Chef(fe) de Projets marketing et communication par IEF
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 1310 heures
En centre : 560 heures
En entreprise : 750 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1ère Année :* Analyser et mettre en oeuvre la stratégie marketingComprendre et analyser la stratégie marketingBusiness GameManager la marqueManager le produit et l'innovationComprendre les enjeux du web
- marketing
- Comprendre le marché et identifier les besoins des clients internes et externesAnalyser l'actualité économiqueConstruire sa veille documentaireMaîtriser les fondamentaux du droit commercialRéaliser des études de marché* Élaborer le plan d'action marketing opérationnel marketing et communicationElaborer et déployer le plan marketing et communicationAssurer le développement commercialGérer le parcours clientDévelopper ses compétences commercialesOptimiser la gestion de la relation client* conduire un projet marketing opérationnel et communicationManager un projetBases de finances pour non financierElaborer son business planConstruire un tableau de bord opératinnel*Coordonner et animer une équipeAcquérir les fondamentaux du management transversalConduire et animer la réunionSe familiariser avec les outils collaboratifs* Bloc transverseMindmappingBureautiqueComprendre les enjeux des réseaux sociaux et du personnal BrandingSéminaire d'anglaisSe familiariser avec les logiciels de PAOConstruire un site
- web de niveau 1Concevoir des contenus audiovisuels pour le Web* Autres épreuvesTravail d'étude et de recherches / MémoireBAMéthodologie étude de casÉpreuve de synthèse terminaleMission entreprise / Évaluation professionnelle
- marketing
- Comprendre le marché et identifier les besoins des clients internes et externesAnalyser l'actualité économiqueConstruire sa veille documentaireMaîtriser les fondamentaux du droit commercialRéaliser des études de marché* Élaborer le plan d'action marketing opérationnel marketing et communicationElaborer et déployer le plan marketing et communicationAssurer le développement commercialGérer le parcours clientDévelopper ses compétences commercialesOptimiser la gestion de la relation client* conduire un projet marketing opérationnel et communicationManager un projetBases de finances pour non financierElaborer son business planConstruire un tableau de bord opératinnel*Coordonner et animer une équipeAcquérir les fondamentaux du management transversalConduire et animer la réunionSe familiariser avec les outils collaboratifs* Bloc transverseMindmappingBureautiqueComprendre les enjeux des réseaux sociaux et du personnal BrandingSéminaire d'anglaisSe familiariser avec les logiciels de PAOConstruire un site
- web de niveau 1Concevoir des contenus audiovisuels pour le Web* Autres épreuvesTravail d'étude et de recherches / MémoireBAMéthodologie étude de casÉpreuve de synthèse terminaleMission entreprise / Évaluation professionnelle
Objectifs
Ce programme ciblé sur tous les ressorts de la promotion des produits et services dans un contexte de révolution digitale de lentreprise. Sous linfluence du web 2.0, et avec la généralisation du mobile, le marketing opérationnel et la communication se sont profondément transformés. La logique de réputation a pris le pas sur la logique de marque. Les Communicants ne raisonnent plus seulement en campagne mais aussi en conversations. Ce programme spécialisé inclut la gestion de la relation clients, lélaboration et la mise en oeuvre de campagnes de communication multicanaux, de publicité, le marketing direct, le marketing mobile. Létudiant apprend à traduire la stratégie marketing en actions de terrain efficaces et à conjuguer efficacement les outils de laction commerciale, de la relation client et de la communication et à mesurer la performance. Ce programme est par définition fortement connecté aux technologies de linformation et de la communication.Létudiant acquiert au cours de cette année une vision à long
- terme de lentreprise dans son environnement et de la place de la stratégie marketing dans son développement à moyen terme. Il apprend à maîtriser les fondamentaux des études, du recueil et de lanalyse des données de marché. Il est initié à la planification marketing. Il intègre les notions de segmentation de marché, de positionnement concurrentiel, de mix marketing et sait élaborer et défendre un plan de marketing.
- terme de lentreprise dans son environnement et de la place de la stratégie marketing dans son développement à moyen terme. Il apprend à maîtriser les fondamentaux des études, du recueil et de lanalyse des données de marché. Il est initié à la planification marketing. Il intègre les notions de segmentation de marché, de positionnement concurrentiel, de mix marketing et sait élaborer et défendre un plan de marketing.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante chef de publicité
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante de publicité d'agence
- Assistant / Assistante en publicité
- Assistant / Assistante média
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Attaché / Attachée de presse
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de communication évènementiel
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe en agence de publicité
- Chef de groupe média planning
- Chef de groupe publicité
- Chef de projet publicitaire
- Chef de projet évènementiel
- Chef de publicité
- Chef de publicité d'agence
- Chef de publicité junior
- Chef de publicité online
- Chef de publicité senior
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Chef du service d'information et de communication
- Community manager
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère en organisation d'évènementiel de particuliers
- Conseiller / Conseillère en organisation de mariages
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Consultant / Consultante média
- Coordinateur / Coordinatrice de réceptions
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice de clientèle d'agence de publicité
- Directeur / Directrice de la communication
- Directeur / Directrice média
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Lobbyiste
- Modérateur / Modératrice web
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Organisateur / Organisatrice de manifestations
- Organisateur / Organisatrice de mariages et de séminaires
- Organisateur / Organisatrice de réceptions
- Organisateur / Organisatrice de soirées
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable de projet publicitaire
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du plan média
- Responsable du service de presse
- Responsable d’entreprise
- Responsable média
- Responsable évènement
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Référenceur / Référenceuse web
- Régisseur / Régisseuse d'évènementiel
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Traffic manager
- Web commercial / commerciale
- Web planneur / planneuse
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
- Webmaster chargé / chargée de communication
- Wedding planner
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Chaîne graphique
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Community management
- Droit de l'information
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Produits de téléphonie
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Réseaux stratégiques d'information
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation web
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de publicité (choix de médias, supports, ...)
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de vente
- Technologie de l'internet
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : IEF
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