Manager de la communication et stratégie digitale - option Digital Brand Content par Sup de pub

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définir et comprendre les types de contenus digitaux.
Anticiper les enjeux d'une campagne de marketing digital autour du contenu.
Identifier les dispositifs et les territoires de marque.
Analyse des best practices et exemples.
Appréhender les outils et plateformes de base.
Définition du storytelling digital.
Exemples et réalisations.
Comment concevoir, planifier et déployer un dispositif de storytelling digital.
Outils / bonnes pratiques.
Atelier Workshop.
Les plateformes sociales et leurs usages.
Production & création de contenu.
Typologies et formes de contenu.
Planning de diffusion & mise en ligne.
Suivi, animation, community management & analytics.
Étude de cas & workshop.
De l'importance de l'image, de la retouche et de la photographie.
Les fondamentaux de la production et retouche d'image.
Comment produire de l'image pour le web.
Les différents formats et plateformes.
La mise en ligne.
Etude de cas.
Workshop photo.
La rédaction web
- les fondamentaux.
Approche SEO.
Exigences de l'internaute en matière d'ergonomie web et de lecture à l'écran.
Musts have pour l'écriture web.
Création et administration de blog.
Objectifs
Maîtriser les concepts et enjeux d'une stratégie de contenu.
Appréhender et pratiquer les techniques de production de contenus pour tous les objectifs de votre stratégie digitale (site web, campagnes webmarketing, gestion des médias sociaux et de la réputation online, RP).
Planifier, organiser et produire des contenus audio, vidéo, photo et textuels pour des plateformes digitales.
Optimiser et développer la diffusion et la visibilité des contenus multimédias.
Connaître toutes les plates
- formes de diffusion, ainsi que de leurs particularités et contraintes.
Organiser et optimiser les interactions entre contenus, plateformes et campagnes digitales.
Mesurer l'impact d'un dispositif, connaître les outils et les statistiques (KPI).
Centre(s)
  • Paris - 15ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : Sup de pub
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
DEVELOPPER UNE STRATEGIE BRAND CONTENT par CONNEXION GRAPHIQUE
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Digitale par Institut supérieur Vidal
Content marketing et Brand content par M2I FORMATION MERIGNAC
SDMI
Manager des Organisations Sp Communication and Digital Marketing par SDMI
Formation à la carte - Digital brand Content par Visiplus
Certification RU Digital - Compétences et aptitudes digitales - digital brand content - développer sa stratégie de marque par Ziggourat formation
Stratégie de brand content par CCM Benchmark Group
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Elaborer une stratégie de Brand Content par INA formation