Brand content : bâtir une stratégie de contenus de marque par Celsa

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le contenu de marque, qu'est
- ce que c'est et surtout à quoi ça sert ?
- Les différentes formes du contenu de marque
- La place du contenu de marque dans une stratégie de communication
- Pourquoi créer du contenu de marque ?
Étude de cas : Stratégie et conception d'un magazine de marque
Panorama et classification :
- État des lieux du contenu de marque en France : chiffres et tendances
- Quels formats pour quels objectifs ?
- Les différents métiers du contenu de marque
Les spécificités du contenu de marque sur le numérique :
- Co
- construire son contenu avec sa communauté (User Generated Content)
- Les nouveaux formats et canaux de diffusion (vidéos courtes, IGTV, YouTube, ...)
Définir une stratégie de brand content :
- Identifier les besoins et insights de votre cible
- L'équilibre entre brand et content
- Délimiter les territoires de contenu
- Activer les canaux les plus pertinents
Atelier : définir une plateforme de contenu pour sa marque (trouver des insights, identifier des territoires et générer de l'intérêt).
Pilotage d'un projet de contenu de marque :
- Le calendrier éditorial
- Le déploiement média
- Les indicateurs de performance
Storytelling et Brand Utility :
- Mettre en récit une marque
- Créer de l'utilité pour vos audiences
- Penser le contenu de marque comme une expérience
Atelier : Répondre à un brief imposé avec une proposition narrative.
Synthèse et 10 commandements du Brand Content.
Objectifs
Se familiariser avec l'écosystème du contenu de marque.
Concevoir une stratégie de contenu de marque.
Appréhender les compétences mises en oeuvre pour la conception de contenu.
Centre(s)
  • Neuilly sur Seine (92)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Celsa
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
DEVELOPPER UNE STRATEGIE BRAND CONTENT par CONNEXION GRAPHIQUE
Content marketing et Brand content par M2I FORMATION MERIGNAC
Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content) par AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE
Stratégie de brand content par CCM Benchmark Group
Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content) - ESC131 par CNAM DE BRETAGNE
Brand content - marque et marketing de l'attention par Comundi
Elaborer une stratégie de Brand Content par INA formation
Brand Content par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Podcast & brand content : renforcer la visibilité et l'engagement pour sa marque par ISM
Déployer et optimiser une stratégie de marketing de contenu sur le web et les médias sociaux - Digital Brand Content par Visiplus Academy