Master mention information, communication spécialité communication des entreprises et des institutions parcours communication entreprises institutions et stratégies par Celsa

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 950 heures
En centre : 500 heures
En entreprise : 450 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Sciences de l'information et de la communication, sociologie, philosophie, sciences de gestion, sciences politiques, enseignements professionnels.
UE 0 : Introduction à la formation.
UE 1 : Approches théoriques de la communication des organisations (10 ECTS) :
-Théories de l'information et de la communication
-Stratégies de communication dans l'environnement économique et social
-Organisations, structures et fonctions.
UE 2 : Spécialisation professionnelle (20 ECTS) :
-Gestion des ressources humaines
-Marketing : politique de marque et stratégie
-Communication d'entreprise
-Communication institutionnelle
-Relations avec les publics.
UE 3 : Outils d'aide à la décision et méthodologies professionnelles (10 ECTS) :
-Langages et communication
-Méthodologies de diagnostic.
UE 4 : Stage de spécialisation et mémoire (20 ECTS) :
-Méthodologie du mémoire Séminaires de recherche
Objectifs
Cette formation généraliste prépare à l'exercice de la communication en entreprises et agences ainsi que dans le cadre d'organisations à vocations diverses : associations, institutions politiques ou sociales...
Le programme permet d'acquérir l'ensemble des connaissances théoriques et méthodologiques nécessaires à l'élaboration et à la mise en oeuvre d'une politique de communication.
Centre(s)
  • Neuilly sur Seine (92)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Celsa
À découvrir
Certificat en communication stratégique et institutionnelle par Institut d'Etudes Politiques - IEP
Certificat en communication stratégique et institutionnelle par Institut d'Etudes Politiques - IEP
AGILYTAE GROUPE
Création d'entreprise - Module 4 : Façonner sa stratégie de communication par AGILYTAE GROUPE
Master mention communication des organisations parcours communication des entreprises, des institutions publiques et des associations - 2ème année par Université Sorbonne Paris Nord - Cedip
Master mention communication des organisations parcours communication des entreprises, des institutions publiques et des associations - 1ère année par Université Sorbonne Paris Nord - Cedip
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
AGILYTAE GROUPE
Créateur d'entreprise : Du business model à la mise en place des stratégies commerciales et de communication par AGILYTAE GROUPE
AGILYTAE GROUPE
Créateur d'entreprise : Pilotage et stratégies par AGILYTAE GROUPE
CGD13 - Centre Gérontologique Départemental
Les diverses techniques de communication en institution auprès des résidents et des familles par CGD13 - Centre Gérontologique Départemental
Licence pro Métiers de la communication : chargé de communication parcours communication institutionnelle dans les organisations par Université de Tours