Manager de la stratégie digitale et de la communication numérique par KLM - Iseam ESM-a

Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 3000 heures
En centre : 1152 heures
En entreprise : 1848 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La certification atteste que le/la titulaire est capable de :
En stratégie digitale :
- Analyser les évolutions des marchés et des technologies
- Recommander et mettre en oeuvre la stratégie numérique de l'entreprise
- Adapter les systèmes numériques aux projets de l'entreprise
- Concevoir les opérations et la communication digitales
- Mesurer la performance des programmes et des investissements
Développement de la visibilité :
- Sélectionner les leviers et supports de visibilité
- Elaborer des contenus audio, vidéo et textuels
- Planifier les campagnes média
- Choisir les indicateurs de performance
- Analyser les études
- Définir les axes du référencement naturel
En stratégie de communication sur les réseaux sociaux :
- Définir le mix des supports de communication et des réseaux sociaux
- Piloter le dialogue sur les espaces communautaires
- Concevoir les opérations promotionnelles et évènementielles
- Mesurer l'activité des membres des communautés
- ldentifier les leaders d'opinion et les ambassadeurs de la marque
En stratégie commerciale web :
- Elaborer une stratégie multicanale
- Recommander de nouveaux modes de commercialisation digitaux
- Définir les outils marketing et commerciaux sur le site web
- Négocier les campagnes de prospection digitales
- Elaborer un programme d'actions promotionnelles et publicitaires
- Définir des indicateurs de performance des opérations digitales
Systèmes d'information :
- Contribuer au choix des logiciels et des systèmes techniques
- Elaborer les cahiers des charges du développement du système d'information
- Analyser et intégrer les innovations technologiques
- Evaluer et optimiser le système de management digital
Objectifs
Former des personnes capables d'exercer des responsabilités de manière autonome dans les activités suivantes :
- Elaboration de la stratégie digitale de l'entreprise.
- Développement de la visibilité numérique de l'entreprise et de ses marques.
- Elaboration de la stratégie de communication de l'entreprise sur les médias sociaux.
- Elaboration de la stratégie commerciale de l'entreprise sur le web.
- Organisation des systèmes d'information et des dispositifs web de l'entreprise.
Centre(s)
  • Lognes (77)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : KLM - Iseam ESM-a
À découvrir
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Digitale par Institut supérieur Vidal
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Manager de la stratégie digitale et de la communication numérique par ESLSCA
Manager de la stratégie digitale et de la communication numérique par Ecole de management en alternance de Vendée
Manager de la stratégie digitale et de la communication numérique par Ecole de management en alternance de Vendée
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Judiciaire & Conventionnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
SDMI
Manager des Organisations Sp Communication and Digital Marketing par SDMI
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
Institut supérieur Vidal
MASTÈRE Management et Stratégie d’Entreprise par Institut supérieur Vidal
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec