Chef(fe) de Projets marketing et communication par IEF

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 1310 heures
En centre : 560 heures
En entreprise : 750 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1ère Année :* Analyser et mettre en oeuvre la stratégie marketingComprendre et analyser la stratégie marketingBusiness GameManager la marqueManager le produit et l'innovationComprendre les enjeux du web
- marketing
- Comprendre le marché et identifier les besoins des clients internes et externesAnalyser l'actualité économiqueConstruire sa veille documentaireMaîtriser les fondamentaux du droit commercialRéaliser des études de marché* Élaborer le plan d'action marketing opérationnel marketing et communicationElaborer et déployer le plan marketing et communicationAssurer le développement commercialGérer le parcours clientDévelopper ses compétences commercialesOptimiser la gestion de la relation client* conduire un projet marketing opérationnel et communicationManager un projetBases de finances pour non financierElaborer son business planConstruire un tableau de bord opératinnel*Coordonner et animer une équipeAcquérir les fondamentaux du management transversalConduire et animer la réunionSe familiariser avec les outils collaboratifs* Bloc transverseMindmappingBureautiqueComprendre les enjeux des réseaux sociaux et du personnal BrandingSéminaire d'anglaisSe familiariser avec les logiciels de PAOConstruire un site
- web de niveau 1Concevoir des contenus audiovisuels pour le Web* Autres épreuvesTravail d'étude et de recherches / MémoireBAMéthodologie étude de casÉpreuve de synthèse terminaleMission entreprise / Évaluation professionnelle
Objectifs
Ce programme ciblé sur tous les ressorts de la promotion des produits et services dans un contexte de révolution digitale de lentreprise. Sous linfluence du web 2.0, et avec la généralisation du mobile, le marketing opérationnel et la communication se sont profondément transformés. La logique de réputation a pris le pas sur la logique de marque. Les Communicants ne raisonnent plus seulement en campagne mais aussi en conversations. Ce programme spécialisé inclut la gestion de la relation clients, lélaboration et la mise en oeuvre de campagnes de communication multicanaux, de publicité, le marketing direct, le marketing mobile. Létudiant apprend à traduire la stratégie marketing en actions de terrain efficaces et à conjuguer efficacement les outils de laction commerciale, de la relation client et de la communication et à mesurer la performance. Ce programme est par définition fortement connecté aux technologies de linformation et de la communication.Létudiant acquiert au cours de cette année une vision à long
- terme de lentreprise dans son environnement et de la place de la stratégie marketing dans son développement à moyen terme. Il apprend à maîtriser les fondamentaux des études, du recueil et de lanalyse des données de marché. Il est initié à la planification marketing. Il intègre les notions de segmentation de marché, de positionnement concurrentiel, de mix marketing et sait élaborer et défendre un plan de marketing.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : IEF
À découvrir
Chef(fe) de projets marketing et communication par Idelca Business School
Chef(fe) de projets marketing et communication par B2h13 Marseille - My Business School - GROUPE MY BS
Chef(fe) de projets marketing et communication par B2h83 La Valette - My Business School - GROUPE MY BS
Chef(fe) de projets marketing et communication par B2h13 Aix - My Business School - GROUPE MY BS
Chef de projet de communication par FORMASUP CAMPUS
Chef(fe) de projet Digital par ESGCV - Digital Campus
Chef de Projet Marketing et Communication par TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
VOCATION FORMATIONS FUNERAIRE & GENERALISTES (VFFG)
Module complémentaire chef (fe) d'entreprise et responsable d'agence par VOCATION FORMATIONS FUNERAIRE & GENERALISTES (VFFG)
Chef(fe) de projet digital par Institut européen F2I
Chef(fe) de projets informatiques par Aston Ecole Informatique