Définir son plan de communication annuel par Tritop SARL - Agence Boostacom

Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 18 heures
En centre : 18 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Cerner les enjeux de la communication : les missions de la communication, les différents types de plans. Les étapes successives de la construction d'un plan de communication. Les fondamentaux de la communication : ses évolutions, les acteurs.
- Etablir un diagnostic de communication : Analyse de l'existant : outils, moyens, freins, blocages. Forces et faiblesses de l'entreprise. Concurrence et contexte. Image perçue et de la notoriété. Analyse SWOT, autodiagnostic de l'existant
- Déterminer les publics et formuler des objectifs mesurables : Etude et segmentation des publics internes et externes. Détermination des cibles prioritaires. Définir les objectifs en fonction des publics ciblés. Positionnement de l'image et des messages clés. Définir des objectifs de communication et les messages associés.
- Choisir le bon mix communication : Les différents médias. Choisir et optimiser les types d'actions possibles. Organiser le plan éditorial : site internet et réseaux sociaux
- Construire le plan de communication : Définir le déroulement opérationnel. Planifier et budgéter les actions. Etablir le calendrier, définir les responsabilités, évaluer les ressources.
- Suivre et mesurer les actions. Réaliser le calendrier, tableau des indicateurs, check liste suivi.
Objectifs
- Réaliser le diagnostic de communication
- Définir ses objectifs et les publics cibles des actions de communication
- Développer le mix communication : quel message, quel canal, quel moment
- Construire le plan de communication
- Planifier et mesurer les actions de communication
Centre(s)
  • Chatte (38)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Tritop SARL - Agence Boostacom
À découvrir
Stratégie et plan de communication par M2I FORMATION MERIGNAC
Définir la stratégie de communication par Desjeux Créations
Définir sa communication avec les médias par CFPJ
Formation définir vos outils et construire votre plan de communication (n°306) par Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard
Artmosphère
INSTAGRAM – Promouvoir son compte et définir une stratégie de contenu par Artmosphère
Je définis ma stratégie : mon business Plan par Brain education
Définir la stratégie de communication de son entreprise par CCI FORMATION 57
Page Consulting
Conduire un entretien annuel d'évaluation par Page Consulting
Communication d'entreprise : définir et organiser sa stratégie de communication par Fase Consulte
VERTEGO INFORMATIQUE
Conduire un entretien individuel annuel par VERTEGO INFORMATIQUE