Stratégie de communication sur les médias sociaux par Celsa

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Comprendre le web social : spécificités et tendances :
Ce que le web social a changé : comportements et usages des individus :
- Relation client
- E
- réputation, brand utility
- Mèmes et mèmification
- Crowdfunding, etc.
Panorama des différents réseaux sociaux et de leurs évolutions :
- Les réseaux sociaux en chiffres : usages, démographies
- Les réseaux sociaux en tendances : intégrer la logique médiatique
Opportunités des réseaux sociaux :
- Les réseaux sociaux dans le tunnel d'acquisition : comment les utiliser en acquisition/transformation/conversions de leads
- Les réseaux sociaux et la marque employeur : comment les utiliser pour valoriser l'entreprise, attirer les meilleurs profils, engager ses salariés
2. Construire sa stratégie de communication globale :
Analyse de stratégies d'entreprises (B2B, B2C) :
- Marque employeur
- E
- réputation
- Social selling...
Définir un plan social media en accord avec une problématique de départ :
- Acquisition de trafic / communauté
- Nourrir la préférence de marque
- Satisfaction client / customer engagement
- Marque employeur
Mesurer et évaluer les actions de communication et marketing
- Les KPI quantitatifs (indicateur d'acquisition, taux de conversion)
- Les KPI qualitatifs (satisfaction client, customer engagement)
Objectifs
Comprendre les spécificités des médias sociaux, leurs utilisateurs et leurs nouveaux usages.
Intégrer les médias sociaux dans une stratégie globale de communication.
Centre(s)
  • Neuilly sur Seine (92)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Celsa
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
Formation Stratégie social média par Institut Médias Communication Internet - IMCI
LA RESERVE DES ARTS
STRATÉGIES INSTAGRAM ET RÉSEAUX SOCIAUX : MÉTAMORPHOSEZ VOTRE COMMUNICATION EN 2 JOURS par LA RESERVE DES ARTS
Concevoir et déployer sa stratégie de communication sur les médias sociaux par CEFIM
Stratégie de communication digitale sur les médias sociaux - FOAD par BEFORMA
Social Media stratégie de marque par Azur conseil & formation
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise