Améliorer sa communication au quotidien par M2i

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Salarié
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Description générale
La prise de conscience de l'origine de ses comportements
- La théorie de l'Iceberg
- Le filtre et ses obstacles dans la communicationLes principes qui permettent de faire passer un message
- Le schéma de la communication
- Le rôle et les responsabilités respectives de l'émetteur et du récepteur dans la communication
- Les 3 dimensions de la communication et leur impact dans la transmission d'un messageLe type de questions adapté à l'information recherchée
- Les questions ouvertes et fermées
- Les 3 forces des questionsLes techniques de l'écoute active
- La communication ping
- pong et sa limite à la sphère sociale
- Les caractéristiques de l'écoute active : la recherche de la note finale
- Les compléments à l'attitude d'écoute active
- Le principe de la reformulationLes niveaux de langage
- Le différentiel sémantique à l'origine des incompréhensions
- Les pièges de l'utilisation du verbe "être"
- La différence entre faits et évaluationLa compréhension de la situation de l'interlocuteur
- La grille "DOG" pour décortiquer le discours de l'interlocuteur
- Le réflexe questionnement pour éviter l'incompréhensionL'utilisation d'une technique appropriée pour traiter les objections
- Les attitudes face aux objections
- La logique d'addition à la place de la logique d'opposition
- Le principe de l'accusé de réceptionL'acquisition d'une trame pour construire une argumentation impactante
- Le mélange d'éléments objectifs et subjectifs pour construire un argument
- La trame FOSIR en 5 étapesSynthèse de la session
- Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
- Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
- Bilan oral et évaluation à chaud
Objectifs
- Prendre conscience de l'origine de vos comportements
- Comprendre les principes qui permettent de faire passer un message
- Choisir le type de questions adapté à l'information recherchée
- Utiliser les techniques de l'écoute active
- Distinguer les niveaux de langage
- Comprendre clairement la situation de l'interlocuteur
- Utiliser une technique appropriée pour traiter les objections
- Acquérir une trame pour construire une argumentation impactante.
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : M2i
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