moyens et l'environnement d'une organisation afin de lui permettre d'atteindre ses objectifs.
- Suivre l'état de la recherche et l'évolution de la règlementation en actualisant ses connaissances par une veille dans son domaine
- Gérer une situation de crise mettant en jeu l'institution/l'organisation et sa marque
- Mobiliser les techniques de production de supports (écrits, visuels, audiovisuels, multimédias) afin de mettre en oeuvre les stratégies retenues
- Réaliser et/ou superviser la réalisation de différents supports et outils de communication
- Piloter la coordination des ressources et compétences nécessaires à la mise en oeuvre d'un projet communicationnel.
- Concevoir des tableaux de bord et identifier des indicateurs pour évaluer l'efficacité de dispositifs préalablement élaborés
- Connaître et appliquer les procédures nécessaires à la mise en oeuvre d'une démarche qualité
- Connaitre et appliquer les procédures nécessaires à la conduite d'un audit de communication.
- Conduire une analyse en vue de réaliser une recommandation stratégique et/ou opérationnelle à l''attention d'un client interne ou externe
- Communiquer et interagir avec les médias
- Comprendre les fondements des stratégies d'alliance et de recommandation
- Connaître et appliquer les principes de constructions et de suivi de budgets
- Maîtriser les bases juridiques et les principes éthiques liés aux métiers de la communication,
- Comprendre les contextes socio
- professionnels, culturels, nationaux et internationaux pour déployer une stratégie et des moyens de communication, adaptés
- Fédérer, en mode hiérarchique ou transversal, des équipes de communication
- Contribuer aux processus RH, notamment au recrutement et à la formation des équipes
- Motiver des collaborateurs et managers autour d'un projet de communication à déployer
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spéci
Centre(s)
  • Nice (06)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
GRAPHISTE MULTIMEDIA - La création print et web par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
Les Pôles Artistiques
Développez votre projet artistique par Les Pôles Artistiques
Master mention direction de projets ou établissements culturels parcours médiation et création artistique par Université de la Sorbonne nouvelle Paris 3 - FCP3
Université Côte d'Azur - EUR Arts et Humanités
Diplôme Universitaire Showrunner - direction et production artistique d'une série par Université Côte d'Azur - EUR Arts et Humanités
Les Pôles Artistiques
Développer son projet artistique par Les Pôles Artistiques
Master mention création artistique par Université Paris Descartes - service commun de formation continue
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
Information, communication - Mention :Master - Parcours :Master (M1) mention Information, Communication parcours type Information, Communication par UT1 Capitole
Licence mention information-communication parcours information, communication, création numérique par Université de Toulon - UTLN