Le cadre juridique de la publicité et du parrainage par INA formation
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La diffusion de messages publicitaires et de parrainage: particularités juridiques et réglementaires en télévision:
- Messages publicitaires 'les règles de diffusion diffèrent selon la nature des services de télévision:
- définition de la publicité, contrôle à priori (ARPP, ex BVP) et à postériori (CSA), règles de contenu: contrôle déontologique, messages d'intérêt général, secteurs interdits de publicité, modalités d'insertion et de diffusion des messages, durées maximales, publicité clandestine: notion et principaux écueils à éviter, le placement de produit: la nouvelle réglementation (définition et règles).
- Messages de parrainage 'les règles de diffusion sont communes à l'ensemble des services de télévision:
- définition: en quoi le parrainage se distingue
- t
- il des messages publicitaires, identification de l'émission parrainée, secteurs interdits de parrainage, émissions insusceptibles d'être parrainées, indépendance éditoriale du service de télévision, parrainage des émissions de jeux et de concours.
- Bandes
- annonces: modalités de diffusion et de contrôle.
La production de messages publicitaires, de parrainage, de programmes courts et de bandes
- annonces présente une problématique juridique identique à celle applicable aux autres programmes audiovisuels; comment identifier, négocier et sécuriser les contrats avec quatre catégories d'intervenants:
- les salariés intermittents, les auteurs, les titulaires de droits voisins, les personnes disposant d'un droit sur leur image ou sur des biens.
- Étude de cas : le cadre juridique des messages publicitaires pour le Web et les mobiles.
- Messages publicitaires 'les règles de diffusion diffèrent selon la nature des services de télévision:
- définition de la publicité, contrôle à priori (ARPP, ex BVP) et à postériori (CSA), règles de contenu: contrôle déontologique, messages d'intérêt général, secteurs interdits de publicité, modalités d'insertion et de diffusion des messages, durées maximales, publicité clandestine: notion et principaux écueils à éviter, le placement de produit: la nouvelle réglementation (définition et règles).
- Messages de parrainage 'les règles de diffusion sont communes à l'ensemble des services de télévision:
- définition: en quoi le parrainage se distingue
- t
- il des messages publicitaires, identification de l'émission parrainée, secteurs interdits de parrainage, émissions insusceptibles d'être parrainées, indépendance éditoriale du service de télévision, parrainage des émissions de jeux et de concours.
- Bandes
- annonces: modalités de diffusion et de contrôle.
La production de messages publicitaires, de parrainage, de programmes courts et de bandes
- annonces présente une problématique juridique identique à celle applicable aux autres programmes audiovisuels; comment identifier, négocier et sécuriser les contrats avec quatre catégories d'intervenants:
- les salariés intermittents, les auteurs, les titulaires de droits voisins, les personnes disposant d'un droit sur leur image ou sur des biens.
- Étude de cas : le cadre juridique des messages publicitaires pour le Web et les mobiles.
Objectifs
La formation Le cadre juridique de la publicité et du parrainage permet de:
Identifier et appréhender les conditions juridiques de la production et de la diffusion des messages publicitaires, des messages de parrainage, des bandes
- annonces et des programmes courts en télévision.
Comprendre le cadre juridique de la publicité sur le Web et les mobiles.
Gérer les risques juridiques d'une campagne de publicité multisupports.
Identifier et appréhender les conditions juridiques de la production et de la diffusion des messages publicitaires, des messages de parrainage, des bandes
- annonces et des programmes courts en télévision.
Comprendre le cadre juridique de la publicité sur le Web et les mobiles.
Gérer les risques juridiques d'une campagne de publicité multisupports.
Centre(s)
- Bry sur Marne (94)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Agent / Agente de bibliothèque
- Aide documentaliste
- Archiviste
- Archiviste paléographe
- Archiviste-documentaliste
- Assistant / Assistante archiviste
- Assistant / Assistante de conservation de bibliothèque
- Assistant / Assistante documentaliste
- Assistant / Assistante ludothécaire
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Attaché / Attachée de conservation des archives
- Bibliothécaire
- Bibliothécaire documentaliste
- Bibliothéconomiste
- Chargé / Chargée d'études documentaires
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé / Chargée de recherche d'information
- Chargé / Chargée de veille documentaire
- Chargé / Chargée des ressources documentaires
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Conservateur / Conservatrice d'archives
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Cyber documentaliste
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice de bibliothèque
- Directeur / Directrice de centre documentaire
- Directeur / Directrice de médiathèque
- Directeur / Directrice des ressources documentaires
- Directeur / Directrice média
- Discothécaire
- Documentaliste
- Documentaliste archiviste
- Documentaliste bibliothécaire
- Documentaliste juridique
- Documentaliste scientifique
- Gestionnaire de bases de données et de ressources documentaires
- Gestionnaire de documents d'entreprise
- Gestionnaire en documentation
- Iconographe
- Ingénieur / Ingénieure documentaire
- Ingénieur / Ingénieure en bibliothéconomie
- Ludothécaire
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Médiathécaire
- Net surfeur / Net surfeuse
- Professeur / Professeure documentaliste
- Record manager
- Responsable de ludothèque
- Responsable de photothèque
- Responsable des archives
- Responsable des ressources documentaires
- Responsable du plan média
- Responsable du service documentation
- Responsable média
- Référenceur / Référenceuse web
- Traffic manager
- Veilleur / Veilleuse documentaire
- Web planneur / planneuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Bibliométrie
- Caractéristiques des livres anciens, manuscrits, incunables
- Culture générale/ Domaine culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Finance
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Géographie
- Histoire
- Lecture publique
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion documentaire
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Médecine générale
- Méthode de classement et d'archivage
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Sciences de l'information et des bibliothèques
- Sciences et techniques de l'ingénieur
- Sciences exactes
- Sciences humaines et sociales
- Sciences physico-chimiques et expérimentales
- Sciences religieuses et théologie
- Sciences économiques et sociales
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Spécificités des médias
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'inventaire
- Techniques de communication
- Techniques de conservation de documents
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de micro filmage, de numérisation
- Techniques de restauration de document
- Techniques de restauration numérique
- Types de supports audio
- Types de supports de films
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Économie
Formation proposée par : INA formation
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