Chef de Projet Marketing et Communication par TALIS BS CAMPUS BORDEAUX

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 1239 heures
En centre : 504 heures
En entreprise : 735 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le chef de projet marketing et communication oeuvre à la promotion et à la valorisation de l'organisation et de son offre de produits et de services. Il contribue ainsi à la notoriété, au développement commercial et à l'efficacité économique de l'entreprise. Il participe au développement et à la mise en place de la stratégie marketing et communication de la structure. Il identifie et met en oeuvre les moyens nécessaires à la déclinaison de cette stratégie. Véritable interface entre l'organisation et son environnement, il propose des solutions en matière de communication, en vue d'optimiser l'utilisation des nouvelles technologies et des nouveaux médias. Il doit assurer la présence de l'organisation sur internet en valorisant son identité et son image de marque, en cohérence avec la stratégie de communication globale.
Les compétences visées sont regroupées en quatre blocs de compétences :
o Analyse stratégique et veille sur le marché
o Définition, pilotage des plans d'actions et développement de son réseau
o Pilotage budgétaire, financier et administratif d'une entité
o Management d'équipe
Objectifs
Ce cycle d'études a pour objectif de permettre au candidat d'acquérir les clés de compréhension de l'environnement socio
- économique dans lequel les entreprises s'inscrivent et se développent. Il maîtrisera également les enjeux et méthodes du pilotage de l'entreprise dans son environnement. Responsable du profit, il sera en mesure de maîtriser les différents pôles stratégiques?: marketing et développement commercial, système d'information, communication, gestion financière, ressources humaines, management... À l'issue de la formation, le titulaire de ce titre aura une vision globale de l'entreprise dans son environnement et de la place de la stratégie dans son développement à moyen terme.
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
À découvrir
Chef de projet de communication par FORMASUP CAMPUS
Chef de projet en informatique Chef de projet communication digitale par CESI Nantes association
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing et Communication Santé par Institut Leonard De Vnci
Chef de projet en communication Communication, événementiel marketing (C) par ENC - CFP Ecole Nantaise de Commerce
Chef(fe) de Projets marketing et communication par IEF
Chef de projet Communication digitale par CESI
Chef(fe) de projets marketing et communication par B2h13 Aix - My Business School - GROUPE MY BS
Chef(fe) de projets marketing et communication par B2h13 Marseille - My Business School - GROUPE MY BS
Chef(fe) de projets marketing et communication par B2h83 La Valette - My Business School - GROUPE MY BS
Chef(fe) de projets marketing et communication par Idelca Business School