Design graphique par MJM Graphic Design

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 1316 heures
En centre : 1183 heures
En entreprise : 133 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
* Module PAO 1 Les logiciels de PAO sont aux graphistes publicitaires ce que le marteau et l'enclume sont au forgeron. Leur maîtrise est donc essentielle dans l'accomplissement d'un projet correctement exécuté. Ce module de cours enseigne les bons usages des logiciels suivants : L'environnement Mac (plateforme historique en vigueur dans la profession) Les utilitaires informatiques indispensables (Acrobat Pro) InDesign, outil de mise en page Illustrator, illustration vectorielle* Module PAO 2Photoshop est l'outil incontournable de retouche d'image. Son champ d'action est particulièrement étendu. À ce titre, le module de cours PAO 2 lui est pleinement consacré. Présentation et gestion de l'interface + espace de travail Apprentissage de Photoshop Mise en application et réalisations pratiques* Module typographie, mise en page, procédés d'impression Si le document publicitaire est perçu comme un ensemble visuel, c'est toujours au texte qu'il incombe de donner du sens. Savoir organiser, hiérarchiser et composer des textes est une compétence essentielle dans l'élaboration de tous supports, qu'il soit de communication ou autre. Anatomie de la lettre et familles de caractères Du bonne usage du texte : conventions typographiques Hiérarchisation des textes et grille de mise en page Harmonisation du " gris typographique ", jeu graphique autour de la lettre Les principaux procédés d'impression * Module conception rédaction On admet communément qu'une image fasse l'objet d'un traitement comme une retouche ou un simple recadrage. Il en va de même pour le texte ! Il est souvent nécessaire de le retravailler, de réduire son nombre de mots ou au contraire de l'augmenter. Bref, un graphiste publicitaire complet doit savoir remanier un texte, au même titre qu'il sait retoucher une image.* Module dessin Evaluation des étudiantsEncrage, cours sur l'utilisation de l'encre de chine afin que chaque étudiant puisse se constituer une banque de données, d'effets graphiques pouvant leur servir sur différents sujets.* Module langue : l'anglais L'anglais est indispensable dans le monde professionnel. Il permet d'augmenter avec efficience les échanges car c'est une langue globale. C'est la logique, l'observation et la connaissance d'une culture qui
Objectifs
Apprendre à combiner et organiser les éléments composites d'une communication visuelle que ce soit des logotypes, chartes graphiques, habillages produits ou packagings, identités visuelles, pictogrammes, affiches, annonces, PLV, maquettes ou typographies. Comprendre les objectifs du responsable (commercial, dirigeant ou directeur artistique). Savoir associer textes et images pour véhiculer un message clair et précis.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : MJM Graphic Design
À découvrir
ENAAI - ENseignement des Arts Appliqués et de l'Image
BACHELOR Design graphique par ENAAI - ENseignement des Arts Appliqués et de l'Image
Designer graphique par Greta de la création, du design et des métiers d'art
Designer graphique par Icadémie Editions
Designer graphique par ESUPCOM - Ecole supérieure de communication Lille
Design Graphique par M2I Formation
Designer graphique par Maestris
Designer graphique par Institut National de l'Enseignement à Distance - Ecole Supérieure des Métiers des Arts et de la Culture - INEAD-ESMAC
Design Graphique par Artech Formation
Design Graphique par M2I Formation (Siège)
Designer Graphique par MJM GRAPHIC DESIGN