Manager de la stratégie et de la performance commerciale par IEF

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 2650 heures
En centre : 1150 heures
En entreprise : 1500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
* Environnement : Analyse stratégique marketing conduite de projet
- Actualité économique
- Veille documentaire
- Stratégie d'entreprise
- Business game
- Management de la marque
- Management de projet les fondamentaux
- Management de produit et de l'innovation* Environnement : Elaboration du plan marketing et communication
- Web marketing
- Parcours client
- Elaboration du plan marketing
- PAO niveau 1- Site web niveau 1- Droit commercial
- Développement commercial* Environnement : Management d'équipe
- Pratique du management
- Développement des compétences commerciales* Environnement : Pilotage budgétaire financier
- Base de finance pour non financiers
- Business plan
- Contrôle de gestion et tableau de bord* Environnement : Méthode, pratique et développement personnel
- Mindmapping
- Bureautique
- Social networks & personal branding
- Séminaire d'anglais
- Méthodologie étude de cas
- Méthodologie TER* Environnement : Autres épreuves / modules
- Travail d'étude et de recherche / Mémoire
- BA (ou PPP)- Epreuve de synthèse terminale marketing
- Mission entreprise / évaluation professionnelle
- Environnement : Pilotage des plans d'actions opérationnelles
- Plan d'action marketing études de cas
- Publicité- Relations publiques, événementiel, communication interne
- Diagnostic stratégique
- Piloter la performance de la force de vente
- Création de site web et web
- mastering
- Technique de rédaction pour le web et stratégie de contenu
- Médias sociaux, e
- réputation et community management
- Droit numérique
- Management de projet web* Environnement : Stratégie commerciale et recherche de la performance
- Stratégie média et support planning
- Les nouveaux business modèles
- Intelligence économique* Environnement économique international
- Parcours client 2 Fidélisation et E
- CRM
- Référencement et mesure de la performance web
- Développement commercial niveau 2* Environnement : Management des équipes
- Manager coach accompagnement du changement* Environnement : Méthode, pratique et développement personnel
- Séminaire d'anglais
- Créativité - Storytelling
- Atelier PAO
- Prise de parole en public / savoir pitcher
- Méthodologie mémoire professionnel de recherche* Environnement : Autres épreuves / modules
- Mémoire professionnel de recherche et soutenance
- Projet professionnel personnel
- Etude de cas marketing / pitch1- Cas réel / pitch 2- Mission entreprise / évaluation professionnelle
Objectifs
- Ce cycle de 2 ans est un programme ciblé sur tous les ressorts de la promotion des produits et services dans un contexte de révolution digitale de l'entreprise. Sous l'influence du web 2.0, et avec la généralisation du mobile, le marketing opérationnel et la communication se sont profondément transformés. La logique de réputation a pris le pas sur la logique de marque. Les Communicants ne raisonnent plus seulement en campagne mais aussi en conversations. Ce programme spécialisé inclut la gestion de la relation clients, l'élaboration et la mise en uvre de campagnes de communication multicanaux, de publicité, le marketing direct, le marketing mobile. L'étudiant apprend à traduire la stratégie marketing en actions de terrain efficaces et à conjuguer efficacement les outils de l'action commerciale, de la relation client et de la communication et à mesurer la performance. Ce programme est par définition fortement connecté aux technologies de l'information et de la communication.
- L'étudiant acquiert au cours de la première année une vision à long
- terme de l'entreprise dans son environnement et de la place de la stratégie marketing dans son développement à moyen terme. Il apprend à maîtriser les fondamentaux des études, du recueil et de l'analyse des données de marché. Il est initié à la planification marketing. Il intègre les notions de segmentation de marché, de positionnement concurrentiel, de mix marketing et sait élaborer et défendre un plan de marketing.
- La deuxième année de la formation, résolument orientée sur l'opérationnel, constitue pour l'étudiant la dernière étape avant l'emploi. Il acquiert au cours de la formation les compétences spécialisées nécessaires à la mise en uvre des politiques Marketing et communication en entreprise. Il apprend à maîtriser les principaux outils et méthodes du marketing opérationnel, du web marketing et de la communication, off et online. Certains cours sont dispensés en anglais.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : IEF
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