Médiation culturelle : renouveler ses publics et s'adresser au jeune public par Illusion & macadam

Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Connaître sespublics pour en appréhender de nouveaux
Connaissanceet perception des publics
Élaborationd'une stratégie de communication envers les différents publics
Travailleren réseau sur son territoire
Mettre en oeuvre et élaborerdes actions de médiation réussies
S'approprierles bonnes pratiques
Outilsde médiation par typologies de publics : ateliers, visites commentées, dossierspédagogiques ; documents d'aide à la visite ; livrets jeux
Étudesde cas, récits d'expériences
Activer les outils au sein desa structure
Focussur des projets de médiation culturelle réussis
Caspratiques en lien avec les réalités des participant.e.s
Cibler le très jeune public
Unemédiation culturelle adaptée à l'âge, au cadre et au temps de vie de l'enfant
Fichespratiques pour mettre en place des actions de médiation
Élaborationd'une action et de ses supports
Récitsd'expériences réussies
Caspratique
Travailler avec le publicadolescent
S'approprierles bonnes pratiques
Fichespratiques pour mettre en place des actions de médiation
Élaborationd'une action et de ses supports
Récitsd'expériences réussies
Objectifs
Approcher et mieux connaître ses publics, comprendreleurs motivations, leurs attentes, leurs spécificités
Concevoir des dispositifs de médiation adaptés àdifférents types de publics
Capter, fidéliser et élargir ses publics
Identifier les caractéristiques des très jeunespublics et publics adolescents, comprendre leurs attentes et leurs besoins.
Concevoir des dispositifs de médiation adaptés auxjeunes publics : objectifs, déroulés, publics visés.
Repérer les partenaires institutionnels et associatifspour mener à bien les projets.
Centre(s)
  • Toulouse (31)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Illusion & macadam
À découvrir
Relations avec les publics et médiation culturelle et médiation jeune public par Agence européenne du management culturel
Élaborer une parole artistique pour l'adresser à ses publics par Agecif
Médiation culturelle : Comment mieux accompagner les publics ? par ATICO - WEBSET
BURGUIERE MARIE-LINE
Prise de Parole En Public par BURGUIERE MARIE-LINE
Noitulos / solutioN
Prise de parole en public par Noitulos / solutioN
VERTEGO INFORMATIQUE
Prendre la parole en public par VERTEGO INFORMATIQUE
Uptimal Performance
Prendre la parole en public par Uptimal Performance
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Contrats publics et partenariats par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Agiss Formation
Prendre la parole en public par Agiss Formation
ASKORIA • Campus des solidarités de Saint-Brieuc
BPJEPS spécialité animateur mention loisirs tous publics par ASKORIA • Campus des solidarités de Saint-Brieuc