Master mention information, communication spécialité médias et communication parcours médias, innovation et création par Celsa

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UE 0 - Introduction
Cours communs pour les étudiants extérieurs
Initiation à la sémiologie
Théories des sciences de l'information et de la communication
Marketing des médias
Approche sémio
- économique des médias
UE 1 - Approches théoriques de la communication des organisations (10 crédits)
A. Formats, modèles et structures
Les formats audiovisuels : veille stratégique et commerciale
Les modèles économiques d'Internet
Les médias en invention
Business développement des médias
Journalisme et tranformations numériques
B. L'innovation dans les stratégies de communication
Les théories économiques de l'innovation
Marketing digital et communication médias
Innovation et usage
C. Théories et méthodes des sciences de l'information et de la communication
Transformations et pouvoirs de l'écriture
Sémiologie des médias
Médias et interaction homme
- machine
Acteurs médiatiques de l'innovation : enjeux et représentations
Imaginaires de l'innovation médiatique
Innovations nostalgiques et créativité médiatique
UE 2 - Spécialisation professionnelle
- Innovation et création de contenus médiatiques (20 crédits )
A. Transformations organisationnelles des médias et des métiers
Télévision et média global
OTT: les nouvelles industries et distributions médiatiques
Prospective digitale
Les expérimentations multi
- écrans des diffuseurs
B. Apprendre à entreprendre
Les formats audiovisuels : l'argumentaire et ses enjeux
Les formats audiovisuels : enjeux financiers
Les formats audiovisuels : enjeux juridiques Xavier
Sensibilisation à la posture entrepreneuriale
C. Écritures et créativité
Créativité et marques
Nouvelles écritures scénaristiques
Podcast et écritures sonores
UE 3 - Outils méthodologiques (10 crédits)
Concevoir et promouvoir un produit numérique
Atelier d'écriture de scénario
Atelier de production audiovisuelle : image et montage
Conférences et visites d'incubateurs
Anglais
UE 4 - Mémoire et mission d'apprentissage (20 crédits)
Méthodologie de la recherche
Séminaires
Mémoire
Ateliers Insertion professionnelle
Objectifs
Ce master a pour objectif d'accompagner les besoins en innovation des entreprises de médias :
par la stratégie de développement (communication, marketing, management)
par la créativité (évaluation et mise en oeuvre de projets innovants).
Le format de la formation en temps partiel permet de garder une activité professionnelle pendant le temps de la formation.
Centre(s)
  • Neuilly sur Seine (92)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Celsa
À découvrir
Noitulos / solutioN
Media Training par Noitulos / solutioN
Master mention information, communication parcours métiers de l'information : communication, lobbying, médias par Aix Marseille Université - AMU
Master mention information, communication parcours métiers de l'information : communication, lobbying, médias par Aix Marseille Université - AMU
Master mention information, communication parcours communication événementielle et médias numériques par Aix Marseille Université - AMU
Master mention information, communication parcours communication évènementielle et médias numériques par Aix Marseille Université - AMU
Master 2ème année Mention : Information, Communication Parcours : Médias et création numérique par UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)
Master mention information, communication parcours recherche, études et conseil en information-communication et médias par Aix Marseille Université - AMU
Master mention information, communication parcours recherche, études et conseil en information-communication et médias par Aix Marseille Université - AMU
Culture et communication - Mention :Master - Parcours :MASTER Culture et communication | parcours Communication audiovisuelle et médias par UT2J FC
CONNEXION GRAPHIQUE
MEDIA TRAINING par CONNEXION GRAPHIQUE