Master mention information, communication spécialité communication des entreprises et des institutions parcours entreprises institutions culture et tourisme par Celsa

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les principaux domaines d'études pour la formation sont :
- Management de la culture et de la créativité
- Approches interdisciplinaires du tourisme et de la culture
- Théories de l'information et de la communication, sociologie des médias appliqués à ces secteurs
- Sociologie et anthropologie de l'innovation culturelle et du numérique
UE 0 : Introduction à la formation.
UE 1 : Approches théoriques de la communication des organisations (10 ECTS) :
-Théories de l'information et de la communication et sciences sociales
-Stratégies de communication dans l'environnement économique et social
-Organisations, structures et fonctions
UE 2 : Spécialisation professionnelle (20 ECTS) :
-Cultures, transformations médiatiques et stratégies éditoriales
-Logiques, supports et rhétoriques de l'écriture multimédia
-Méthodologie de diagnostic et d'évaluation de politiques de communication plurimédias
-Conférences & voyages apprenants.
UE 3 : Outils d'aide à la décision et méthodologies professionnelles (10 ECTS)
-Langages et communication
-Outils d'analyse et d'aide à la décision.
UE 4 : Stage de spécialisation et mémoire (20 ECTS).
Objectifs
La vocation et les missions des entreprises, des institutions et des organisations de la culture, du tourisme et du patrimoine évoluent en profondeur tant au niveau local qu'international.
Ce cursus se propose d'étudier ces mutations culturelles, économiques, territoriales et technologiques, et leurs incidences en termes de communication, avec un objectif double :
- évaluer les nouvelles formes de management de la communication et de la relation aux publics (notamment via les supports numériques) dans les secteurs du tourisme et de la culture ;
- concevoir, mettre en oeuvre et évaluer de manière créative des politiques de communication plurimédias mais aussi les politiques des publics, tant des lieux de l'art et de la culture, des destinations que des évènements culturels.
Centre(s)
  • Neuilly sur Seine (92)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Celsa
À découvrir
CGD13 - Centre Gérontologique Départemental
Les diverses techniques de communication en institution auprès des résidents et des familles par CGD13 - Centre Gérontologique Départemental
Master mention communication des organisations parcours communication des entreprises, des institutions publiques et des associations - 2ème année par Université Sorbonne Paris Nord - Cedip
Master mention communication des organisations parcours communication des entreprises, des institutions publiques et des associations - 1ère année par Université Sorbonne Paris Nord - Cedip
Master mention culture et communication par Université Versailles Saint-Quentin en Yvelines - UVSQ
CGD13 - Centre Gérontologique Départemental
Promotion de la bientraitance en institution par CGD13 - Centre Gérontologique Départemental
Information, communication - Mention :Master - Parcours :Master Information - Communication Parcours COMMUNICATION ET CULTURE NUMÉRIQUE par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
AGILYTAE GROUPE
Développer la culture d'entreprise par AGILYTAE GROUPE
Certificat en communication stratégique et institutionnelle par Institut d'Etudes Politiques - IEP
Certificat en communication stratégique et institutionnelle par Institut d'Etudes Politiques - IEP
Master mention information, communication parcours communications et cultures organisationnelles, stratégies d'images par Université de Nice-Sophia Antipolis - Accueil et Service de l'Université pour les Relations avec les Entreprises - ASURE FORMATI