Manager de la communication et stratégie digitale - option les clés du marketing digital par Sup de pub

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Opérer une veille stratégique, saisir les innovations, les grandes tendances du M
- marketing, du e
- commerce, être omnicanal...
Être proactif, optimiser votre stratégie inbound marketing.
Saisir les leviers d'acquisition et de conversations sur les réseaux sociaux, déployer une stratégie sociale média efficiente.
Cibler et définir les objectifs de votre site internet, outil de communication et de performance.
Cahier des charges, optimiser l'ergonomie web, design intuitif et navigation axée utilisateurs (UX).
Comment améliorer votre E
- merchandising, E
- commerce, et l'adapter à vos différents personas ?
Comment générer du trafic, des leads, stratégie social selling.
Appréhender les nouveaux modes de communication, création programmatique, native advertising , creative data, vidéotelling, rich media et ad
- exchange, VR...
Définir votre stratégie de conversion, choix des métriques.
Se faire connaître via les moteurs de recherche, référencement naturel (SEO).
Appréhender les différents outils.
Comprendre les critères de référencement (PageRank Google).
Optimiser votre SEO pour la recherche mobile
- Responsive design.
Se focaliser sur les intentions de vos clients, localiser vos actions de référencement naturel (géofencing).
Planifier votre stratégie POEM
- Paid
- Owned
- Earned Média pour votre stratégie d'acquisition. Publicité en coût par clic (Google AdWords) , display, publicité remarketing, E
- RP, influenceurs, brand content, réseaux sociaux de la marque, BAO, affiliation, marketplace..
Piloter votre planning et votre budget.
Mesurer l'impact sur vos ventes.
Construire une audience qualifiée, fidéliser vos clients, futurs ambassadeurs de la marque.
Produire, éditer et diffuser du contenu de qualité pour générer une audience ciblée (Brand content, newsletters, CRM, liens vers les réseaux réseaux sociaux, événements off
- line , optimiser l'offre produit (funnel d'achat).
Déployer une stratégie de marketing automation, génération de leads, qualification des prospects, lead nurturing.
Améliorer le ROI (retour sur investissement) lead scoring, analyse des actions menées.
Mise en situation, atelier dédié.
Objectifs
Appréhender les spécificités du marketing digital et les facteurs de succès.
Définir une stratégie digitale cohérente.
Optimiser les leviers d'acquisition
- Growth hacking.
Mesurer la performance, le ROI/ROA des actions menées. Sélectionner les indicateurs clés de la rentabilité - KPis.
Centre(s)
  • Paris - 15ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : Sup de pub
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