Master 2ème année mention information, communication Parcours communication numérique des organisations par UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)

Lieu(x)
En centre (21)
Durée
Total : 814 heures
En entreprise : 450 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Compétences acquises à l'issue de la formation :Compétences techniques : conception d'outils de communication (texte/image/web), administration de sites web de communication (dont marketing), plateformes de gestion de contenus d'entreprise (ECM) et de travail collaboratif, gestion des documents numériques et métadonnées. Compétences générales : anglais de communication, expression écrite dans un contexte de communication, gestion de projets, réseaux sociaux, veille.Compétences spécifiques : formation et communication en milieu interculturel, stratégies de communication et de veille, conduite du changement numérique et de la dématérialisation.Compétences acquises à l'issue de l'année de formation :Spécialisations en communication des organisations : communication et développement durable, communication politique, communication des collectivités territoriales, communication des marques.Mise en oeuvre de compétences dans des missions professionnelles variées : stratégies de veille et de communication, organisation des flux d'information, analyse de besoins et gestion de projets en communication interne ou externe, formation et accompagnement au changement numérique. Prolongement des compétences acquises en M1 (et dès la L2) sur l'environnement numérique de travail en ligne et élargissement de celles
- ci aux plateformes d'ECM (gestion de contenu d'entreprise) leader dans le marché (propriétaire et open source) et aux problématiques de la dématérialisation.
Objectifs
Le Master "Communication numérique des organisations" prépare aux métiers de la communication externe et interne des organisations (entreprises privées et institutions publiques).Il fournit des éléments théoriques sur les enjeux de la communication numérique et de la gestion de l'information dans les organisations.Il prépare à des missions de communication ou de gestion des connaissances en entreprise ou dans les organismes publics : analyse des besoins, conception et mise en oeuvre de stratégies de communication, gestion de projets, gestion de la connaissance, missions de conseil, accompagnement au changement numérique.Il donne des compétences professionnelles permettant la conception d'outils de communication (texte/image/web), l'animation et l'administration de sites web et d'outils de veille, la gestion de réseaux sociaux, la pratique du webmarketing, la gestion de plateformes de contenus d'entreprise (ECM), des documents numériques et du travail collaboratif.
Centre(s)
  • Dijon (21)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Master Information, Communication parcours Communications Numériques et Organisations par Université Paul Valery - Montpellier 3
Master mention communication des organisations parcours communication et ressources humaines - 2ème année par Université Sorbonne Paris Nord - Cedip
Information, communication - Mention :Master - Parcours :Master Information - Communication Parcours COMMUNICATION ET CULTURE NUMÉRIQUE par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master Marketing et Communication des Organisations à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention communication des organisations parcours communication des entreprises, des institutions publiques et des associations - 2ème année par Université Sorbonne Paris Nord - Cedip
ETUDIS
BTS Communication à distance - formule Premium 2ème année par ETUDIS
Master mention information, communication - 2ème année - parcours communication rédactionnelle dédiée au multimédia - CRDM par Université Paris Nanterre
DUT Information - Communication option Information Numérique dans les Organisations - Mention : - Parcours :DUT Information - Communication option Information Numérique dans les Organisations par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
Master mention information, communication parcours communication événementielle et médias numériques par Aix Marseille Université - AMU
Master mention information, communication parcours communication évènementielle et médias numériques par Aix Marseille Université - AMU