Master mention information, communication spécialité ressources humaines et communication parcours conseil management organisations par Celsa

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les cours reposent sur trois grands types d'enseignements :
des approches en sciences de l'information et de la communication, sociologie, psychosociologie, etc., avec une attention particulière portée aux transformations à l'oeuvre dans le monde économique et du travail et au sein des organisations;
des cours d'application professionnelle dans le domaine du conseil en management et accompagnement du changement grâce à la conduite d'études de cas, de mises en situation professionnelles, de jeux de stratégie, etc. Les étudiants sont à terme capables de : concevoir et piloter une mission en mode projet (de la proposition commerciale à l'animation de groupes), développer le savoir
- être du consultant (écoute active, communication interpersonnelle, distance et réflexivité), analyser une situation organisationnelle (du recueil de données au diagnostic et à sa restitution) ;
des enseignements par la recherche sur des thématiques liées à la communication, au travail, aux changements organisationnels. Ils donnent lieu à des travaux de recherche appliquée qui visent à former des professionnels capables de faire preuve de distance critique et de réflexivité.
Objectifs
L'option Conseil, management et organisations est menée en partenariat avec PwC et ConvictionsRH. Elle a pour objectif de former des consultants dans le domaine du management et de l'accompagnement du changement. Ils exerceront en cabinet généraliste ou dans des cabinets à dominante RH ou communication.
Les étudiants sont formés à :
la compréhension du fonctionnement des entreprises et de leurs enjeux (stratégie, marketing, RH, business plan et business models...)
la maîtrise des principaux référentiels, méthodes et outils du métier du conseil (stratégie et management de la relation client, ingénierie et animation de missions ou de séquences de formation, communication à l'appui du changement, conduite de projet, techniques de créativité...)
l'appropriation de savoir
- être, posture et éthique du consultant (développement du leadership, déontologie du consultant, stratégie de communication, prise de parole...)
Ce master s'appuie sur les sciences humaines et sociales (sociologie des organisations et de l'innovation, sciences de la communication, anthropologie de la relation de service...) pour former les étudiants à comprendre les situations dans lesquelles ils seront immergés. Ces sciences sociales sont en permanence appliquées à des études de cas en vue d'activer une dynamique de changement. Tous les cas sont tirés de la pratique des consultants qui interviennent dans le master.
Formation en temps partiel/apprentissage/contrat de professionalisation
Centre(s)
  • Neuilly sur Seine (92)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Celsa
À découvrir
Master INFORMATION, COMMUNICATION - Parcours Communication et management des ressources humaines (CMRH) par Université de Lille
Master INFORMATION, COMMUNICATION - Parcours Communication et management des ressources humaines (CMRH) par Université de Lille
MASTER INFORMATION, COMMUNICATION - Parcours Communication et management des ressources humaines (CMRH) par Université de Lille
MASTER INFORMATION, COMMUNICATION - Parcours Communication et management des ressources humaines (CMRH) par Université de Lille
Noitulos / solutioN
CONSEIL ET FORMATION EN COMMUNICATION, MANAGEMENT ET EFFICACITE PROFESSIONNELLE par Noitulos / solutioN
Master mention communication des organisations parcours communication et ressources humaines - 2ème année par Université Sorbonne Paris Nord - Cedip
Master mention communication des organisations parcours communication et ressources humaines - 1ère année par Université Sorbonne Paris Nord - Cedip
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master Marketing et Communication des Organisations à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention information, communication parcours communication des organisations et développement durable par Aix Marseille Université - AMU
Master mention information, communication parcours communication des organisations et développement durable par Aix Marseille Université - AMU