Définir son plan de communication annuel par Tritop SARL - Agence Boostacom
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 18 heures
En centre : 18 heures
Financement
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Description générale
- Cerner les enjeux de la communication : les missions de la communication, les différents types de plans. Les étapes successives de la construction d'un plan de communication. Les fondamentaux de la communication : ses évolutions, les acteurs.
- Etablir un diagnostic de communication : Analyse de l'existant : outils, moyens, freins, blocages. Forces et faiblesses de l'entreprise. Concurrence et contexte. Image perçue et de la notoriété. Analyse SWOT, autodiagnostic de l'existant
- Déterminer les publics et formuler des objectifs mesurables : Etude et segmentation des publics internes et externes. Détermination des cibles prioritaires. Définir les objectifs en fonction des publics ciblés. Positionnement de l'image et des messages clés. Définir des objectifs de communication et les messages associés.
- Choisir le bon mix communication : Les différents médias. Choisir et optimiser les types d'actions possibles. Organiser le plan éditorial : site internet et réseaux sociaux
- Construire le plan de communication : Définir le déroulement opérationnel. Planifier et budgéter les actions. Etablir le calendrier, définir les responsabilités, évaluer les ressources.
- Suivre et mesurer les actions. Réaliser le calendrier, tableau des indicateurs, check liste suivi.
- Etablir un diagnostic de communication : Analyse de l'existant : outils, moyens, freins, blocages. Forces et faiblesses de l'entreprise. Concurrence et contexte. Image perçue et de la notoriété. Analyse SWOT, autodiagnostic de l'existant
- Déterminer les publics et formuler des objectifs mesurables : Etude et segmentation des publics internes et externes. Détermination des cibles prioritaires. Définir les objectifs en fonction des publics ciblés. Positionnement de l'image et des messages clés. Définir des objectifs de communication et les messages associés.
- Choisir le bon mix communication : Les différents médias. Choisir et optimiser les types d'actions possibles. Organiser le plan éditorial : site internet et réseaux sociaux
- Construire le plan de communication : Définir le déroulement opérationnel. Planifier et budgéter les actions. Etablir le calendrier, définir les responsabilités, évaluer les ressources.
- Suivre et mesurer les actions. Réaliser le calendrier, tableau des indicateurs, check liste suivi.
Objectifs
- Réaliser le diagnostic de communication
- Définir ses objectifs et les publics cibles des actions de communication
- Développer le mix communication : quel message, quel canal, quel moment
- Construire le plan de communication
- Planifier et mesurer les actions de communication
- Définir ses objectifs et les publics cibles des actions de communication
- Développer le mix communication : quel message, quel canal, quel moment
- Construire le plan de communication
- Planifier et mesurer les actions de communication
Centre(s)
- Chatte (38)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Agent / Agente de bibliothèque
- Aide documentaliste
- Archiviste
- Archiviste paléographe
- Archiviste-documentaliste
- Assistant / Assistante archiviste
- Assistant / Assistante de conservation de bibliothèque
- Assistant / Assistante documentaliste
- Assistant / Assistante ludothécaire
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Attaché / Attachée de conservation des archives
- Bibliothécaire
- Bibliothécaire documentaliste
- Bibliothéconomiste
- Chargé / Chargée d'études documentaires
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé / Chargée de recherche d'information
- Chargé / Chargée de veille documentaire
- Chargé / Chargée des ressources documentaires
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Conservateur / Conservatrice d'archives
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Cyber documentaliste
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice de bibliothèque
- Directeur / Directrice de centre documentaire
- Directeur / Directrice de médiathèque
- Directeur / Directrice des ressources documentaires
- Directeur / Directrice média
- Discothécaire
- Documentaliste
- Documentaliste archiviste
- Documentaliste bibliothécaire
- Documentaliste juridique
- Documentaliste scientifique
- Gestionnaire de bases de données et de ressources documentaires
- Gestionnaire de documents d'entreprise
- Gestionnaire en documentation
- Iconographe
- Ingénieur / Ingénieure documentaire
- Ingénieur / Ingénieure en bibliothéconomie
- Ludothécaire
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Médiathécaire
- Net surfeur / Net surfeuse
- Professeur / Professeure documentaliste
- Record manager
- Responsable de ludothèque
- Responsable de photothèque
- Responsable des archives
- Responsable des ressources documentaires
- Responsable du plan média
- Responsable du service documentation
- Responsable média
- Référenceur / Référenceuse web
- Traffic manager
- Veilleur / Veilleuse documentaire
- Web planneur / planneuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Bibliométrie
- Caractéristiques des livres anciens, manuscrits, incunables
- Culture générale/ Domaine culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Finance
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Géographie
- Histoire
- Lecture publique
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion documentaire
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Médecine générale
- Méthode de classement et d'archivage
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Sciences de l'information et des bibliothèques
- Sciences et techniques de l'ingénieur
- Sciences exactes
- Sciences humaines et sociales
- Sciences physico-chimiques et expérimentales
- Sciences religieuses et théologie
- Sciences économiques et sociales
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Spécificités des médias
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'inventaire
- Techniques de communication
- Techniques de conservation de documents
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de micro filmage, de numérisation
- Techniques de restauration de document
- Techniques de restauration numérique
- Types de supports audio
- Types de supports de films
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Économie
Formation proposée par : Tritop SARL - Agence Boostacom
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