Stratégie éditoriale Print et Web par Celsa

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Se situer dans son environnement :
- La culture numérique et l'évolution des écosystèmes éditoriaux
Définir une stratégie éditoriale :
- Prendre en compte la stratégie globale de la communication
- Définir les publics prioritaires et les objectifs
- Identifier les comportements de ces publics et leurs attentes
Stratégie éditoriale, ligne éditoriale, charte éditoriale :
- Distinguer les différents comportements de lecture
- Définir un positionnement innovant
- Angler sa communication éditoriale
Déterminer des thématiques, formats éditoriaux et un ton pertinent :
- Cerner les vrais sujets pour les publics clés
- Quels formats et quel ton adopter ?
Adapter ses écrits pour le web :
- Adapter un écrit au web : d'une intervention simple (sur la forme essentiellement) à une intervention complexe (sur la forme et le fond)
- Rédiger et éditer pour le web avec des formats variables
Éditorialiser ses contenus :
- Mutualiser ses contenus et organiser la complémentarité des différents supports
- Recycler ses contenus tout en étant original
- Intégrer des médias non textuels
Développer une présence efficace sur les médias sociaux :
- Les raisons de publier sur un blog
- Panorama des médias sociaux
- Affiner sa stratégie sur les médias sociaux
Objectifs
Définir une stratégie éditoriale print et web cohérente et efficace.
Mutualiser les contenus.
Mettre en oeuvre des complémentarités entre les supports.
Centre(s)
  • Neuilly sur Seine (92)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Celsa
À découvrir
ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
GRAPHISTE MULTIMEDIA - La création print et web par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
CONCEPTEUR MULTIMEDIA - la conception visuelle print et web par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
Stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux par M2I FORMATION MERIGNAC
Devenir expert en stratégie éditoriale et écriture web par Institut Médias Communication Internet - IMCI
Référencement naturel - Mettre en oeuvre une stratégie éditoriale pour le référencement par M2I FORMATION MERIGNAC
Design Print WEB par EFFICIENCE, Solidaire & Créative
Infographiste print et web par Atelier iGloo
Conception éditoriale d'un site web par CFPJ
TOSA graphiste design Print - Web sur logiciel InDesign par Arinfo Le Mans
TOSA graphiste design Print - Web sur logiciel Illustrator par Arinfo Le Mans