Manager marketing (MS) par NEOMA Business School

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 447 heures
En centre : 447 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le programme:

Module 1: Leadership et marketing management (15%)
- Séminaires introductifs : Fundamentals of Marketing
- Gestion financière
- Talent management : Prise de parole en public
- Négociation
- Leadership & Team Building
- Gestion de projets
- Personal Branding
- Intelligence émotionnelle
- Gestion du stress
- Réseaux sociaux et e
- recrutement
- Simulations d'entretien

Module 2: Intelligence et création de valeur
- Tendances marketing & Consommation responsable : Enjeux sociétaux et marketing
- Comportement de consommation
- Nouvelles générations, connectivité et marketing
- Développement durable et RSE
- Marketing et éthique
Études marketing : Système d'Information Marketing
- Fondamentaux et méthodologies des études
- Études quantitatives et qualitatives
- Approches Consumer Insight
- Études on
- line et ethno
- sémio
- Marchés
- tests
- Consumer insight & innovation marketing : Typologies et modèles d'innovation
- Méthodes de simulation de la créativité - Design Thinking
- Nouvelles approches (Netnographie, vidéographie,...)
- Datamining : Prévisions
- Tests statistiques
- Analyse de Données sur SPSS

Module 3: Stratégie, expérience et performance (30%)
- Stratégie et performance marketing : Stratégies marketing & avantage concurrentiel
- Gestion d'un portefeuille d'activités et de produits
- Segmentation
- Ciblage
- Positionnement
- Plan marketing
- Outils financier pour le Chef de produit & évaluation du mix
- Stratégie de marque : Gestion et évaluation de la marque
- Brand Management Stratégies
- Global Brand Marketing
- Marketing relationnel & CRM : Customer Centricity
- Segmentation et sélection du portefeuille clients
- Intelligence et Expérience client
- Stratégies de fidélisation
- Stratégie digitale & Social Média CRM
- Campagnes relationnelles et Performance CRM
- Jeu de simulation en marketing stratégique : Markstrat on line

Module 4: Pilotage et actions marketing des PGC (30%)
- Panels de distributeurs et de consommateurs
- Marketing produit : Fonction Chef de Produit
- Innovation & Lancement de produits
- Gestion du packaging & Design
- Pricing
- Shopper marketing : Nouveaux enjeux de la distribution & Stratégies omnicanal
- Retail marketing
- Category Management
- Trade marketing
- Merchandising
- Communication multicanal : Stratégie de Communication
- Création Publicitaire et Brand Content
- Communication digitale
- Stratégies média & Media planning
- Promotion des ventes
Maitriser des compétences transversales pour faire carrière dans les métiers du marketing et valoriser une expertise forte en grande consommation.
Objectifs
Cette formation permet aux participants de:
- Comprendre et utiliser les outils de plus en plus pointus de l'intelligence marketing face aux mutations récentes de l'environnement soit les tendances sociétales, ère du digital, nouvelles technologies...
- D'exploiter les résultats des études pour construire une réflexion stratégique, prendre la décision marketing appropriée et évaluer l'efficacité des actions engagées
- D'acquérir la maîtrise professionnelle nécessaire pour être directement opérationnel dans le secteur des produits de grande consommation
Centre(s)
  • Paris - 9ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : NEOMA Business School
À découvrir
Manager marketing et communication (MS) par ESCP Europe
Manager marketing digital et commercial (MS) par ESSEC Executive Education
Manager marketing digital et commercial (MS) - Marketing et digital par ESSEC Executive Education
MS Manager Marketing et Commercial dans les industries de Santé - Mention : - Parcours :MS Manager Marketing et Commercial dans les industries de Santé par Toulouse Business School -TBS
ms manager marketing et commercial dans les industries de santé par Toulouse Business School -TBS
Manager marketing data et commerce électronique (MS) par Skema business School
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Manager marketing digital et commercial (MS) - key account manager par ESSEC Executive Education
Manager de portefeuille de projets (MS) par CESI Nantes association
Manager de portefeuille de projets (MS) par CESI Nantes association