Manager de la stratégie et de la performance commerciale par IEF

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 2580 heures
En centre : 1080 heures
En entreprise : 1500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
1ère Année :* Analyser et mettre en oeuvre la stratégie marketingComprendre et analyser la stratégie marketingBusiness GameManager la marqueManager le produit et l'innovationComprendre les enjeux du web
- marketing
- Comprendre le marché et identifier les besoins des clients internes et externesAnalyser l'actualité économiqueConstruire sa veille documentaireMaîtriser les fondamentaux du droit commercialRéaliser des études de marché* Élaborer le plan d'action marketing opérationnel marketing et communicationElaborer et déployer le plan marketing et communicationAssurer le développement commercialGérer le parcours clientDévelopper ses compétences commercialesOptimiser la gestion de la relation client* conduire un projet marketing opérationnel et communicationManager un projetBases de finances pour non financierElaborer son business planConstruire un tableau de bord opératinnel*Coordonner et animer une équipeAcquérir les fondamentaux du management transversalConduire et animer la réunionSe familiariser avec les outils collaboratifs* Bloc transverseMindmappingBureautiqueComprendre les enjeux des réseaux sociaux et du personnal BrandingSéminaire d'anglaisSe familiariser avec les logiciels de PAOConstruire un site
- web de niveau 1Concevoir des contenus audiovisuels pour le Web* Autres épreuvesTravail d'étude et de recherches / MémoireBAMéthodologie étude de casÉpreuve de synthèse terminaleMission entreprise / Évaluation professionnelle2ème année :*Elaborer la stratégie commerciale et multicanale
- optimiser sa performanceDéfinir les orientations stratégiquesComprendre l'environnement internationalConduire un projet marketing et commercial digitalDévelopper son réseau commercial et gérer la relation clientRéussir sa campagne publicitaire multicanaleIntelligence économiqueConstruire une proposition marketing et communication (Pitch)* Développer les campagnes de prospection et piloter le plan d'actions opérationnellesAnimer les médias sociaux et gérer son e
- réputationDévelopper ses relations publiquesÉlaborer et piloter le plan d'action marketing et communication*Management des équipesPiloter la force de venteConvaincre son auditoireDevenir manager coachNégocier les objectifs et apprécier la performance Web
Objectifs
- Ce cycle de 2 ans est un programme ciblé sur tous les ressorts de la
promotion des produits et services dans un contexte de révolution
digitale de l'entreprise. Sous l'influence du web 2.0, et avec la
généralisation du mobile, le marketing opérationnel et la communication
se sont profondément transformés. La logique de réputation a pris le pas
sur la logique de marque. Les Communicants ne raisonnent plus seulement
en campagne mais aussi en conversations. Ce programme spécialisé inclut
la gestion de la relation clients, l'élaboration et la mise en oeuvre de
campagnes de communication multicanaux, de publicité, le marketing
direct, le marketing mobile. L'étudiant apprend à traduire la stratégie
marketing en actions de terrain efficaces et à conjuguer efficacement
les outils de l'action commerciale, de la relation client et de la
communication et à mesurer la performance. Ce programme est par
définition fortement connecté aux technologies de l'information et de la
communication.
- L'étudiant acquiert au cours de la première année
une vision à long
- terme de l'entreprise dans son environnement et de la
place de la stratégie marketing dans son développement à moyen terme. Il
apprend à maîtriser les fondamentaux des études, du recueil et de
l'analyse des données de marché. Il est initié à la planification
marketing. Il intègre les notions de segmentation de marché, de
positionnement concurrentiel, de mix marketing et sait élaborer et
défendre un plan de marketing.
- La deuxième année de la formation,
résolument orientée sur l'opérationnel, constitue pour l'étudiant la
dernière étape avant l'emploi. Il acquiert au cours de la formation les
compétences spécialisées nécessaires à la mise en oeuvre des politiques
Marketing et communication en entreprise. Il apprend à maîtriser les
principaux outils et méthodes du marketing opérationnel, du web
marketing et de la communication, off et online. Certains cours sont
dispensés en anglais.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : IEF
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